Litige entre pe et salarié

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour les filles !
La responsable du REP de chez moi à transmise une info concernant une lettre d'info de pajemploi datant du mois de décembre 2022.
<< Que faire en cas de litige entre le PE et le salarié ?
Si l'employeur ne verse pas le salaire
Si il ne déclare pas son salarié
Si il effectue de fausses déclarations ( montant salaire erroné)
Si il continue à déclarer son salarié alors que le contrat est rompu..

Le salarié doit contacter l'Urssaf service Pajemploi en précisant clairement le litige qui l'oppose à son employeur, en joignant les justificatifs nécessaires( contrat de travail, dépôt de plainte, documents de fin de contrat..)
Nos service se rapprocheront de l'employeur afin de lui rappeler ses obligations
L'étude des éléments fournis nous permettra
Soit de régulariser les éléments de salaires déclarés
Soit d'orienter le salarié vers le conseil des prud'hommes si la phase amiable n'aboutit pas, l'employeur devra alors revenir vers nos services afin de nous indiquer les éléments déclaratifs à prendre en compte.
Il y a un numéro de téléphone, un courriel et une adresse courrier que nous connaissons bien pour cette dernière.

Je me pose la question c'est réellement utile au vu des messages que j'ai pu lire sur ce sujet ? ou c'est encore une chimère ?
 

Du flan ! J'ai fait tout ça comme c'est bien dit et ... Rien du vent ! Juste le demander de bien déclarer le salaire non versé car le bulletin de salaire émis par l'employeur génère des cotisations sociales ! On est aidé il faut voir comme ! 🥴😡
 
N'importe quoi !??
Ça se saurait si Pajemploi nous aidait pour récupérer nos salaires... sachant que quand on les appelle, la réponse est " voyez avec votre employeur"!

Perso, je demande à être payée le 5
Je fais une rappel à l'ordre dès le 6 ...je n'attends pas
Si pas de salaire le 8 au grand Max...je n'ouvre pas la porte, démissionne avec effet immédiat et passe à un autre accueil
J'ai la chance d'avoir beaucoup de demandes dans ma région, hors de question d'attendre mon dû !
 
Alors là elle st bonne la blague non ga ne sert absolument à rien je les ai appelé pour un pb de non paiement et bien que dalle démerdez vous
 
Et avec le Pajemploi plus ? Moi je l'utilise et aucun problème, puisque la caf versé a la place du PE. Ils. Sont contents et ne sont prélevés que de leur quote part, c'est presque psychologique 😅😅
 
Ça ne fonctionne que si le compte bancaire des employeurs est créditeur. Si pas de sous, Pajemploi+ est désactivé tout simplement. Et personne, aucun organisme ne se substitue à l'employeur mauvais payeur pour rémunérer le salarié.
 
Mouais en gros c'est de l'enfumage :cautious::censored:, je m'en doutai au vu de ce que j'ai pu lire ..
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi faire ce récapitulatif, c'est pour donner un espoir aux assistantes maternelles ? Ils le savent très bien .. que c'est du flan et ma responsable du REP aussi ou alors elle est de bonne foie et n'y connait rien.. :unsure:
 
Juste de lire sur les sites et forums concernant notre profession le nombre d'assmat impayées qui témoignent que Pajemploi/urssaf leur demande de voir directement avec l'employeur... qu'ils ne peuvent rien faire... ce sont des belles paroles, mais les actes ne suivent pas.
 
Bin de ce que je lis là en aucun cas PAJEmploi ne prétend aider l'AM lui même à récuperer les salaires ni à avoir des déclarations faites correctement.
Juste le courrier explique que PAJEmploi t'expliquera comment aller au Prud'homme puis comment rétablir la justesse des déclarations de salaire.
J'ai envie de dire que c'est déjà ça pour tous ceux qui ne savent pas qu'on peut aller au tribunal.
Que si PAJEmploi a la bonne idée de faire un courrier au PE indélicat, du fait que c'est un organisme public, si ça impressione le PE et le dissuade de continuer à faire n'importe quoi, tant mieux.
Mais clairement PAJEmploi n'est absolument pas un organisme juridique qui peut obliger un PE, déjà que le tribunal ne peut qu'ordonner un verdict, pas veiller à son application...
 
🤣🤣🤣 ça me fais rire cette idée qu'un courrier de Pajemploi puisse impressionner un employeur voyou qui n'a eu aucun état d'âme à générer un vrai faux bulletin de salaire pour toucher le CMG sans contrepartie pour le salarié qui lui a donné sa force de travail. Et en utilisant le numéro Pajemploi du salarié pour gruger ce dernier, la caf, la société.
 
Bonjour les filles !
La responsable du REP de chez moi à transmise une info concernant une lettre d'info de pajemploi datant du mois de décembre 2022.
<< Que faire en cas de litige entre le PE et le salarié ?
Si l'employeur ne verse pas le salaire
Si il ne déclare pas son salarié
Si il effectue de fausses déclarations ( montant salaire erroné)
Si il continue à déclarer son salarié alors que le contrat est rompu..

Le salarié doit contacter l'Urssaf service Pajemploi en précisant clairement le litige qui l'oppose à son employeur, en joignant les justificatifs nécessaires( contrat de travail, dépôt de plainte, documents de fin de contrat..)
Nos service se rapprocheront de l'employeur afin de lui rappeler ses obligations
L'étude des éléments fournis nous permettra
Soit de régulariser les éléments de salaires déclarés
Soit d'orienter le salarié vers le conseil des prud'hommes si la phase amiable n'aboutit pas, l'employeur devra alors revenir vers nos services afin de nous indiquer les éléments déclaratifs à prendre en compte.
Il y a un numéro de téléphone, un courriel et une adresse courrier que nous connaissons bien pour cette dernière.

Je me pose la question c'est réellement utile au vu des messages que j'ai pu lire sur ce sujet ? ou c'est encore une chimère ?
je me marre, quand mon amie a voulu voir avec eux c'était "madame, voyez ça avec votre employeur"
bref
 
Ah j'en Pajemploi+c'est simple si.le parent n'est pas solvable c'est désactivé tout simplement et démerdez vous avec l'employeur
 
@Pity Votre raisonnement est illégal (bien que compréhensible), la loi oblige à avoir maximum 30 jours entre 2 salaires, ainsi, si vous avez été payé le 29 le mois N, vous ne pouvez pas "réclamer" le salaire suivant avant le 29 du mois N+1. Devant les prud'hommes, vous serez entièrement en tort.
 
Taya...
Je suis payée en moyenne le 2/3 de chaque mois
Ma porte sera fermée le 8...
Ça laisse donc 30 + 5 jours pour me rémunérer

J'ai déjà menacé 2 familles de stopper l'accueil...
L'une m'a réglée en 1h
L'autre en 2h qui ont suivi mes revendications...
Je ne suis pas souple...et je resterai ainsi.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut