M2 pour mettre plusieurs enfants dans la même chambre

Super-Tatie

⭐⭐⭐
Inscrit
31 Août 2023
Messages
204
Bonjour,
J'ai une collègue en cours de séparation qui cherche une maison pour pouvoir continuer son métier d'AM.
Là elle vient de visiter une maison avec 2 chambres, elle n'a plus d'enfants à charge, elle voudrait savoir si elle peut mettre 2 ou 3 enfants dans la même chambre et pour cela combien de m2 doit faire la chambre.

J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse, si qql1 ici connaît la réponse, et si il existe un texte que je pourrais lui transmettre
Merci
 

Bonjour

Il n'y a pas de réponse.
C'est à l'appréciation de la pmi.
Personnellement ils dormaient par 2 dans les chambres de mes enfants (donc 3 lits + jeux) les chambres font 10m2 et cela a été accepté
 
Il existe des préconisations pour les crèches, c'est 7m2 pour un lit puis 1m2 par lit supplémentaire... mais ça c'est pour les crèches.

J'ai une chambre de plus de 10 m2 qui ne sert que de dortoir pour les enfants depuis plus de 10 ans (je suis agréée pour 4), ça allait très bien à mon ancienne puer, la nouvelle... comment dire... si j'avais une chambre par enfant elle n'aurait rien à me reprocher... allez 3 chambres ça passe à condition que ce soit 2 enfants du même âge et ayant le même rythme dans le "dortoir"... j'ai les chambres en question à l'étage qui sont disponibles la semaine (mes enfants sont étudiants) mais je refuse de faire des allers-retours avec des loulous dans les escaliers alors qu'ils dorment comme des bienheureux tous ensemble...alors comme mon logement a été validé comme ça elle ne peut pas faire grand chose à part remettre le sujet sur le tapis à chaque visite mais si je demandais mon agrément dans ces conditions je sais qu'avec elle ça coincerait.

Alors je dirais que selon son secteur ce sera plus ou moins facile.
 
7 M2 pour un enfant plus 1M2 par enfant supplémentaire.
Il faut un accès facile sur l'extérieur. Une fenêtre. Un écart suffisant pour passer et intervenir entre les couchages.
 
Bonjour
Cela va dépendre du bon vouloir de la puer ou de ses lubies!!
Certaines demandent une chambre par enfant si tu es agréé pour 3 ça fait 3 chambres plus la tienne plus celles de tes enfants ben rn fait il faut habiter dans un château :ROFLMAO:
 
Merci.

Moi j'ai la chance d'avoir une grande maison donc chacun sa chambre :D

@Catie6432 tu as un écrit ou c'est ta PMI qui t'a dis ça?
 
Mes enfants sont grands donc pas de soucis pour utiliser les leurs, la mienne + la salle de jeux pour mes péri quand ils sont là
 
Le mieux avant de décider c'est de contacter sa puer' qui saura mieux lui répondre.
 
J'ai travaillé sur un projet de construction d'un bâtiment d'accueil consacré à la petite enfance.
Il y avait des représentants de la CAF et autres.
C'était un des éléments du cahier des charges.
C'était il y a 4/5 ans.
Je pense que ces données sont toujours d'actualité.
 
7 M2 pour un enfant plus 1M2 par enfant supplémentaire.
Il faut un accès facile sur l'extérieur. Une fenêtre. Un écart suffisant pour passer et intervenir entre les couchages.
Quand je vois parfois les photos des dortoirs de certaines crèches, je me demande comment on peut accéder à certains lits ou couchettes... mais c'est un autre débat.
 
Ça me fascine celles qui n'ont qu'un dortoir. J'aimerais tellement !
Hop on ferme la porte et plus de boulot !
 
Ça me fascine celles qui n'ont qu'un dortoir. J'aimerais tellement !
Hop on ferme la porte et plus de boulot !
Pour ne plus être au boulot je ferme deux portes, celle du dortoir et celle de la salle de jeux.
Envers du décor, l'hiver mon chéri doit se lever plus tôt pour gratter sa voiture car on n'a plus de garage ;)
 
Coucou
C'est au bon vouloir de la puer en question.
Y en a qui veulent pas + de 2 , d'autres 1 par chambre ...
J'ai investi dans un lit escamotable.
Ils dorment à trois dans ma chambre et je suis tranquille.
 
Chez moi c'est possible.
D'ailleurs mes 2 accueillis sont dans la même chambre.
 
Dans le référentiel il est pourtant noté en toute lettre que la pmi ne peut imposé un enfant par chambre. Et les crèches, elles font hôtel ??? Non c'est dortoirs
 
Dans le référentiel il est pourtant noté en toute lettre que la pmi ne peut imposé un enfant par chambre. Et les crèches, elles font hôtel ??? Non c'est dortoirs
Oui mais comme il n'est pas écrit que tous les enfants peuvent dormir dans la même chambre, ma puer joue là dessus et je suppose que ce n'est pas la seule.
Donc avec 4 accueillis 4 chambres ce serait le mieux pour elle et à la limite deux enfants avec le même rythme dans la même chambre, ce qui ferait 3 chambres.
Et argument qui me fait bien sourire quand on sait qu'on est bien souvent un second choix après la crèche et le nombre de familles où il y a du cododo : les parents qui cherchent une AM souhaitent une chambre où leur enfant dorme seul.
 
Retour
Haut