Les parents en demandent bcp !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Avril 2023
Messages
3
Cc les collègues, j'aimerai savoir si vous aussi vous avez de plus en plus de parents qui ont de plus en plus de demandes diverses envers vous notamment nettoyer les oreilles de l'enfant et lui couper les ongles car eux n'y arrivent pas ? Je sais que ce n'est pas grand chose mais au bout d'un moment faut savoir s'imposer ( bon je suis peu être un peu dur ). Comment feront-ils quand l'enfant sera en maternelle ? Demanderont ils à la maitresse ? :ROFLMAO::ROFLMAO:. La semaine commence bien :rolleyes:
 

Bonjour,
Moi certaines fois je le fais, les enfants souvent avec nounou ça passe mieux qu’avec les parents et ça dure 2 minutes
 
Bonjour, hé bien je leur répondrais que c’est à eux de le faire. Ils n’ont pas le temps? Excuse bidon. Ils peuvent couper les ongles de leur enfant la veille au soir que je sache. Vous n’êtes pas dur rassurez-vous, mais comme moi, simplement un ras le bol des parents. Bon courage et bonne journée.
 
Idem, se n'est pas mon rôle de faire à la place des parents.
Éventuellement, je propose aux parents de venir plus tôt (un soir ou son enfant part en dernier), afin que je lui montre une fois.
Mais je le referais pas 10 fois.
 
Gentiment je leur explique que nounou n'est pas là pour remplacer papa ou maman, nettoyer les oreilles c'est un non catégorique il suffit que l'enfant fasse une otite et ça va être de notre faute ( j'entends une petite voix me dire elle a dû enfoncer le coton tige trop loin...) quand au coupage d'ongle je fais surtout si l'enfant se griffe ou griffe les copains ou moi même ( en spécifiant bien aux parents que c'est à eux de le faire et si ils me disent qu'ils s'en sortent pas que l'enfant bouge trop... c'est pas mon problème) chacun sa palette et son rôle. 😉
 
Ah non....pareil je ne fais pas ce genre de choses, éventuellement je coupe un ongle qui est cassé ou que l'enfant a commencé à arracher car je ne veux pas qu'il se blesse mais c'est tout.
J'ai eu des parents qui ne coupaient jamais les ongles de leur petite, il me disaient que ça leur faisait peur, ils avaient trop peur de la blesser, ils lui coupaient les ongles pendant son sommeil et dès qu'elle commençait à bouger ils arrêtaient, alors ils faisaient 1 ongle ou deux ....la plupart du temps là petite en avait quelques uns tellement longs qui se cassaient, elle tirait dessus.... pffff ☹️
 
Non jamais.
Mais si ça t'arrive souvent peut être se questionner sur sa propre posture? Qu'est ce qui donne le sentiment à tant de PE qu'ils pourraient te formuler cette demande?
Bien sur le plus important sera de
1) refuser de le faire
2) redonner confiance dans les capacités du Parent pour jouer son role auprès de son enfant
 
Bonjour
Je n'ai jamais eu ce genre de demande mais pour moi il serait hors de question de le faire. Ce n'est pas notre rôle ! Même si effectivement nous aurions moins de mal à le faire car l'enfant n'agirait pas pareil avec nous qu'avec ses parents. A un moment, il faut bien que les parents prennent conscience que toutes ces tâche ne nous incombent pas et qu'ils prennent leur rôle de parent au sérieux
S'ils ont peur de le faire, vous pouvez éventuellement leur montrer 1 fois comment faire mais c'est tout ! Ensuite, ils ont aussi les médecins/pédiatres qui peuvent les guider puis papy, mamie, tata....
 
Je suis sûre qu’il y a même des tutos là-dessus sur internet… on trouve tout !
 
Je refuse et leur rapelle que les règles d'hygiène coiffure,ongles,bain etc que je ne suis pas habilité à le faire,que cela fait parti de l'éducation donc du rôle du parent,je suis là pour assister et non pour faire.
 
Je n'ai jamais eu ce genre de demandes, en tout cas ce serait un non catégorique.
Chacun son rôle et ce même s'il m'arrive à titre tout à fait exceptionnel de retailler une ongle cassé afin que les enfants ne se griffent pas ou ne griffent les petits camarades. Mais c'est tout autre chose...
 
Effectivement drôle de demande... on peut comme beaucoup de collègue couper un ongle cassé pour éviter une griffure, regarder ce qui gène dans l'oreille, mais nous n'avons pas à faire les soins corporels des enfants.
C'est vrai qu'en ce moment on voit beaucoup de demandes, faire le shampoing contre les poux, laver les dents, lavage de nez etc... Ponctuellement il peut m'arriver de recoiffer les enfants, même de les doucher en cas de selles abondantes ou de vomi mais les soins dont vous parlez sont à faire par les parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut