licenciement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fanfan
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour à toutes
Je garde une petite fille depuis le 1er septembre 2021 , tout va bien sauf que la maman est souvent en arrêt et du coup elle garde sa fille et parfois je ne l'ai pas beaucoup sur 1 mois ..... donc non présence de l'enfant pour raison personnelle .... elle me règle toujours mon mois dans son intégralité ( ce qui est normal ) . Dimanche 26 mars un SMS ( déjà un dimanche ce n'est pas le top ) et elle me dit je mets fin au contrat à partir de demain ...... EUH NON NON ça ne se passe pas comme ça !! . déjà énervée que je reçois ce message un dimanche je l'appelle et je lui signifies que ce n'est pas comme ça que l'on met fin à 1 contrat . je lui explique qu'il faut une lettre recommandée avec AR pour me signifier mon licenciement , qu'il y aura 1 mois de prévis , la prime de licenciement , les CP ,
Donc je lui dis qu'elle me fasse mon licenciement pour le 31 Mars je dois revoir ma lettre dans la semaine .....et le prévis sera donc jusqu'au 30 Avril ....... et ben rien du tout pas de courrier et aujourd'hui nous sommes le 1er Avril . Je vais la rappeler pour lui demander quand elle compte me l'envoyer ???
Alors je pense que si elle ne m'envoie pas ce courrier le contrat court toujours .... Elle veut faire une FIN DE CONTRAT SUR PAJEEMPLOI comme ça .........
Quand pensez vous ???
MERCI
Bon week-end à toutes
Fanfan
 

Alors du coup j'attends son courrier si pas de courrier le contrat continue , car en plus je ne peux pas contacter d'autres Parents pour un contrat pfffff
 
Ce n'est pas parce qu'elle déclarerait sur PAJEmploi que c'est une fin de contrat que ça en serait une.
Elle ne peut pas calculer le solde de tout compte tant qu'elle n'a pas fait le RAR (ou courrier remise en main propre contre décharge) car c'est la première présentation de ce courrier qui fixe le départ du préavis.
Attention le POLEmploi peut demander à voir le courrier pour verifier la date du préavis, verifier que l'AM n'a pas accepté de n'être pas payée durant son préavis car si telle est le cas le POLEmploi mettra autant de jour de carence que de préavis non effectué, non payé.
Perso j'ai déjà expliqué à la Maman qu'elle DOIT me faire un courrier RAR donc non je ne la rappelle pas pour le moment, je la laisse se debrouiller un peu. Elle a peut être décidé de poursuivre encore un peu le contrat? Donc tant qu'elle me paie j'attends. Et oui tant qu'elle ne fait pas ce courrier le contrat continue.

Bien sur que tu peux contacter d'autres PE pour un contrat et si ça matche avec l'un d'eux et qu'entre temps cette PE ne t'a toujours pas licenciée alors tu devrais démissionner toi même. Mais ce n'est pas sans conséquence.
Ou bien lui mettre la pression pour qu'elle fasse la rupture puisque c'est elle qui l'a évoquée mais tu ne peux pas l'obliger à te licencier, tant qu'elle te paie.
je suis d'accord que ce n'est pas idéal, d'autant que fiscalement mieux vaut ne pas être payée à ne rien faire...
 
MERCI !!! donc j'attends . De toute façon je ne suis pas inscrite à pôle emploi alors de se côté pas de soucis
 
Peut-être vaudrait-il mieux lui rappeler que si la fin de contrat n'est pas faites dans les règles vous l'assignerez au tribunal des Prud'hommes (histoire qu'elle prenne les choses au sérieux)
 
Mimipoupina, je vais l'appeler demain et lui rappeler ses obligations d'employeur......
 
Effectivement ça ne se passe pas comme ça.
Peut être un mail pour lui rappeler ces devoirs d’employeurs, voir même lui indiquer de se renseigner sur le site de pajemploi il y a beaucoup d’infos dessus.
Si elle ne veux pas faire de préavis c’est possible mais elle devra te payer une indemnité de préavis qui correspond à un mois de travail quand même. De plus maintenant à partir de 9 mois d’ancienneté il y a une prime de rupture à ajouter à la note.
De toute manière tant que tu n’as pas reçu de lettre de licenciement le contrat court toujours.
 
Bonjour,

Autant pour le préavis elle ne pourra pas y couper autant il y a a déjà eu des décisions de justice validant le licenciement par mail ou SMS.
Le but de la LRAR est pour l'employeur d'avoir une preuve que le salarié a bien été informé de son licenciement et de la date où il a été notifié.
 
Sauf qu'aujourd'hui la CCN écrit noir sur blanc que c'est en lettre RAR ou remise en main propre contre décharge.
Là ou ça serait possible par SMS ou e-mail c'est dans le cas de période d'essai car il est simplement dit "par écrit".
Pour peu que le receveur a répondu au SMS ou à l'email il ne pourra pas prétendre qu'il n'a pas reçu l'information.
Mais attention l'email et le SMS si pas de réponse rien ne prouve qu'il a été reçu ce d'autant plus qu'il n'est pas rare que ça parte dans les méandres de l'informatique.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut