licenciement assistante maternelle enceinte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouMo

Inscrit
29 Août 2022
Messages
18
Bonjour à toutes! Voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte, mon congé maternité devrait se terminer en juin 2023 et il y a de fortes chances pour que nous déménagions en juillet 2023 (suite à une mutation pro de mon mari). Etant donné que je ne veux pas bloquer mes PE en sachant pertinemment que je ne reprendrai pas le travail après mon congé mat, pensez-vous que je puisse me faire licencier juste avant le début du congé mat puisque cela arrangerait toutes les parties? J'aimerai régler mes fins de contrats avant d'être débordée par l'arrivée de bébé 2, les formalités administratives relatives au déménagement, les cartons etc...
J'ai entendu parler de renonciation à la protection relative l'une d'entre vous en a t'elle usé récemment ou entendu parler?
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.
 

là oui c'est possible car le licenciement intervient dans le cadre de la mutation de votre conjoint
félicitations et bonne grossesse a vous
cela dit légalement puisque vous êtes mutée c'est à vous de démissionner
 
Merci beaucoup! Oui mais pour avoir droit au chômage pour suivi de conjoint muté je dois démissionner dans un "délai raisonnable" hors si je démissionne avant mon congé maternité (soit fin février) alors que le déménagement n'aura lieu qu'en juillet je pense que pôle emploi va tiquer...
 
rien ne t'empêche de démissionner juste avant ta reprise de congés mat en plus il n'y a pas de préavis a faire, je ne sais pas s'il est possible de démissionner pendant le congés mat
 

Démissionner pendant le congé maternité pour suivi de conjoint​



La salariée peut parfaitement démissionner pendant toute la durée de son congé maternité, peu importe le motif. La femme enceinte ou qui vient d’accoucher peut démissionner pour suivi de conjoint. Sans être contrainte d’informer l’employeur des raisons qui la poussent à faire ce choix.

Ce sont les conditions de la démission pour suivi de conjoint qui peuvent évoluer en fonction du moment où elle est portée à la connaissance de l’employeur. On parle aussi de .

L'employée démissionne pour suivi de conjoint, pendant son congé maternité, et :

  • Avant son accouchement : peu importe le motif de la démission, elle ne sera pas contrainte de respecter un préavis de départ. La rupture du contrat de travail est immédiate.
  • Après son accouchement : si la démission n’est pas motivée par la décision de cesser son activité professionnelle pour élever son enfant, mais pour suivre son conjoint, elle reste possible mais dans les conditions habituelles de la démission. Un préavis de départ doit alors être effectué.
Bon à savoir : la démission pour suivi de conjoint est un cas de démission légitime qui ouvre la perception des allocations chômage (ARE).
 
après si c'est après ton accouchement tu peux toujours demander une dispense de préavis ;)
 
ou prendre un congés parental d'1 an le licenciement est immédiat sans préavis le jour de départ du congés parental ainsi cela te laissera le temps de t'adapter a ton nouvel environnement ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut