Ma main en doudou

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion anouck
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

anouck

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
55
Bonjour à toutes

Je me retourne encore une fois vers vous pour vos conseils / avis / expériences. La petite que j'accueille de 5 mois prend ma main comme doudou pour s'endormir. Cette habitude vient de chez elle depuis bébé apparemment elle prend la main, tripote les doigts pour s'endormir. J'ai rapidement essayer de lui enlever ma main car à chaque réveil (toutes les 30 min à peu près) il lui faut de nouveau ma main pour se rendormir et je trouve que ce n'est pas génial. Déjà que la grande de 14 mois que j'accueille est très difficile au niveau du sommeil (déjà posté à ce sujet). Alors la depuis quelques jours j'essaie de la faire dormir toute seule avec son doudou (qui a des pattes en forme de doigts) mais elle hurle vraiment et du coup ne s endort pas. Pensez vous qu elle est trop petite encore pour s endormir seule sans ma main ? J'ai peur de lui laisser cette habitude chez moi aussi et qu elle ne puisse plus s en passer après mais en même temps pour le moment si je ne lui donne pas elle crie et ne dort pas. J'en ai parlé aux parents mais eux ne l'ont que pour dormir le soir et apparemment le soir ce serait plus compliqué pour elle de trouver le sommeil donc elle est bercée aux bras avec la main à tenir. Qu'en pensez vous ?merci pour vos retours
 

Bonjour, peut être mettre votre main avec son doudou et au fur à mesure faire en sorte que de +en + elle tienne le doudou et que votre main disparaisse. Le tout sur plusieurs jours et peut-être musique d'endormissement peut lui détourner l'attention sur la main
Je n'ai jamais ce cas. Faudrait que de leur coté les PE fassent pareil doudou à la place de la main.
 
Oui ou tenter de lui proposer une poupée dont la main aurait une texture plus proche d'une main qu'un doudou, peut être aime t elle que ce soit plus lisse?
Quoi qu'il arrive non ma main ne serait pas un doudou car un doudou est un objet transitionnel de separation et à moins d'envisager l'emputation...
 
Pendant un certain temps elle était cachée dans la boîte à gants de ma voiture, je faisais la blague à mes passagers en leur demandant de l’ouvrir… jusqu’à ce que les gendarmes m’arrêtent un jour pour un contrôle et que je l’ouvre moi-même pour prendre mes papiers 😬
 
Pensez vous qu'à 5 mois je puisse essayer de lui enlever ?ce n est pas trop tôt ?
 
Oulà non ma pôv'e Dame, elle risquerait de se relever pour venir ronger ton poignet et te chourrer son Doudou-main!

Blague à part je pense surtout qu'on n'a pas bien compris le concept du doudou, il est censé permettre de rassurer bébé en l'ABSENCE du Parent ou de la figure de ré-attachement. Une main n'est donc pas un doudou.
Demande aux Parents de t'aider en aidant leur bébé à trouver un autre rituel d'endormissement.

Il y a fort longtemps une maman s'inquiétait: son bébé de 2 mois et demi "avait pris l'habitude" de dormir avec la Main de maman posée sur son crane. Comment allait il faire?
Non, hors de question que je reste moi aussi courbé dans le berceau de bébé durant sa sieste.
Nous avons proposé de le coucher avec sa tête au contact du haut du couffin et ça s'est d'autant bien passé que les Parents ont fait de même... et retrouvé une vie en prime.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut