Maltraitance renouvellement d’agrément.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce n’est pas grave Griselda ça arrive c’est vrai que je l’ai très mal pris parce que c’était pas la première fois. Bon c’est pas grave ça arrive

Comme vous le savez quand on est en phase de renouvellement ou bien qu’on va rencontrer la puéricultrice, c’est vrai qu’ils sont pas toujours agréable. On essaye de bien faire avec eux

Je leur donne raison les puéricultrice, ils ont tout à fait raison de venir nous voir de nous contrôler. C’est pour le bien des enfants,

. Moi depuis ma carrière je n’ai jamais eu de problème. Ça s’est très très bien passé. au contraire, on dit que je suis une femme très chaleureuse, que je fais bien mon travail Mais c’est vrai que des fois je perds confiance en moi au niveau des questions et en plus de ça je les connais😂 mais c’est vrai qu’on veut toujours être rassuré on est toute Assistante maternelle et on essaye de bien faire ce métier honnêtement et on est là pour s’entraider et on est humain entre nous et n’hésitez pas si vous avez comme moi des questions on sait que dans ce forum, les gens sont très gentils et très humain. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Mesdames
 

Bonjour Bébé 333,
Je respecte tes ressentis mais je pense que tu te trompes sur Griselda.
Elle fait partie des collègues les plus conciliantes et respectueuses des points de vue de chacun.
Moi je comprends sa question comme une ouverture du débat pour que tu aies le maximum de réponses.
Ne t’emportes pas et bon courage pour ton renouvellement, tout va bien se passer❤️‍🩹
Je confirme @Jeanine1, Griselda est parmi les collègues que j'admire sur ce forum, et personnellement j'attends toujours son avis lorsque je poste.
@Griselda J'ai bcp de respet pour toi🫡
 
Pas de souci Bébé 333 j'avais bien compris que tu étais certainement sous pression comme nous le sommes toutes toujours avant notre renouvellement (moi la première!) et l’écrit ne permet pas toujours de faire passer précisément l’émotion qu'on souhaite.
Et c'est vrai qu'à une question trop ouverte je trouve plus interressant de poser d'autres questions plutôt que de faire un exposé.

A vrai dire je pense que ta première question de ce poste est relativement simple à répondre car si on pose la question à n'importe qui sans doute commencera t il par répondre qu'il en parlerait à la Police?! Et si en tant qu'AM c'est ce que nous faisions ça ne serait pas une mauvaise réponse car on pourrait bien espérer qu'en cas de maltraitance par effet domino on obtiendrait un résultat. Et si ta réponse n'était que celle ci tu obtiendrais bien ton renouvellement haut la main même si alors ta puer' en profiterait pour t'en dire un peu plus. Donc vraiment fais toi confiance car je suis bien certaine que ta réponse aurait été validée sans avoir "révisé " avant avec les collègues.

Je pense que particulièrement dans notre metier la vraie question compliquée serait comment determiner à quel moment peut on penser qu'il y aurait maltraitance? Et il est intéressant de pouvoir lire des cas pratiques sur ce forum car alors on se rends compte que souvent quand on est seul face à l'enfant et face à sa Famille c'est difficile de savoir quand est ce qu'on porte un jugement suspicieux a raison ou a tort? Est ce qu'au contraire on aurait tendance à absorber les manquements par affection pour l'enfant ou même pour la Famille?
J'ai eut l'occasion grace à mon CD de faire une formation en distanciel sur le sujet et je la conseille à tout le monde (pas seulement les AMs) elle est d'ailleurs accessible à tout le monde et gratuite (une 10aine d'heures à mon souvenirs).
 
Personnellement je demande d abord aux parents s'il ne me l ont pas déjà signalé, suivant la réponse si elle me semble correct ke laisse sinon j appel la pmi. Par exemple mon fils est hyperlax entre ces 1 et 7 ans il c'est casser 2 fois les 2 coudes et 3 fois déboîter donc direct a l hôpital et platre . A l école ils m ont demander se qu'il ce passer pour qu'il est souvent 1 mois de platre j ai expliqué j ai également fait faire un courrier du médecin pour leurs expliquer sans sa effectivement j aurais pu avoir un signalement inutile mais qui aurais pu mettre la zizanie vite fait
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut