Licenciement Ass Mat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Octobre 2024
Messages
2
Bonjour, j’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement enceinte de 6 mois et je travaille avec des PE depuis presque 5 ans, j’ai annoncé ma grossesse à mes PE a mes 3 mois de grossesse et quelques semaines après ils m’annoncent qu’ils déménagent en début d’année à 6/7 km de chez moi et veulent me licencier. J’ai une question : ont-ils le droit de me licencier en état de grossesse ? De plus j’ai envoyé en AR dans les 15 jours après leur notification de licenciement un certificat de grossesse. Je voudrais ajouter que je ne suis pas contre le licenciement sauf que j’aurai apprécié qu’il intervienne après mes 10 semaines de protection. Qu’en pensez-vous et que dois-je faire ?
 

Bonjour
Leur demander, déjà, si le fait de déménager à quelques kilomètres empêche l'accueil, leur signifier qu'ils ne peuvent pas vous licencier puisque vous êtes protégée. Et s'ils le font quand même, n'hésitez pas à contester car devant les prud'hommes, leur excuse ne tiendra pas la route je pense
 
Quoi qu'il arrive, même s'ils déménageaient loin, tant que tu es en CM ils ne peuvent pas justifier de rompre ton contrat avant ta reprise puisque de toute façon durant ton CM ils ne te portent pas l'enfant.
Quel interet pour eux de rompre ton contrat avant ta reprise alors?
Ils economiseraient les CPs crédités durant ton CM et donc par la même occasion diminueraient ton IR puisque cette dernière est calculée sur l'ensemble des salaires bruts dont les CPs font partis.

A ton retour de CM tu seras sous protection relative durant encore 10 semaines.