MALADIE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NONO10
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Mai 2023
Messages
2
bonjour voila ses la première fois que sa m arrive je vais me faire opérer le 7 juin je voudrais s avoir comment sa se passe pour moi et mes PE car je vais être arrêter deux mois doit on prévenir la pmi je travail jusqu' au 5 juin comment on fait pour le salaire je suis perdu peut on m aider merci d avance
 

Bonjour

Inutile de prévenir la pmi

Quand vous aurez votre arrêt de travail , vous en remettez une copie a chacun de vos employeurs

Chacun de vos employeurs remplirons une attestation de salaire ( il pourront la trouver sur le site ameli ), une fois rempli il vous la donne et vous envoyer à la sécu votre arrêt + attestation de salaire + fiche de paye + attestation de paiement pôle emploi si vous toucher quelques chose de leur part

Pour le salaire du mois de juin vos PE devrons vous payer du 1 au 6 juin , faudra faire le calcul cours de cassation et ensuite la sécu et l ircem prendra le relais

3 jours de carences pour la sécu et 7 de carences pour l ircem

Assurez vous d être inscrite sur le site de l ircem et de bien avoir renseigné votre RIB
 
Bonjour ,
je travail jusqu' au 5 juin
c'est à dire ?
Votre contrat s'arrete le 5 juin où cela sera votre dernier jour travaillé ?
doit on prévenir la pmi
Je ne pense pas que cela soit nécessaire, c'est juste un arrêt de travail.
comment sa se passe pour moi et mes PE
comment on fait pour le salaire
Vous devrez faire parvenir votre arrêt aux parents pour justifier de votre absence.
Vos employeurs devront compléter une attestation de salaire, qu'ils trouveront sur le site de la CPAM.
Vous devrez tout renvoyer avec vos bulletins de paie à la CPAM.
L'ircem complètera les IJ après 7 jours de carence (transférez leur un RIB si cela n'est pas déjà fait).
Pour le salaire de Juin, il faura faire le calcul de la cours de cassation afin de définir le salaire du moins de Juin.
 
Idéallement j'avertirais mes PE dès aujourd'hui pour leur laisser du temps (puisqu'on en a) pour me trouver une remplaçante.
Je leur conseillrai quelques noms si j'en ai ou bien de se rapprocher du RPE pour en trouver.
Je leur expliquerais qu'ils pourront alors faire un CDD de remplacement à ma collègue en mentionnant les dates précises de mon premier arrêt mais avec date imprécise, "jusqu'au retour de la personne remplacée", ce CDD sera donc prolongé à chaque prolongation d'arret maladie que je vais leur fournir au fur et à mesure. Si mon arrêt initiale n'est pas directement pour 2 mois ils pourront tout de même officieusement donner cette information à ma remplaçante pour avoir une estimation des besoins.
Dans ce CDD ils devront mentionné mon nom et mes coordonnées et devront proposer MINIMUM le même taux horaire que moi mais cela pourrait être plus si l'AM le demande (ça ne peut pas être dessous par contre).
Ils la déclareront tout comme ils le font pour moi et ça ne sera pas une difficulté car durant mon arrêt maladie ce n'est pas eux qui te paieront mais la sécu après 3 jrs de carence + l'IRCEM (pense à leur transmettre ton RIB) après 7 jours de carence.

Penses à transmettre toutes les copies de TOUS tes BS des 12 derniers mois, y compris des contrats terminés entre temps car ils compteront pour tes IJ. Mets le tout avec toutes tes attestations employeurs dans la même enveloppe pour faciliter la prise en charge de ton dossier.
Normalement ils ne demandent que les 3 derniers mois pleins avant le mois de l'arrêt (soit dans ton cas mars - avril- mai 2023) mais si le revenus peut être plus instable comme pour les AMs alors ils demandent 12 mois donc de mai 2022 à mai 2023.
 
ne pas oublier l'attestation sur l'honneur du dernier jour travaillé pour CHAQUE employeur sinon ça va traîner
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut