Les parents ont recopié et modifié mon contrat de travail....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonsoir,
@typhain, tu cites Je n'ai pas à vous fournir les carnets de santé de mes animaux puisque dans notre référentiel, nous n'avons même pas à justifier de leur vaccination puisque la vaccination des animaux n'est pas obligatoires en France

alors pourquoi la pmi nous demande de voir leur carnet de vaccination???
 
Le papa gère l'administratif : c'est lui qui vient et qui discute des termes du contrat avec vous et la maman qui attend avec les enfants dans la voiture.
Monsieur envisage de modifier des points du contrat : il les liste et nous en discutons ensemble.
Madame et Monsieur s'insurgent que vous ne souhaitiez pas les recevoir un samedi : on a encore le droit d'avoir une vie personnelle. Avec moi cela ne passerait pas.
Pour tous les autres points : je serai peut encline à faire confiance à des employeurs qui font durer pour signer le contrat de travail. Si ils sont ensuite aussi peu pressés de payer les salaires ... 🥴😱
Bref : next !
 
@poussin56
Alors moi j'ai une puér, médaille d'or des chieuses.... Qui a exigé des trucs d'un farfelu !!! t'imagines même pas...
Par contre, ni elle, ni celles d'avant ne m'ont jamais demandé de voir ou de justifier de la vaccination de mes chats.
J'en ai perdu une l'an dernier qui avait 20 ans (un chat hein, pas une puer lol....). Elle n'avait jamais été vaccinée.
Et il me reste un matou de 16 ans, qui n'est pas vacciné non plus... Il m'a coûté une fortune en véto. Il a un bilan sanguin effarant, que même le véto ne sait pas comment il est en vie... C'est depuis toujours.... du coup il a fait hémobartolenose, hépatite, sans compter un souffle au coeur très important. Pour lui, des vaccins seraient plus risqués que bénéfiques. Donc je ne prends pas le risque de le faire vacciner. Et si ça ne convient pas tant pis..
Et l'autre qui me dit : "un animal ne doit pas être en présence des enfants. Donc quand vous êtes sur vos temps d'accueil, il faut mettre le chat dehors ou le laisser enfermé dans une pièce à part." ..... C'est beau de voir des puers qui croient au Père Noël....
Mon chat il est chez lui, il navigue où il veut (hormis dans les lits bébé et dans les chambres quand les enfants dorment durant leur sieste. Les lits bébés il a vite compris que c'était interdit... Les premières fois où il y est allé, il a pris une petite fessée... du coup il a compris que c'est zone interdite....). L'été il passe beaucoup de temps sur les fauteuils du salon de jardin sur la terrasse. Mais l'hiver c'est maison quasiment 23h/24.
Les parents ne m'ont jamais demandé non plus à justifier des vaccins. Si ça avait été le cas, je leur aurais expliqué que c'est No Vaccin pour mes chats. Et que donc il faut qu'ils cherchent quelqu'un d'autre...
 
C’est vrai, moi non plus je n’ai jamais eu à montrer le carnet de santé de mon chat… la puéricultrice sait que j’ai un chat, mon chat fait sa petite vie tranquille, il vient de temps en temps mais dès que mon dernier veut lui faire un câlin ou le porter il s’en va dans un coin plus tranquille 😄
Mon chat saute pour s’accrocher aux poignets et sait ouvrir les portes, alors si ma puéricultrice me disait un truc aussi stupide que d’enfermer mon chat… et puis en plus même pas en rêve !
 
Vous faites bien de ne pas vous engager avec cette famille car ça ne demarre vraiment pas bien. C'est vrai que lorsque les appels se font rares et que l'on vient de perdre des contrats on se dit que c'est une affaire à ne pas louper mais je pense qu'il vaut mieux ne pas continuer avec ce genre de parents et attendre un peu car j'ai l'impression que c'est aller au devant de gros soucis, ce type de parents se croient tout permis et exigeront votre disponibilité h24 et feront comme bon leur semble. Oser modifier un contrat sans concertation quel culot! Et soi disant que le père attend dans la voiture avec ses enfants ? Je ne sais pas où vous habitez mais rester dans une voiture à cette saison je me pose des questions...et d' autant que si cest le père qui gère l'administratif c'est lui qui aurait dû être là et non sa femme...vraiment louche et pas engageant du tout!
 
Bonjour je pense que si ont peut éviter des gros soucis à venir , parce que là les soucis vont bien arrivés selon moi , bien je ne signe pas d une déjà j’aurais gentiment dit à ce parent désolé j ai une vie privée comme tout à chacun j ose imaginer que votre employeur ne vous demande pas de travailler le samedi pour des rendez-vous de travail , afin de déjà mettre une limite à ce parent ,,part la suite moi je n aurais pas relancé plusieurs fois , je vais être franche n’a tu pas été choisi parce que tu es là seul à accepter , ils ont peut être démarchés des collègues qui ont dit non de suite , je peux comprendre que l âge est une chose par contre oublie pas si tu t engagé sur ce contrat déjà qui a la basse ce présente mal il va durer dans le temps sera tu capable d assumer part la suite de avoir éventuellement que des conflits je ne pense pas que moralement tu ne sera pas impacter , donc autant fuir un contrat comme ça déjà d ou le parent rectifie des clauses sans en discuter , pour les animaux les vaccins ne sont pas obligatoires les contrôles vétérinaires pas non plus chez nous le vaccin rage n’est plus obligatoire du coup ont peut choisir ou non de faire vacciné l animal quand j ai exercé j avais deux cochons d Inde et un chat en appartement les cochons d Indes en cage la journée en liberté le soir avec nous , placer sur un meuble bien haut bien dans mon contrat j avais mis une clause que les cochons d Indes n étant pas un jouet il était interdit dit allez sans autorisation de l assistante maternelle, qu’une fois par an ils ont une visite de routine chez vétérinaire mets ne sont pas vaccinés que le chat en l’occurrence lui est vacciné et que ce n est pas non plus un jouet chacun dois le respecter , un parent a voulu que je supprime la clause des animaux qu’ils faut laissez tranquille et respecter , je lui est gentiment rappeler que j’étais chez moi mes règles pas les siennes et que nous n avions pas obligation de signé le contrat que pour moi c est tout simplement non les animaux ne sont pas des jouets donc ont les respectes la avec le sourire il me dit ont a un chat il lui tire la queue les pattes 🐾 c est là découvertes , non encore une fois ici ce sera interdit ont ne tire pas la queue les pattes ect aimeriez vous que je vous tire les cheveux pour la découverte , je pense que chacun peut cohabiter ensemble en expliquant les choses donc soit ont signé ensemble et les règles des animaux sont les règles soit libre à vous d aller ailleurs , bien là maman a compris ma demande le papa un peu moins ont a signé ensemble est quelques mois après il est venu me voir en m expliquant que le petit est terrible avec le chien de papy et mamie le pince lui tire les poils lui mets doigts dans l’œil du coup c est tendu chez les grands parents là je lui est simplement dit vous en êtes responsable un animal à droit à du respect aussi donc suffit juste de lui expliquer les choses et là devant le papa je demande à l enfant tu a le droit d allez chez biscotte et Cracotte ah non c est dit ( interdit 🚫) donc vous voyez il le comprends très bien à vous de faire pareil chez vous, parfois faut osé rester ferme sur les positions, pour la clause pour les animaux le conseil général chez nous demander un double de carnet vaccination et la puéricultrice aussi à chaque renouvellement afin que le dossier soit à jour sans aucune obligation donc fuyez ce genre de parent qui dès ke début ne vous respecte pas
 
@bibimolere , j'aurais simplement expliqué qu'outre le respect qu'on doit à tout être vivant, qu'outre le fait qu'un enfant devra apprendre quelques règles de vie comme celle qu'un animal vivant n'étant pas une peluche, un jouet il a droit au respect, c'est AUSSI et SURTOUT une question de SECURITE que d'éduquer son enfant au respect de tout être vivant car l'animal le plus docile et sympa qui soit un beau jour pourrait ne plus supporter d'être embetté par l'enfant et alors le griffer ou le mordre et même pas fort les dégâts peuvent être graves. Ma petite cousine a 3 ou 4 ans qui embettait regulièrement une gentille chienne très docile, un jour elle en a eut marre: ma cousine a été mordue au visage, une balafre de l'oeil jusqu'à l'oreille, elle a faillit perdre son oeil... c'est evidement affreusement terrible pour ma cousine, pourtant la chienne n'était pas responsable, les responsables sont les adultes qui n'ont pas protégé cette chienne des assauts de cette petite fille à qui on n'a pas été capable d'apprendre les règles.

Pour ce qui est de ce contrat ce qui est certain c'est que l'enchainement des choses a produit que les Parents etaient persuadés qu'ils allaient bien signer avec notre collègue car malgrés qu'elle ait dit qu'elle ne leur bloquerait la place qu'une fois son contrat signé, elle a quand même accepté d'attendre pour signer grace à une succession d'excuses. Ils pensaient la partie gagnée. Sauf que travailler ENSEMBLE ne doit pas être au detriment de l'autre mais une COLLABORATION. Ces Parents doivent apprendre que tant qu'on a rien signé, on n'est pas engagé. J'irais plus loin, même avec la signature du contrat s'il ne mentionnait pas qu'il était un ER il restait encore possible de s'en désengager jusqu'au 1er jour du contrat sans contrepartie.
Alors oui ça semble bof de changer d'avis mais on est libre de changer d'avis, tout comme le PE pouvait lui aussi changer d'avis.
 
ouhla! Je ne signe absolument pas avec des parents comme ça , ça sent les problèmes à plein nez.
 
bonsoir,
@typhain, tu cites Je n'ai pas à vous fournir les carnets de santé de mes animaux puisque dans notre référentiel, nous n'avons même pas à justifier de leur vaccination puisque la vaccination des animaux n'est pas obligatoires en France

alors pourquoi la pmi nous demande de voir leur carnet de vaccination???
Les PMI outrepassent leur droit. A nous ass mat de ne pas rentrer dans leurs jeux.
Elles n'ont pas non plus à exiger que les animaux de compagnie ne soient pas dans la même pièce que les accueillis. On se doit de ne pas laisser nos animaux avec les accueillis sans surveillance mais ils n'ont pas le droit d'exiger de mettre en place un chenil extérieur pour isoler les chiens par exemple.
Le soucis c'est que les ass mats n'osent pas tenir tête aux puers qui viennent en leur demandant de fournir le texte qui va bien, vous pourrez l'attendre longtemps
 
Je trouve normal de devoir justifier de la vaccination de ses animaux de compagnie auprès de ses employeurs et de la PMI.
Nous accueillons du "public" (enfants accueillis) à notre domicile qui est donc aussi un lieu de travail.
Je transmets chaque année les certificats de vaccination de mes animaux (chien et chat) à mes employeurs et les mets à disposition des puers lors de mes visites de renouvellement sans qu'elles n'ai besoin de me le demander. Je ne sais donc pas si elles le feraient mais il ne me choquerait pas qu'elles le fassent.
 
la plupart des maladies du chat ou du chien ne se transmettent pas à l'homme (à part la rage bien sûr) et ici aucune puer n'a demander le carnet de vaccination de mes chats
 
Il est prévu dans mes contrats associatifs de présenter les certificats de vaccination des animaux de l'ass mat à ses employeurs à la signature du contrat et au fil des rappels.
Les puers ne me les ont jamais demandés mais comme je les mets à leur disposition ...
 
Alors moi déjà le coup d'apporter le contrat ds la voiture parce que les enfants dorment...
moi je reçois les 2 parents
si un ne peut pas venir au pire pas grave je veux voir le parent employeur
je ne signe le contrat que le jour où je commence et c'est le contrat qu'on a vu ensemble et quand les parents ou le PE repart c'est avec un contrat imprimé qu'on a pris le temps de revoir ENSEMBLE...
donc des PE comme ça et bien moi je fuis..
 
oui ,et il vaut mieux être au chômage
te serrer la ceinture un peu que d'accepter un contrat comme ça
moi c'est ce que je fais si je sens pas j'accepte pas
s'il faut manger des pâtes tous les jours et bien je préfère ça que d'avoir des ennuis avec des PE pareils.
De tte façon j'adore les pâtes !!!
 
@choupinette ils n'ont pas compris quoi?
y'a rien à comprendre moi j'aurai juste dit qu'après reflexion tu ne veux pas de ce contrat pour X raisons
que tu t'es précipitée un peu vite
sans parler de cette histoire de contrat modifié
c'est des space ces gens là je pense donc j'aurais pas envie qu'ils me harcèlent pour me dire "Mais pourquoi? qu'est ce qu'on a modifié qui ne vous va pas?" j'ai pas envie de m'expliquer avec des gens pareils
si déjà ils trouvent ça normal de modifier sans vous en parler...Moi je laisse tomber
 
Je trouve normal de devoir justifier de la vaccination de ses animaux de compagnie auprès de ses employeurs et de la PMI.
Nous accueillons du "public" (enfants accueillis) à notre domicile qui est donc aussi un lieu de travail.
Je transmets chaque année les certificats de vaccination de mes animaux (chien et chat) à mes employeurs et les mets à disposition des puers lors de mes visites de renouvellement sans qu'elles n'ai besoin de me le demander. Je ne sais donc pas si elles le feraient mais il ne me choquerait pas qu'elles le fassent.
En France, nous n'avons pas à vacciner nos animaux de compagnie, il n'y a aucune obligation de le faire. Elle est dans son droit.
Et les parents n'ont pas à demander le carnet de vaccination des animaux de compagnie et vous n'avez pas à le fournir à qui que ce soit.
Après vous faites ce que vous voulez mais on ne travaille pas en crèche dans un monde aseptisé mais dans notre maison familial avec un accueil familial donc les parents nous prennent avec nos animaux de compagnie et si ils veulent aucun risque, ils prennent la crèche sans animaux
 
Il est prévu dans mes contrats associatifs de présenter les certificats de vaccination des animaux de l'ass mat à ses employeurs à la signature du contrat et au fil des rappels.
Les puers ne me les ont jamais demandés mais comme je les mets à leur disposition ...
Mais c'est votre choix, vous n'avez pas à l'imposer à qui que ce soit. Aucun texte ne nous oblige à le faire. Il faut arrêter ce monde sécuritaire et aseptisé. Dans ce cas, on entoure les enfants de papier bulle et on les attache sur des chaises, comme cela plus de risque
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut