Les PE ont changé j'ai l'impression

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

@encore moi Ah oui, c'est certain ! Et même dommage car ça ne montre pas la réalité des choses et quand je vois que parfois les parents me disent "mais comment vous faites .... car chez moi il ne fait pas comme ça ?"

Et bien effectivement pour une activité manuelle parfaitement réalisée par l'AM, je trouve que ça décrédibilise un peu l'AM.

Et surtout, aucun intérêt pour l'enfant ...

Franchement Griselda je peux dire qu'au bout de 30 ans d'agrément, oui les PE ont changés mais en fait ce n'est pas seulement eux qui ont changés, mais toute la société qui a changée. Déjà par un gros gros manque d'éducation. J'ai deux filles 12 ans d'écart, ma première a 34 ans, sa génération ont peut dire que l'éducation était encore un peu présente, d'ailleurs mes PE actuels sont de sa génération et bien aucun soucis, tous corrects. Par contre la génération de ma deuxième qui a 22 ans ans et bien bons courage les filles, moi je ne vais pas trop les subir je serai en retraite dans 4 ans, sauf si ils nous rajoutent une petite couche d'années d'ici là. Je peux vous dire que cette génération c'est vraiment tous des petits c... arrogants( à part quelques uns, ne généralisons pas) qui pensent que tout leur ai dû, qui n'ont jamais tort, qui ne supportent pas d'être contrariés et surtout ne se remettent jamais en question. J'ai eu le directeur de ma fille au téléphone de la promo de ma fille et au bout de 25 ans de terrain, il fait le même constat que moi, " pas éduqués". Ma fille est un cas rare avec qui il n'a aucun soucis, mais ma foi qui subit aussi.
Mais a qui la faute ? Et bien à nous à notre génération, à la précédente et à la suivante, avec nos idées au parfum de modernité éducative ou l'enfant est devenu le centre du monde une petite chose fragile qui ne faut pas contrarié sinon traumatisme. Je suis désolée et je vais en faire bondir plus d'une, mais quand un enfant fait une con...rie un bon petit coup de pied au cul ça remet parfois les idées en place et c'est plus efficace que de longs discours stériles. Depuis quelques années on puni moins, on explique, on palabre, on raisonne et l'enfant doit comprendre si il y arrive ou si il le veut bien hein, et les trois quart du temps il n'a aucun impact véritable qui va lui faire comprendre que bêtise il y a eu et qu'il ne doit pas recommencer. Donc ne nous plaignons pas nous sommes toutes et tous responsables et aujourd'hui nous payons le résultat de tout ça. Et croyez moi ce n'est pas prêt de s'arranger.

Bonjour,

comme d'autres j'ai vu des changements dus au fait d'être plus souvent contactée par mail, mais une fois l'entretien téléphonique fait si on décide de se rencontrer j'ai les mêmes retours qu'avant avec des parents très respectueux.

Par contre j'ai vu un changement dans l'éducation dans le bon sens pour moi qui ai déjà il y a plus de 20 ans éduqué mes enfants de manière bienveillante (et ils ne sont pas devenus des petits c... egocentrés 🤣) mais pas laxiste.
Je vois des parents plus attentifs aussi à l'alimentation de leur enfant.
Je vois aussi des parents qui s'intéressent à ce que fait leur enfant, son évolution et ne cherchent pas juste une "nounou" qui rendra leur enfant propre le plus vite possible pour faire des économies de couches et le mettre à l'école.

J'ai vraiment l'impression que certains parents se mettent bien plus la pression pour être de "bons" parents aujourd'hui....mais je vois aussi de plus en plus d'enfant unique... ceci explique peut-être cela.

Quand je reçois les PE on définit leurs besoins, ma façon de travailler les détails du contrat de travail et pour illustrer ce que je fais avec les enfants et aussi pour me présenter j'ai composé mon book d'assmat avec des photos des activités d"intérieur et d'extérieur avec les enfants mais aussi pour me présenter et je constate que contrairement au livret d'accueil très "administratif" ça plaît énormément aux PE de s'approprier visuellement les "futures" journées avec nounou...et chacun y va de son commentaire et de sourire! L'atmosphère change immédiatement et sont beaucoup plus détendus et ouvert à la discussion!! Il y a une quinzaine de pages...

Pièces jointes

• 20250425_145416.jpg
    20250425_145416.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 81
  • 20250425_145316.jpg
    20250425_145316.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 83
  • 20250425_133458.jpg
    20250425_133458.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 78
  • 20250425_133130.jpg
    20250425_133130.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 83
@celeste merci pour les photos de ton book 🤗, je trouve effectivement le mien trop "scolaire" "rébarbatif" "lourd à digérer" 😅... Si je peux me permettre je garde le tien en tête pour refaire le mien à ta manière qui est bien plus attrayante 🙏🏼. Je prends l'idée générale bien-sûr, pas une copie du tien, d'ailleurs impossible je suis à l'opposé de la Bretagne 😂🤣...

Non Griselda, je ne te reproche rien de tes interventions.....mon post était plus général !
Et non je n'attends pas que des réponses positives, et non tout le monde n'est pas à abattre !
Je sais faire la part des choses, et selon le lieu où nous vivons, les mentalités sont différentes et nous 'ous adaptons aux familles que nous accueillons, même qd ces derniers ne sont pas tous reglos !

Bonjour,
Effectivement cela m'est arrivé de n'avoir aucun retour alors même que je demandais d'en avoir un, désormais je n'attends rien, si quelqu'un passe le lendemain et veut la place il l'a, pourtant cela ne partait pas d'un mauvais sentiment mais bien pour avoir un retour avec des points à améliorer c'est aussi comme ça qu'on évolue.....
Mais j'ai eu aussi beaucoup de PE qui me disaient avoir envoyé de nombreux messages à des AM tous lu mais restés sans réponse.

je leur dis toujours "rappelez moi bien que vous me choisissiez ou pas au cas où un autre couple veuille la place"

Cet irrespect, impolitesse, inconsistante est assez générale. Je n'ai pas eu trop de soucis dans la profession d'assmat, bien que ce me soit déjà arrivé de ne pas avoir de retour, mais par contre, je le vis quotidiennement dans ma 2ème activité.
Je fais partie d'une asso qui sauve des chiens et chats en Martinique et qui cherche à les faire adopter, aussi bien là bas qu'en métropole. je diffuse les animaux sur fb et les sites appropriés. Et là, franchement, je me prend de plein fouet la nouvelle tendance qui est de demander des infos de manière assez rustre ( ex: je suis intéressé par le chien c'est combien), des gens à qui tu réponds et qui ne te recontactent jamais, ceux avec qui tu passes 1h au tel, 1h à leur envoyer des photos, infos, vidéos, qui te disent oui et qui te renvoie un message le lendemain pour se désister, certains qui mettent des jours à prendre leur décision et qui disparaissent sans donner de réponse et font les morts quand tu les appellent !!!!
Donc oui, la société change, et pas en bien

Perso je ne me prends pas la tête, j'ai passé l'âge et surtout avec ce que j'ai vécu dans ma vie croyez moi, je relativise. Les PE qui m'appellent et qui ne donnent pas suite et bien je ne leur cours pas après et surtout ce n'est pas moi qui vais les relancer, je passe rapidement à autre chose. Et je vous conseille fortement de faire comme moi, car bizarrement, plus vous êtes désinvolte plus vous avez de contrats et de gens qui vous courent après, à croire qu'ils se disent "zut ! On ne l’intéresse pas, elle n'est pas "crampon", elle doit avoir pleins de demandes" ce qui parfois est vrai, mais parfois pas.😂

En fin de rdv, j'explique aux PE qu'ils ne sont pas obligés de prendre une décision rapide, mais qu'une fois leur décision prise, si c'est pour m'embaucher, il ne faut pas tarder, ce serait dommage que je leur réponde que j'ai signé il y a 2 jours un contrat.
J'ai souvent un retour ensuite, effectivement dans le monde du travail, il vaut mieux faire envie que pitié :p

bonjour,
Par exemple plusieurs anecdotes :
Les pe qui doit venir vous rencontrer et vous pose un lapin 🐰 ( sans excuses, sans message,rien ) jamais eu le cas
Les pe qui vous rencontrent et vous donnent jamais de réponses et même si vous les recontacter ils vous ignorent ( une à carrément bloqué mon numéro de portable) c'est pas nouveau j'avais déja ça dés mon 1er agrement il va y avoir 20 ans
Les pe qui vous rencontrent passent du temps chez vous , genre très longtemps 2h30 ,j ai cru devoir la garder pour le dîner et qui vous dit finalement non. ça c'est normal ils voient plusieurs ass mat et prennent celle qui leur convient le mieux
Les PE toujours plus exigeants sur les activités de leurs enfants mais eux les laissent devant des écrans. aucun ne m'a jamais demandé de faire des activités, mais écrans oui et pareil c'est pas nouveau, même ceux qui disent jamais d'écran les enfants connaissent tous les dessins animés.

bonne journée

Bonjour , personnellement je n envoie jamais de rappel avant un rdv , je considère que trouver un moyen de garde si il est important et un vrai besoin il s oublie pas ….sinon c est qu on est pas vraiment en recherche ….
Je n attends pas non plus à l heure du rdv … je suis naturelle je continue ma vie, cuisine , ménage ect … , juste mes « dossiers » sur la table de prêt , ils viennent c est bien ils viennent pas ben c est qu ils n étaient pas faient pour moi et je préfère m en rendre compte à ce moment là ….
Je ne rappelle jamais si je n ai pas de réponses , mais je fonctionne au bouche à oreille depuis 22 ans et c est ca qui est le mieux , les gens qui vous sont envoyer par des connaissances par recommandation en général ils oublient pas le rdv de peur de passer à côté de « super nounou » 🤣

une fois une maman après 1h30 d'entretien
-"bon j'ai déjà fait mon choix sur une autre am, mais je suis quand même venue a votre entretien parce que je m'ennuyais chez moi
- heuuu ok donc si je comprend bien juste pour vous distraire vous me faites perdre mon temps... y a rien qui vous choque ?? je me permet donc de vous demander de partir de chez moi, car moi en revanche contrairement à vous j'ai une vie bien remplie"

De mon côté ce que j'ai constaté au niveau changement de comportement des P.E. est que de plus en plus nous contactent uniquement pour demander notre tarif et font un premier tri sur ce simple critère sans même avoir demandé un entretien. Pour des écarts de quelques centimes je pense que je préfèrerais confier mon enfant à quelqu'un avec qui je ressens un bon feeling plutôt que celle qui est la moins chère du village

ici beaucoup de parents demande si l'on a de la place et malgré que l'on dise oui on n'a pas plus de nouvelles

ou lors des entretiens ils promettent de donner réponse mais n'en font rien....
moi je les préviens.... parfois.... pas de réponse = pas de place réservée

Moi il n'y a pas très longtemps, j'ai eu comme excuse suite à un lapin qu'on m'avait posé "oups j'ai oublié je m'occupais de mes filles".
Ah ouais, j'aurais bien voulu m'occuper de la mienne aussi au lieu de l'attendre ! Mais elle n'a pas demandé un autre rdv (j'aurais refusé évidemment) je pense que c'était juste une fausse "excuse".

Une autre qui n'était pas venue au rdv et n'avait pas non plus répondu à mon message de rappel la veille, m'a répondu de façon agressive que j'aurais bien dû savoir qu'elle ne viendrait pas puisqu'elle n'avait pas répondu à mon rappel !

Bien contente de ne pas travailler pour des gens comme ça au final.

Alors les PE qui doivent venir vous rencontrer et vous posent un lapin et bien sûr qui ne s'excusent pas ... ça c'est à la pelle !!!

Les PE qui vous rencontrent et vous donnent jamais de réponses? C'est pareil, c'est à la pelle !!!

Les PE qui vous rencontrent, passent du temps chez vous , voir même très très longtemps, qui vous donnent l'impression qu'ils vous ont choisi et qui finalement vous disent non, il y en a pas mal aussi.

Les PE toujours plus exigeants sur les activités de leurs enfants mais eux les laissent devant des écrans. Perso ça ne m'a jamais posé de problème puisque pour les enfants chez moi, la télé était bannie.

Je précise que je suis en invalidité et ne peux plus travailler. Et je vous avoue que ça ne me manque pas. Je suis à présent tranquille chez moi, plus de stress.... car certains parents et certains enfants il faut se les farcir !!!

De toute façon, ça fait 19 ans que je fais ce métier et 19 ans que les gens n'ont aucun respect. Malgré tout j'ai quand même réussi à avoir de bons employeurs, mais il faut faire le tri. J'ai eu également de bons gamins. Je revois certains et je suis même amie avec les parents.

Je confirme hélas le comportement déplacer des parents à chaque rencontre je m attend au pire la dernière en date
Jeune couplé elle enceinte de 6 mois .on se rencontre tout se passe très bien .rester 3h a la maison
Me confirme que je correspond à leur demande
Le contrat doit débuter en janvier garde nous une place
Décembre par message
Pouvez vous accepter de repousser en mars.

Moi oui d accords pour mars ....

Arriver mars plus de nouvelle je les relance et la on me sort désoler on ne veux plus de se mode de garde
Moi entre deux j ai
refuserr4 mamans
Et on parle pas des rdv pris et personne ne vient

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
48
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666