Liste des enfants à fournir ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et si l'enfant de ce PE était confié à une crèche, elle demanderai aussi la liste de tous les enfants que son enfant pourra côtoyer ? Qui trouverai ça normal ? Et pensez vous qu'une crèche répondrai favorablement à ce genre de demande ?
 

Vous allez loin je trouve ... dans ce cas bien précis la formulation est visiblement source de crainte ou de sensation d'intrusion dans notre activité.
Si lalou revient nous en dire plus, on saura si effectivement ce parent a voulu savoir des détails poussés sur les autres enfants en accueil.
Maintenant, je ne vois pas le problème de dire aux parents qui nous avons en accueil chez nous ( à aucun moment cela ne veut dire qu'on va montrer nos contrats de travail et comme dit assmatzam, ce n'est pas parce qu'un enfant part plus tard qu'un autre, qu'il y aura des dérives).
Et les parents viennent chez nous 2 fois par jour, donc ils voient bien par eux même quels enfants sont présents tel jour, telle heure etc..

Pour la crèche, bien sur que si un parent peut demander, de manière générale, combien d'enfants sont accueillis, la moyenne d'âge etc... cela n'est pas un secret non plus.... j'arrive pas à comprendre en fait.
Comme à l'école plus tard, on nous dit bien combien d'enfants sont dans la classe, on nous dit même le nombre de filles par rapport aux garçons etc... bref, rien d'étrange la dedans.
C'est naturel comme questionnement.
 
Moi perso je donne souvent l'âge des enfants qu'il y a où qu'il y aura lors du début de contrat. Si ça change et qu'un petit nouveau est accueilli, je préviens les parents, ça permet d'en parler à leur enfant et de les préparer à ce nouveau changement..... Là il y a eu congé maternité, donc que le parent se questionne si ce sont les mêmes enfants qui seront accueillis me semble légitime pour qu'il prépare son enfant au retour chez "nounou" ....mais la postante à l'air gêné par cette demande....peut être la formulation de ce PE lorsqu'il l'a demandé laisse entrevoir un souci de confiance ? Ou qu'il ne souhaite pas remettre son enfant chez la nounou? Si son message laissait entrevoir un souci....qui n'était pas là avant le congé mater ....et bien je lui en parlerai directement en même temps que lui envoyer le prénom et l'âge des accueillis afin de savoir si j'ai un mauvais ressenti pour une bonne raison ou si juste je me fais des films
 
Dans le cas de la postante, elle reprend son activité suite à un congé maternité donc une suspension de ses contrats

Je trouve totalement légitime que le parent se questione sur combien d'enfants seront présents chez nounou à sa reprise ?
Mon enfant retrouvera t'il ses anciens copains ?
Nounou ne sera telle pas en dépassement avec la présence de son bébé ?
Aura telle le temps nécessaire pour chaque enfant ?

Je trouve que vous faites des patacaisses de pas grand chose et que vous voyez un peu trop le mal partout

Arrêtez de penser que toutes demandes des parents sert de base à conflit futur

Perso je suis transparente avec tous mes employeurs sans jamais dépasser la limite du confidentiel concernant l'état de santé d'un enfant par exemple ou des choses personnelles que des pe m'auraient confié

Et tous ce passe très bien
Les parents aiment cette transparence
L'inverse laisserait plutôt croire que l'am a quelque chose à se reprocher

Et je réitère en disant que vous êtes en obligation même si cela vous dérange de donner ces informations à vos employeurs pour qu'il puisse vérifier si vous n'êtes pas en dépassement d'agrément

Je vois pas en quoi c'est un secret d'état
 
Bonjour. Bientôt les parents n'auront plus droit de poser des questions sans passer pour des parents "pénibles " (pour être polis )!
 
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas donner les infos bien au contraire....mais si la postante trouve la demande bizarre....peut être que la tournure du mail ou message laissait entrevoir un problème que nous ne percevons pas mais que la postante a perçu ?
 
Ce n'est pas pinailler que de ne pas trouver utile de fournir une liste de nos accueillis à nos employeurs. Et ce n'est pas à nos employeurs de vérifier si nous sommes ou pas en dépassement d'agrément ! Aucune obligation ne nous est faite en ce sens.
Répondre oralement un futur éventuel parent employeur : "normalement pour la date de début d'accueil j'accueillerai 2, 3, ou 4 enfants qui ont actuellement tel âge ok bien sûr. Cela ne pose aucun problème. C'est même habituel. Mais je n'ai aucune liste à fournir à part à mon service agrément.
 
Dans ce cas, il vaut mieux tout en donnant les infos demandées, profitez d'en échanger avec le PE afin de lever tout doute.
On sait parfaitement que certains PE n'apprécie pas que leur assmat ait une vie et puisse tomber enceinte...et que le PE ne puisse durant cette période la licencier.....
Est ce un parent qui cherche une faille pour licencier son assmat et garder le mode d'accueil qu'il a trouvé en remplacement ? Ce n'est pas si farfelu que de le songer ...
 
Effectivement on ne connaît pas la relation qu'entretient cette AM avec cet employeur

Et de comment a était perçu l'arrêt maternité par l'employeur
Si t ils rester en contact durant cette pose ?
 
@Catie6432 désolé de te contredire mais ton employeur doit vérifier que tu respectes bien le nombre d'enfants accueillis

Ils seraient en faute si ils ne le faisaient pas
 
Sur le forum, il n'est pas rare de voir des PE indélicats qui cherchent à licencier leur salariée durant cette période de protection qu'ouvre droit le congé maternité....et perso en 13 ans de carrière aucun parent ne m'a demandé de fournir une telle liste. Pour autant, j'ai toujours informé les parents des prénoms des loulous présents et de ceux à venir et de tout changement dans les effectifs chez nounou ....mais là, il y a ce contexte de reprise de congé maternité... Donc soit le parent employeur demande simplement la liste des enfants présents pour préparer son enfant au retour chez nounou et sa demande est innocente....soit il y a un loup et le PE cherche une faille pour la licencier. ...et si la postante a cru bon de poser la question sur le forum c'est que cette demande lui paraît bizarre par rapport à ce qu'elle connait de cet employeur....mais ce n'est que mon avis ....qui n'engage que moi😅
 
Comme je l'ai déjà précisé dans plusieurs différents posts, nous évoquons oralement les autres accueillis à la signature du contrat et tout au long de l'accueil.
Il me semble que cela est entièrement suffisant.
Je n'ai aucune liste à remettre.
Et de quels moyens de vérification disposerai un employeur ? A part rester à surveiller chaque jour devant chez moi ou contacter mes autres employeurs (mais je n'ai pas à communiquer leurs noms et numéros de téléphone ou adresses n'est ce pas ?) pour connaître les jours et horaires de présence de leur enfant ? Les contrats me liant à mes employeurs sont d'ordre privé.
Rappeler mes obligations de déclaration auprès de la mission agrément me paraît de nature à rassurer les parents employeurs.
 
Bonjour, comme certaines collègues je donne le nombre d'accueilis et les âges. C'est tout. Certains PE aiment savoir combien seront les enfants ensembles et quel âges ils ont... cela ne me dérange pas. Lorsque j'ai un nouvel accuilli j'en informe aussi les PE. Je trouve cela normal...
 
Ouh là...il n'y a pas de patacaisse.

On a bien dit ok pour le nbre, les prénoms et les âges mais c'est tout.

Certaines ams et certains parents vont plus loin, tant mieux. Ou pas.
Ce qu'on dit c'est qu'il faut garder la distance et la discrétion professionnelle.

Il y a des questions quelques fois intrusives.

Et c'est vrai.
 
Suis d'accord que si on a déjà donné toutes les infos nécessaires à la vérification cette question est surprenante, l'avenir le dira.

Ceci dit, j'ai déjà entendu: une AM a un Agrément pour 4, elle fait un bébé, à son retour elle reprend ses 4 contrats considérant que son bébé "ne compte pas" car il ne lui fait pas un salaire et estime que c'est privé, qu'elle n'a pas à en parler à la PMI. Pour le coup, les PE, ont eut tort de ne pas s'en soucier. Si un seul s'en était soucié, si elle avait eut un controle ou un incident chez elle, on ne l'aurait pas laissé faire et on se serait demandé "mais pourquoi les PE n'ont pas verifié en demandant combien d'enfant présent.

Si notre collègue est bien dans les clous de son Agrément, la PMI avertie de la présence de son nouvel enfant, du planning de tous les enfants avec lesquels elle reprend, il n'y aura pas de souci... sinon ce PE pourra se dire qu'il aura eut raison de demander.

Bien sur Metal a raison, attention de ne dire que ce qui concerne le PE: les prénoms de tous les enfants qui seront présents en même temps que le sien et rien d'autre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut