Mamie et assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ellebasi

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
22
Bonjour, est ce que parmi vous il y a des mamies qui gardent leur petits enfants ?
Je garde actuellement ma petite fille et je vais avoir un bébé de 3 mois en garde. Je voulais savoir comment ça se passe pour vous ?
Merci à toutes
Bonne journée
 

Bonjour,
Je garde mon petit-fils depuis avril 2021.
Au départ j'avais 2 autres accueillis : un petit garçon M. de presque 2 ans, et une petite fille L. de 8 mois (mon petit-fils avait lui 3 mois et demi).
Ça c'est très bien passé. Avec la petite fille de 8 mois, c'est même devenu fusionnel.
En mars 2022 j'ai pris en plus une petite fille N. du même âge que mon petit-fils. Les 3 plus petits étaient donc tous nés en 2020.
Je n'ai pas senti un courant de ouf passer avec la petite nouvelle.
Puis en sept 2022 le garçon M. a eu 3 ans et est entrée à l'école. Et la petite fille L. est partie car déménagement des PE en province.
Mon petit-fils s'est donc retrouvé avec juste N. avec qui le courant ne passe toujours pas des masses. Des fois ça va, des fois c'est tendu....
Par choix je ne veux plus reprendre de contrat, la PMI ayant eu raison de mon infinie patience....
Donc il va falloir que ça se passe quand même à peu près sereinement jusqu'en août car dans 4 mois : ECOLE.....
 
Bonjour

J'ai moi aussi eu en accueil ma petite fille dès 3 mois. J'avais 2 autres contrats, et pas de problème.
Ma fille avait aussi un contrat comme les autres familles.
Cela n'a jamais posé problème pour ma petite-fille, ellle a partagé sa mima .
 
Moi aussi j’ai gardé mes 2 petits fils et j’avais d’autres contrats en même temps tout s’est très bien passé
Le 2 eme petit fils était gardé en même temps qu’une petite fille avec quelques jours de différence ils s’entendaient très bien et ont ensuite continué à se voir en maternelle
 
moi j'ai gardé les 2 filles de mon fils, déclaré jusqu'à 6 ans (maintenant 8 ans et 5 ans mercredi et vacances mais en tant que grand mère, ainsi que les 2 filles de ma fille(6 mois et 4 ans) avec d'autres accueillis, maintenant avec les deux filles de ma nièce. je n'ai plus que des enfants de la famille en ce moment. pour les petits aucun soucis, je vais dire que le seul problème c'est ma belle fille. et pour ne pas faire d'histoire, je ne dis rien car je ne veux pas perdre le contact avec mes petites filles. mais aucune reconnaissance malgré que je faisais des cadeaux sur les heures, les repas gratuits etc.....bien sur c'est moi qui a voulu. mais maintenant gratuit en tant que grand mère, tout lui es du. je ne sais pas si c'était à refaire si je le referais, ça lui aurait fait du bien d'avoir une autre assmat finalement.
je n'ai aucun soucis avec ma fille et ma nièce. donc à avoir l'entente que vous avez. l'avantage c'est d'avoir put profiter de mes petites filles, de les voir tous les jours ou presque, de plus pour le première je venais d'être veuve donc ça me redonnait de la joie.
 
Moi un seul petit-fils, le fils de mon fils.... Donc la maman c'est ma belle-fille et ça se passe merveilleusement bien.
Elle est reconnaissante, de la façon dont je colle à l'éducation qu'ils souhaitent donner à leur fils. Du tarif intéressant que je leur fais.... De la souplesse de mes horaires les concernant (et comme je suis contente quand je profite encore plus de mon petit-fils)....
 
Bonjour,
j ai accueilli mon petit fils, et maintenant ma petite fille. Tout se passe bien ! Au niveau rémunération on s’en tient au contrat, c est à dire qu’ il n y a jamais d heures supplémentaires, quand je les ai plus tard où quand j ai mon petit fils s’il n a pas école, he bien je reprend mon rôle de mamie.
Evidement le tarif est plus avantageux que mes autres accueillis….
Seul bémol mon autre fille a un bébé mais elle habite trop loin…
 
Niveau relationnel avec ma fille et mon gendre ça se passe bien, je verrai avec les suivants si il y en a 😊
En tout cas merci pour vos témoignages. Ce groupe et vraiment au top 👍 Bonne soirée à toutes !
 
Bonne continuation ellebasi. C'est top de pouvoir accueillir un ou plusieurs de ses petits enfants. Moi, ce n'est pas demain la veille. Mes enfants ne sont pas pressés d'y tout d'être parent. Bon, il y a le temps, mon aîné a 27 ans.
 
Perso j'espère vraiment ne pas avoir à accueillir mes propres petits enfants le jour où j'en ai car j'aimerais VRAIMENT ne surtout pas avoir un rôle éducatif avec eux , j'espère pouvoir n'être que Mamie avec toute la légèreté qu'offre cette position mais ceci est un autre débat.

Comment ça va se passer?
Très bien à partir du moment où le petit enfant n'a pas de traitement de faveur durant l'accueil des autres accueillis.
En fait c'est tout pareil que quand on est Maman et Nounou en même temps.
 
@Griselda
Bah voilà.... une maman qui a son enfant parmi ses accueillis c'est pareil... Sauf que le lien maternel est encore plus fort que celui d'une grand-mère ... et que c'est peut-être plus dur de considérer son enfant comme les autres quand on est maman et ass mat.
Mon petit-fils n'a pas de faveurs ni de passe droit quand il y a l'autre enfant. S'il fait des bêtises, ou se montre pas sympa avec l'autre enfant (qu'il a du mal à supporter), il se fait gronder et punir.... Hors de question que j'en fasse un enfant roi....
Après quand il est tout seul c'est autre chose. C'est plus de câlins, de bisous...
Mais j'estime que c'est une chance indescriptible de pouvoir profiter de mon petit-fils, le voir grandir au quotidien. Tellement de grands-parents voient peu leurs petits-enfants...
Nous avons à présent un lien très fort... Lors du dernier repas de famille à Noël chez mon fils avec notre famille et sa belle-famille, je suis arrivée la dernière. Quand il m'a vue, il a couru vers moi en me tendant les bras et en me disant : "Coucou Mamie... Mamie je t'aime....." et en me faisant un gros bisou. La nièce de ma belle-fille me dit : "tu as de la chance toi, tu es la seule à qui il a fait un bisou.... et quel accueil !!!".
Forcément on a créé un lien privilégié....

En tout cas, je suis la plus heureuse des mamies de pouvoir l'avoir tous les jours.
 
Tout à fait @Nanou91 j'ai agit tout pareil quand il s'agissait de mes enfants à moi, à la différence que la question ne se posait pas parce qu'en tant que Maman je considérais de toute façon que ma mission était d'élever mes enfants pour en faire des adultes respectables, polis, aimable etc.
De plus m'occuper de mes propres enfants en même temps s'imposait à moi car même quand j'ai demandé à quelques halte garderie un jour ou 2 pour mes enfants, pour qu'ils aient l'opportunité de sortir de mes jupes, on m'a envoyé bouler "Madame, vous êtes AM, vous n'avez pas besoin de nous. On reserve ces places aux Parents qui travaillent!", comme si moi je ne travaillais pas! Bref...

Je suis contente d'avoir pu voir mes enfants grandir et c'était bien ma première motivation à devenir AM mais en tant que Mamie, j'espère vraiment pouvoir me consacrer qu'au role de Mamie et pas celui d'éducatrice, c'est mon ressentis mais j'entends très bien que pour d'autres collègues au contraire c'est un plaisir.

Quoi qu'il arrive dès lors que Mamie-Nounou prends bien son role de Nounou avec son petit enfant cela ne posera AUCUN problème avec les autres accueillis, ça j'en suis bien certaine.
 
Malheureusement je sais que je serai une grand mère "au loin".
Mon aîné vit à plusieurs centaines de km de chez moi.
Ma fille part travailler en tant qu'enseignante dans une université Américaine au Nouveau Mexique dès cet été. Elle fera sa vie là bas.
Mon autre fils partira lui aussi à l'étranger pour travailler dans quelques mois son Master d'informatique en poche.
On rêve souvent de ce qu'on aspirerai avoir. Se voir ou parler par écran interposé ne remplacera pas pour moi et mon mari la présence physique, la proximité ...
Mamie nounou, profitez bien. C'est un privilège de pouvoir accompagner ses enfants et petits enfants presque au quotidien.
 
@Catie6432
Mon plus jeune fils est parti en Australie en 2016. Il est resté 19 mois sans revenir.
Il a passé un mois de vacances à la maison avant de repartir.
J'avais très peur qu'il décide de faire sa vie là-bas. Il était à 2 doigts d'obtenir son statut de résident permanent quand le Covid est arrivé.
Travaillant en restauration, les restos ont fermé, plus de travail, plus de salaire (et pas d'aides pour les étrangers)... il a du rendre son appart, vendre ses meubles, et rentrer en France... Il a vécu 1 an à la maison avant d'acheter un petit appart à 4 km de la maison..
Je sais que beaucoup de gens ont perdu des proches à cause du Covid, mais moi ça a été l'aubaine pour faire revenir mon fils en France.
Son frère (mon aîné) a lui acheté une maison à 2 km de chez moi (pour ça que j'ai mon petit-fils en accueil).
Je suis bien contente de les avoir près de chez moi. Même si le plus jeune je ne vois pas beaucoup .. :p
 
Nanou91, pour ma fille c'est très peu probable qu'elle revienne vivre en France. Une belle carrière l'attend aux Etats Unis.
Pour mes deux fils : un est dans la fonction publique d'État. Il finira sûrement sa carrière à Paris dans un Ministère (Fnances Publiques - son Ministère de rattachement actuel - ou Affaires Etrangères, car souhaiterait rejoindre ce Ministère). Là, il attend un lieu d'affectation suite à une demande de mutation. (Pourvu qu'il n'aille pas à l'autre bout de la France ! 🙏Actuellement, il vit à 2h30 de voiture de chez moi).
L'autre va intégrer une grande entreprise et va beaucoup bouger à l'étranger (Europe et Asie).
Après, la vie apporte souvent bien des surprises !
En tout cas, on se fait à l'idée.
Une chose est certaine : on va dépenser une fortune en billets d'avion et de train ! 😁
 
Bonjour moi aussi je garde mon petit fils depuis sa naissance ,c'est pas évident car y a la jalousie pour les autres petits accueillis.
Pour lui il est chez mamie et du coup chez lui donc avec les autres enfants c'est souvent chamailleries,pleurs ect... Je tiens à préciser que je lui laisse rien passer au détriment des autres enfants il est égal aux autre Petits
En août il rentre à l'école et j'espère qu'il va changer par rapport aux enfants.
Je reste persuadée que si il avait été gardé par une assmat ou en crèche il serai différent.
Son mon petit fils et je l'adore♥️♥️♥️
 
@Pitchoune974
Oui c'est sûr que chez Mamie, c'est sa 2° maison, où il vient aussi le WE, où il dort le mercredi soir.
Donc il a tendance à considérer que tout est à lui, mais je mets les hola....
Je lui explique qu'il faut prêter, partager.. et s'il se conduit mal, il se fait gronder.
Alors certes il a un peu de caractère, mais étant né le 29 décembre 2020, il va entrer en maternelle à 2 ans et 8 mois.... donc probablement le plus petit de l'école... (sauf s'il y en a un qui est né le 30 ou 31 décembre !!!!!)
Et c'est pas plus mal qu'il ait un peu de caractère pour pas se faire bouffer tout cru...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut