Licenciement après long arrêt maladie et indemnisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie0

⭐⭐
Inscrit
15 Novembre 2022
Messages
33
Bonjour à toutes et à tous;

J'aurai besoin d'aide concernant mes éventuels droits au chômage .
Je suis totalement perdue !
J 'ai des droits restants qui datent de novembre 2021 .
Soit 44, 01 euros net par jour et 318 jours de droits repris restants à cette date .
J 'ai été en arrêt maladie du 01/01/2023 au 20/03/2024 .
J'ai été licenciée par mes trois employeurs durant cet arrêt . (été 2023 pour deux et mars 2024 pour le dernier )

J'ai repris une activité avec un des anciens employeurs pour ses deux enfants le 21/03/24 et c'est celui-ci qui me licencie après 5 mois et 3 semaines de travail . ( ils déménagent...) perte de salaire 1318 euros.
J'ai repris mi-mai avec un autre ancien employeur avec un enfant puis en aout avec le deuxième enfant . ( revenu total 920 euros )
En arrêt maladie, je touchai 900 euros de la sécu et 500 de l'IRCEM .
Quels pourraient être mes droits au chômage .
Je suis perdue entre les activités reprises et perdues .
J'ai une proposition de contrat mais le volume d'heures est très important et je suis encore fatiguée, donc j'hésite entre prendre le temps de trouver le "bon contrat" et être complétée par France Travail ou accepter un gros contrat pour avoir un revenu decent .

Merci pour votre aide et vos explications
 

Demande à FT quels seront tes droits mais tu eviteras de leur avouer que tu as une proposition de temps plein mais hésite parce que encore fatiguée, en effet FT te répondra que si tu n'es pas en état de travailler à temps plein alors il te faut demander à ton medecin une reprise en mi-temps terapeutique, alors c'est la sécu qui paie la différence et non FT (logique). Si ce n'est que dans le cas des AMs c'est souvent bien compliqué à mettre en place et à faire valoir me semble t il.

Sinon si @Nanou91 passe par là elle pourra peut être t'aider à y voir plus claire.

PS: très classe de la part de tes PE de t'avoir licencié à l'époque alors que de toutes evidences ils avaient bien encore besoin d'un mode d'accueil... surtout qu'alors cela a fait repartir de 0 ton ancienneté lors de ta reprise (pas d'indemnité de rupture si moins de 9 mois) et en prime ils ont économisé les CPs que désormais un salarié acquiert aussi durant l'arret maladie (2jrs/mois ouvrables)... bref...
 
PS: très classe de la part de tes PE de t'avoir licencié à l'époque alors que de toutes evidences ils avaient bien encore besoin d'un mode d'accueil... surtout qu'alors cela a fait repartir de 0 ton ancienneté lors de ta reprise (pas d'indemnité de rupture si moins de 9 mois) et en prime ils ont économisé les CPs que désormais un salarié acquiert aussi durant l'arret maladie (2jrs/mois ouvrables)... bref...
perso j’ai preferé être licenciée par les PE. C’est une pression mentale moins forte.
Bon à l’epoque pas de CP en arrets .
 
Oui , je vais appeler France Travail mais je me méfie un peu de leurs réponses car cela depend vraiment du conseiller au bout du fil ....
Pour le mi temps thérapeutique , c'est ce que je souhaitai mais une personne de la sécu m'avait répondu que cela n'était pas possible pour notre profession .
Donc , travail à temps plein mais en me réservant une journée de temps à autre si possible .
 
Le travail en mi temps thérapeutique est tout à fait possible dans notre métier. Je l'ai été pendant 1 an jusqu'en janvier dernier où là le médecin conseil m'a mise en invalidité catégorie 1. Au lieu de travailler en mi-temps, nous avons une décharge de travail c'est à dire avec 1 ou 2 enfants en moins à garder
Votre médecin traitant peut vous faire la demande de temps partiel thérapeutique
Bon rétablissement à vous
 
Hello les filles.. je suis actuellement en vacances en Vendée, sans mon ordi .... Donc avec juste le téléphone c'est plus compliqué pour moi. En plus la situation est compliquée. Les contrats qui se sont finis pendant l'arrêt maladie c'était des conservés, qui auraient permis la révision des Are ? Ou des repris qui serviront à un rechargement ou un droit d'option ? Avoir résigné ensuite avec 2 anciens employeurs, ça ça peut contrarier FT...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut