Les PE ont changé j'ai l'impression

Pareil chez moi,
récemment j'ai eu un entretient qui a duré assez longtemps, j'étais sûr que c'était bon et ben, même pas de réponse, le pire est que cette maman continue d'avoir de rdv pour rencontrer d'autres collègues, mais visiblement personne ne fait l'affaire, je ne sais pas trop ce qu'elle cherche, je pense que très bientôt elle aura fait le tour de la ville.
Et les PE qui confient leur loulou très très tôt style 1 mois , tout ça pour que la maman puisse voir autre chose que les couches et les bibs,
ben tient il faudrait surtout pas prendre du temps pour s'occupé de son enfant, quand d'autres personnes peuvent le faire.
J'en connait qui cherche aussi un accueil pour les WE alors que l'enfant est déjà chez nounou la semaine.

Je rajoute aussi qu'avec les groupes face.. et les appli bien connues, les employeurs postent un message, font le tri de se qui les intéresse et au final les parents du coup ne répondent pas aux personnes qui correspondent pas... c'est aussi l'inconvénient de ne plus prendre la peine de téléphoner.
Je suis même surprise quand un parent me tel directement !

Et oui et puis quand on voit toutes ces AM sur les réseaux sociaux qui font des tonnes d'activités dirigées, on peut comprendre que ça donne envie aux PE mais quel est l'intérêt pour l'enfant ??

Oui les parents sont de plus en plus exigeants. Mais pas besoin de se poser la question du pourquoi ? Avec tout ce qu'ils entendent ou lisent sur internet, c'est pas étonnant. Il y a bien sûr du vrai mais aussi du grand n'importe quoi. J'ai même l'impression que certains se transforment en pédiatre, professionnel etc..., ou même scientifique tellement ils dévorent toutes les lectures sur la petite enfance, lol. 🤣 Ce que je pense de tout ça ? Faudrait un peu arrêter avec cette "mode" des activités, activités, activités... Laissons un peu respirer les enfants, de l'air bon sang ! A trop les solliciter c'est pas forcément mieux. Ils ont besoin aussi d'être dans leur monde, tranquille, à rêver sans être constamment en train de faire quelque chose. Tout ça pour en faire des génies, limite à la sortie du berceau. Mais où on va ? Toute cette génération de petits risque de devenir complètement dégoûtée en grandissant, tellement ils auront été sur-sollicités, voir étouffés avec cette mode, et ne supporteront plus grand-chose. Alors que déjà, dès le milieu scolaire, faut leur demander d'être parfaits. Bah ça n'existe tout simplement pas. Nos parents, grands-parents et nous mêmes, on avait pas tout ce spitch. Sommes-nous débiles pour autant parce que nous n'avons pas fait des tonnes d'activités? Hé bien non !

je ne sais meme pas comment on fait pour trouver des groupes concernant les assmat .je cherche pas d'ailleurs ,pour moi aucuns interets.
mais oui,les parents ne prennent plus la peine de répondre quand on envoie une méssage .des fois en se demande si il cherche vraiment

@gligou
Par chez moi, sur les groupe FB de ma commune, ou celles alentours, ça pullulent d'annonces d'assmat qui publient tous les jours... ou presque......
Un PE publie une annonce de recherche, il a minimum 25 commentaires : tout le monde recommande son assmat/sa copine assmat "parfaite" (certains avis pas toujours objectifs quand on a côtoyé certaines collègues au relai qui ne venaient que pour papoter entre elles, ne s'occupent pas de leurs petits accueillis...).

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
47
Total de visiteurs
49

Statistiques du forum

Discussions
9 722
Membres
10 187