Les parents ont recopié et modifié mon contrat de travail....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui c'est pour ça que je veux leur envoyer un mail dès maintenant, ça m'a déjà empêchée de dormir cette nuit... Mais j'ai déjà peur qu'ils m'appellent pour des explications. Et je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.
 

Perso je ne leur dirai rien du tout, après tout ils vous on fait mariner un bon moment.
Reprenez votre recherche de contrat, mettez des annonces sur des sites, dans les commerces près de chez vous etc. Et surtout gardez votre liberté vous n'avez rien signé eux non plus, vous n'etes donc en aucune façon engagée. Si ils reviennent vers vous à votre retour de vacance et je dit bien si, car il peuvent eux aussi allez voir ailleurs sans rien vous dire, alors vous leur direz avec un grand sourire "désolée mais la place n'est plus disponible". Bon courage et tenez bon.
 
Action réaction... J'ai envoyé le mail. J'ai reçu direct un message sur mon répondeur pour demander plus d'explications car ils n'ont pas trop compris...
 
Encore une fois j'éviterais d'expliquer en quoi je pense qu'il ne faut pas qu'on travaille ensemble car cela les obligera à s'en expliquer, voir à tenter de te convaincre qu'ils avaient raison d'agir ainsi sauf qu'en vrai on s'en moque car c'est aussi simple que ça: nous n'avons pas la même façon de voir les choses donc autant ne pas travailler ensemble, point final. Pas de jugement de valeur, ni de "la faute à qui à quoi", juste une décision.
Une décision n'appelle pas une negociation ou une explication et tu n'as pas besoin de te justifier car ils chercheraient alors à faire de même.
 
Une explication?
OK, donc si on te drague il faut expliquer pourquoi c'est non???
Quand ce n'est pas oui c'est que c'est non, pour le travail c'est pareil.
Aucune justification n'est necessaire.
D'autant que tu as déjà donné une piste de reflexion en disant qu'en toute une carrière jamais aucun PE ne s'était permis de modifier ton contrat.
Je ne rentrerais certainement pas dans d'autres details, c'est plus qu'il n'en faut.
 
L'explication est simple : "un contrat dans notre travail c'est une relation de CONFIANCE.
Avec de tels méfiances de votre part, la confiance ne sera jamais là ".

Et un petit "Merci de respecter mon repos annuel, bonnes recherches"
 
@chouspinette
Alors perso, pour éviter que le PE me harcèle pendant des semaines, je lui répondrais que :
" effectivement en 23 ans de métier, jamais personne n'a modifié le contrat sans même m'en parler avant, ne m'a laissée dans l'incertitude aussi longtemps.
Que personne ne s'est offusqué que je ne reçoive pas le samedi sur mon temps perso et familial (comme j'ai entendu Monsieur le faire dans le téléphone)... Que je n'ai pas pu expliquer les détails du contrat car tout a du être expédié à la va-vite..... Et que tout cela ne correspond pas à ma façon de travailler. Donc plutôt que de s'engager dans un contrat qui sera tendu dès le départ et inévitablement être rompu à court ou moyen terme, autant s'éviter de perdre du temps pour tout le monde. Que d'autre part, d'autres familles ont été plus réactives. Qu'à présent je suis en vacances et que donc mon téléphone professionnel est éteint pour toute la durée des vacances (sont pas censés savoir que c'est un tél perso)". Votre référente sera je suppose en mesure de vous aider à trouver une autre assistante maternelle .


ça évitera peut-être qu'ils te relancent sans cesse.
 
Personnellement je n'entrerai pas dans leur débat, ça va être sans fin et pour finir ils sont même capables d'aller se plaindre à la PMI avec tes écrits. Donc tout a été dit (je n'en aurais même pas dit autant), bonne continuation... Et bonnes vacances... Et je bloque leur numéro.
 
JE FUIE
Impossible de commencer avec de tel parents l univers vous envoie un message ne signé surtout pas avec eux sinon d ici quelques mois vous allez vous en mordre les doigts. Le papa pense que sont enfant est irrésistible. Fuyez vraiment
 
Alors moi comme les collègues je ne signe pas et j'abandonne l'idée de travailler avec ces gens. Mais c'est quoi ça ? Jamais en 21 ans on m'a fait ça. ..Et de toutes façons je ne leur laisse pas mon contrat sans signature. Le père avait qu'à descendre de sa voiture. Et ils n'ont pas à modifier un contrat sans avoir vu avec toi ! Je pense que si tu t'engages avec eux tu vas etre em.....r sans arrêt. Déjà ça t'a empêché de dormir alors imagine...
 
A chaque chose, il faut une justification… c’est pourtant clair ! Mais quand on ne veux pas comprendre… 🙄 et vous n’êtes pas sous contrat ensemble ! Je n’ose pas imaginer la courageuse assistante maternelle qui acceptera de travailler avec eux dans quel état elle va finir avec des parents aussi bizarre 🥴🤪
 
Il n'y a aucune justification à donner si ce n'est que de meme que les parents choisissent à qui ils vont confier leur enfant, de meme nous AM choisissons quels parents nous allons accompagner. Donc aucune réponse à leur donner car cela va entrainer des palabres sans fin.
Bonne vacance , je suis moi aussi en vacance pour 2 semaines.
 
Bonsoir,
déjà le fait que vous ne signiez pas avec eux est une bonne chose, ça sentait fortement les PE "titilleurs" voire procéduriers. Des fois vaut mieux galérer 2 pu 3 mois sans contrat plutôt que de tomber sur des emm...C'est un peu ma philosophie. Ne donnez pas d'explication concernant votre refus, ils vous en donneraient eux si ils étaient aller voir ailleurs ? Je ne pense pas.
 
Personnellement je n'entrerai pas dans leur débat, ça va être sans fin et pour finir ils sont même capables d'aller se plaindre à la PMI avec tes écrits. Donc tout a été dit (je n'en aurais même pas dit autant), bonne continuation... Et bonnes vacances... Et je bloque leur numéro.
je pense exactement la même chose
dans ces cas là il ne faut surtout pas se justifier
c'est non point barre la place est déjà prise
 
@Beneq quand je parle justification, je veux dire, elle leur annonce qu’elle ne signera pas avec eux et pourquoi et eux veulent encore des explications…
Évidement nous avons le droit de choisir et eux le droit de savoir à qui ils confient leur enfant mais la leur façon d’être/faire n’est pas la bonne. Heureusement que tout les parents n’agissent pas comme eux quand ils cherchent une assistante maternelle.

Ensuite moi je ne répondrai plus, j’ai dis ce que j’ai à dire, ils ne comprennent pas tant pis. Repartir encore dans des discussions et des débats, des choses qui pourraient être dite ou mal interprété 🤷🏻‍♀️
Bon courage @chouspinette
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut