Franchement Griselda je peux dire qu'au bout de 30 ans d'agrément, oui les PE ont changés mais en fait ce n'est pas seulement eux qui ont changés, mais toute la société qui a changée. Déjà par un gros gros manque d'éducation. J'ai deux filles 12 ans d'écart, ma première a 34 ans, sa génération ont peut dire que l'éducation était encore un peu présente, d'ailleurs mes PE actuels sont de sa génération et bien aucun soucis, tous corrects. Par contre la génération de ma deuxième qui a 22 ans ans et bien bons courage les filles, moi je ne vais pas trop les subir je serai en retraite dans 4 ans, sauf si ils nous rajoutent une petite couche d'années d'ici là. Je peux vous dire que cette génération c'est vraiment tous des petits c... arrogants( à part quelques uns, ne généralisons pas) qui pensent que tout leur ai dû, qui n'ont jamais tort, qui ne supportent pas d'être contrariés et surtout ne se remettent jamais en question. J'ai eu le directeur de ma fille au téléphone de la promo de ma fille et au bout de 25 ans de terrain, il fait le même constat que moi, " pas éduqués". Ma fille est un cas rare avec qui il n'a aucun soucis, mais ma foi qui subit aussi.
Mais a qui la faute ? Et bien à nous à notre génération, à la précédente et à la suivante, avec nos idées au parfum de modernité éducative ou l'enfant est devenu le centre du monde une petite chose fragile qui ne faut pas contrarié sinon traumatisme. Je suis désolée et je vais en faire bondir plus d'une, mais quand un enfant fait une con...rie un bon petit coup de pied au cul ça remet parfois les idées en place et c'est plus efficace que de longs discours stériles. Depuis quelques années on puni moins, on explique, on palabre, on raisonne et l'enfant doit comprendre si il y arrive ou si il le veut bien hein, et les trois quart du temps il n'a aucun impact véritable qui va lui faire comprendre que bêtise il y a eu et qu'il ne doit pas recommencer. Donc ne nous plaignons pas nous sommes toutes et tous responsables et aujourd'hui nous payons le résultat de tout ça. Et croyez moi ce n'est pas prêt de s'arranger.