lit cassé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laurence5
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Laurence5

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour les filles,
Tout est dans le titre,
Mon accueillis depuis 3 ans (le contrat prend fin fin Aout), vient de cassé son lit a force de sauter dedans.
A défaut de lui avoir expliquer mainte fois que si elle continue elle va cassé, et bien voila chose faite :mad:.
En 27 ans de métier c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.
A savoir que son lit a barreau à moins de 5 ans😩.

Une chose est sure, elle finira le contrat sur son matelas au sol si son lit est définitivement fichu.
Du coup comment réagiriez-vous?

Bonjour
Pourquoi saute-elle ainsi ?
A 3 ans elle est parfaitement en mesure de comprendre que cela ne se fait pas..
Oui la solution est le couchage au sol mais avec une surveillance intense..

Le dire au pe de façon à tester s'il pensent à rembourser la casse.

Peut être faire fonctionner votre assurance ou du moins celle des pe.

Évidemment qu'une enfant de 3 ans peut comprendre qu'il ne faut pas le faire mais ce n'est pas parcequ'elle comprend qu'elle obéit ou qu'elle ne le fera pas. Ça n'en reste pas moins que le lit et cassé.

Effectivement, elle partage la chambre avec un autre accueilli de 13 mois qui lui ce promène dans son lit, mais ne saute pas et le tout en silence.
Je me déplace a chaque son de saut et surveille en plus avec la caméra mais rien y fait c'est une enfant très très têtu et qui mène déjà ses parents avec son petit caractère bien tremper.
Elle a le don de réveiller à chaque fois celui qui partage la chambre.
J'ai beau me déplacer rien n'y fait.
C'est pourtant une enfant agréable mais qui n'en fait cas sa tête 😮‍💨

Elle teste les limites.. Celles du lit ont été atteinte😂
Et d'une certaine façon, elle vous oblige aujourd'hui à faire ce que vous auriez dû faire avant... La mettre sur un matelas au sol.. L'attrait du saut est moindre.
Que dire... à cette petite, je lui dirai ce que je viens d'écrire.
Pour le reste c'est une anecdote dont je ferai peut-être mention aux parents mais par pour être remboursée car je considérerai que j'ai aussi ma part de responsabilité en laissant la situation perdurer

Iness,
Je comprend votre point de vue, mais a savoir que cet enfant est très turbulente et sans gène dans ses actions, le pourquoi j'ai maintenu le lit a barreau pour la sieste.

J'ai aussi eu un enfant qui prenait son lit pour un trampoline et qui a réussi à se tenir sur les lattes du sommier, c'est à dire qu'il a réussi à soulever son matelas alors qu'il était dessus 😲. Il faisait la java avant de s'endormir et au réveil... Avec un loustic pareil c'était hors de question de le laisser au sol ou de rester dans la chambre, ça entretenait le bazar.

Je sais qu il existe des lit parapluie où le sommier est au sol.....

j'ai laissé le soin a mon accueilli de l'annoncer elle même a sa maman, la pauvre était tellement désolée
Anecdote, après l'avoir réprimander mon accueilli me répond c'est pas grave maman va acheter un lit 🤪.
Bref' voila mon cadeau d'anniversaire de sa part, je m'en serai bien passé, mais la maman est arrivé avec un joli bouquet de fleur par contre.:love:

En me relisant, on peut penser à une certaine critique, il n'en est rien😉
On fait de manière différente et c'est enrichissant pour moi...
J'ai déjà eu le cas... Qui n'a pas duré... Après plusieurs "on arrête", je l'est descendu tranquillement, et zou matelas au sol... Avec un bisou joli dodo. Mais elle était plus petite...
Quand je les trouve suffisamment grand, ils sont de fait au sol

C'est embêtant, mais disons que les assurances sont là pour ça 🫤
Les parents pourraient peut-être faire marcher leur assurance responsabilité civile.

les assurances ne rembourserons pas .
pour nous c'est un defaut de surveillance ( sauf si on a une assurance spéciale )
pour celle du parent idem ,puisque chez son assmat , défaut de surveillance.
Dans ces cas la , ils peuvent tout interpréter comme un défaut de surveillance, un jouet jeter dans un carreaux par exemple peut aussi être considéré comme un défaut de surveillance aussi donc à quoi servent les assurances alors ???

a rien ,si on a pas pris la bonne assurance , avec dégats des acceuillis

Moi j'ai eu le cas, je conduisais et un enfant accueilli (!autiste ) a cassé la tablette qui se positionne à l'horizontale et se rabat contre le siège. Nos assurances n'ont pas fonctionné. Et la responsabilité civile des parents ne fonctionnait que s'ils mentaient et disaient que c'était chez une amie et non pas chez l'AM. Et là franchise de la RC était exorbitante.
J'ai désormais une clause dans mes contrats qui stipulent que la casse faite par leur enfant leur incombe financièrement. Ça permet aussi que les parents aient peur de payer et éduque leur enfant ou les reprennent quand je leur dit que la télé ou la baie vitrée a eu chaud aujourd'hui. Et je m'adresse à l'enfant en lui disant que je doute que papa et maman ait envie de repayer une télé à nounou. Ça fait un petit rappel aux parents 😅

Bonjour, est-ce que l’on a le droit de mettre ça dans le contrat ?

Bonjour,
Voyez Si vous pouvez faire marcher votre assurance responsabilité civile, théoriquement c'est pour ça que nous avons des assurances ou faire marcher l'assurance des parents.
D'autant plus qu'il s'agit de votre activité pro, ou même l'assurance pro.
Sur ce belle journée à vous.

Moi j'ai eu le cas, je conduisais et un enfant accueilli (!autiste ) a cassé la tablette qui se positionne à l'horizontale et se rabat contre le siège. Nos assurances n'ont pas fonctionné. Et la responsabilité civile des parents ne fonctionnait que s'ils mentaient et disaient que c'était chez une amie et non pas chez l'AM. Et là franchise de la RC était exorbitante.
J'ai désormais une clause dans mes contrats qui stipulent que la casse faite par leur enfant leur incombe financièrement. Ça permet aussi que les parents aient peur de payer et éduque leur enfant ou les reprennent quand je leur dit que la télé ou la baie vitrée a eu chaud aujourd'hui. Et je m'adresse à l'enfant en lui disant que je doute que papa et maman ait envie de repayer une télé à nounou. Ça fait un petit rappel aux parents 😅
Vous ne pouvez apporter aucune preuve de la casse par l'enfant accueilli.
Surtout que c'est bien de notre responsabilité.
Si un parent refuse de rembourser, aucun moyen de l'y obliger

@nounou8356 l'assurance responsabilité civile fonctionne si on a fait de la casse à un tiers, pas pour soi même, votre rc entrerait en jeu si vous avez cassé la tv de votre voisin par exemple, dans le cas où un enfant fait de la casse chez vous c'est la rc des parents qui entre en jeu, mais bon voilà, comme nous avons une assurance pro, c'est celle-ci qui est sensée être sollicitée.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
14
Total de visiteurs
16

Statistiques du forum

Discussions
10 092
Membres
11 630