ligne professionnelle ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

No49 moi je prends des photos je les envoie dans la foulée par texto ou par messenger pour certains parents .Et de suite j'efface les photos et les vidéos de mon téléphone . mon téléphone reste mon tél personnel donc pour moi je ne veux pas les intégrer a mes photos de famille c est pour ca que je les efface de suite .
Après ca reste ma facon de faire
 

Mais évidemment le droit à la déconnexion est valable aussi pour le parent.
sauf que tu n'es pas son employeur, là est toute la différence, tu ne l'obliges pas à répondre, tu ne lui demande rien tu lui envoi juste des photos de son enfant, il a même pas a répondre
 
@kikine c'est pas faux 😉 même si je considère que les photos en journée ou SMS interfèrent dans leur journée de travail.

Sur les contrats précédents, je prenais le temps, disons 1 fois par trimestre, d'envoyer un mail en regroupant les photos. Je vais ptet y revenir
 
Pas de téléphone pro, je suis très traditionnel, un fixe et un portable mais j'ai mis un règlement dans mon contrat et s'il y a dépassement de mes règles je n'hésite pas a faire un rappel.

Plusieurs pe ont habités ou habitent ma rue, voir de l'autre côté de ma clôture de propriété je ne les vois jamais pour autant et pourtant un petit village d'environ 220 habitants. Dès le départ j'annonce la couleur, ils sont mes employeurs et je suis leur employé ( on se vouvoi et on est pas des potes et le téléphone ou le portable est utilisé juste quand on à besoin et pas n'import quand.
 
@No49 les photos ne sont pas obligatoires
j'en envoie rarement car les parents peuvent vite prendre l'habitude
mais pour le reste je suis d'accord
 
oui voilà j'avoue
Après c'est son choix et si les PE n'ont rien dit au départ
surtt telephoner à toute heure ..bref ça me saoûlerait vite à moi aussi
 
Moi quand le fixe sonne ce sont des parents qui recherchent ou la PMI.
Les parents qui m'emploient passent par Whats App ou Messenger. Mon téléphone est en silencieux. Si c'est important ils passent par le fixe.
Aucun vocal, que de l'écrit.
Pour l'instant je n'ai pas mis les hauts là sur les heures. Je suis dispo je suis dispo, je ne le suis pas, ça peut attendre.
Pour les photos j'en envoie une par jour environ. Ils sont tous contents. Je le fais dans la foulée ou dès que possible (= mon attention peut être détournée des enfants 30 sec sans risque).
 
Bonsoir

"C'est un peu hors sujet mais comment faites vous pour gérer l'envoi de photos ?"

Moi je fais des photos régulièrement.
Je crée un groupe WhatsApp de mes 3 accueillis avec accord écrit des PE pour mettre des photos.
Les PE savent que s'ils ont une notification WhatsApp ça veut dire que ce n'est pas important ; c'est ou une photo ou une anecdote.
Je les poste pendant la sieste ou le soir
 
Bonjour Raiponce, je pense que malheureusement une 2e ligne de vous servirait pas à grand chose dans la mesure où c'est plutôt un recadrage qu'il faudrait, car même avec une 2e ligne, ils peuvent continuer à vous embêter sur la 2e ligne + venir + la 1e ligne... Il faut leur dire clairement que vous ne souhaitez plus être appelée sur les mercredi, vacances ou WE. Si urgence (je sais pas genre untel ne vient pas le lundi), vous souhaitez être prévenue par mail ou texto uniquement (par exemple).
 
Et pour l'envoi des photos, pour les collègues, il y a aussi la manière old scool : envoi via clé USB (par exemple) tous les mois.
 
photos à la fin du contrat, livre photo + clé usb

parfois une photo un jour si la situation est rigolote, inédite, particulière....
 
Moi c'est simple, c'est une clé USB que j'achète en début de contrat avec le cahier de liaison. S'ils veulent leurs photos en fin de mois sur la clé, il faut qu'ils me rendent la clé. Pas de clé, pas de photos. T'inquiète qu'ils me rendent tous la clé pour avoir les photos et les vidéos de leurs chérubins ^^. La clé sera à eux en fin de contrat ^^
 
Bonjour j'avais le même souci j'ai donc débrancher le fix et donner mon numéro portable et je ne répond ni au appel ni au texto quand je suis en repos je me prend moin la tête je sais que sa prend la tête les personnes comme sa courage à vous esseyer de ne pas vous prendre ma tête bonne journée
 
Je pense quand même que les appels sur le portable vous paraîtraient moins contraignants car contrairement au téléphone fixe vous pourriez mettre votre portable en sourdine et vous pourriez couper court à la conversation avec un SMS leur indiquant que vous leur répondrez pendant vos heures de travail ou bien un message automatique qui rappelle que vous répondrez à votre reprise du travail. Mais peut être qu'un simple SMS répondant oui ou non à leurs questions pourrait suffire à vos PE et qu'ensuite ils vous laisseraient tranquille.
La méthode du téléphone fixe me semble désuète et trop intrusive dans votre vie et votre maison et famille.
Mettez les choses au clair en donnant votre numéro de portable et en mettant fin aux appels sur le fixe définitivement. Courage pour survivre à cette situation délicate.
 
Bonjour,

Ça fait bien 5 ans que je n’ai plus de téléphone fixe, ils ne tenaient pas le coup et marre d’en acheter alors qu’on ne s’en servait déjà pas beaucoup … les parents ont mon numéro de portable. Je suis le plus souvent en silencieux, sauf maintenant avec l’école qui reprend, si elle m’appelle pour un problème. Mais sinon je ne répond pas aux appels ou sms, sauf si c’est important. J’envoie rarement des photos ou vidéos, j’en fais de temps en temps mais ne les envoie pas toujours, en tout cas pas tout les jours. Les parents sont heureux d’avoir des photos ou vidéos de leurs enfants. Généralement ils ne s’en plaignent pas.
 
Cette histoire, ce n'est pas une histoire de téléphone, ou ligne fixe ou pas .
C'est une histoire de recadrage des pe puisqu'ils manquent de savoir vivre.
Mes PE ne me contacte pas les week-ends ou pendant mes vacances sauf si c'est pour m'informer de l'absence imprévue de leur enfant.
Une de mes PE, première semaine d'accueil, Dimanche soir elle m'envoie un message pour modifier les heures d'accueil. J'ai commencé par ne pas répondre à son message, j'y ai que le lendemain.
Ensuite recadrage les yeux dans les yeux à la fin de la semaine et depuis elle file droit.
Ne pas tarder, ne pas laisser pourrir ce genre de situations qui nourrissent les rancoeurs ensuite. Tout ça pour te dire chère collègue que ce n'est pas une affaire de téléphone.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut