Les parents en demandent bcp !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je n'ai pas eu les ongles mais le nez.
Je précise que je mouche les enfanrsbet nettoie ce qu'il dépasse on va dire.
Là, la maman m'a préparé des fusées de coton pour nettoyer les narines, même si rien d'apparent. Là j'ai dis non.
Pareil, pour un bébé encore on me demandais d'enlever les petits peluches qu'il y avait entre les doigts ( je sais pas si vous voyez), et ce plusieurs fois par jour. Là pareil c'est non, désolée mais ce n'est pas d'une importance particulière et cela peu ce faire le matin et le soir avec les parents.

Ah non , c'est vrai ils n'ont pas le temps 🙄
 
Non je n’ai jamais eu ces demandes.
Quand je vois que ce n’est pas fait, je fais la demande oralement:

« Pouvez-vous s’il vous plaît, couper les ongles de X, il se griffe et griffe les copains sans faire exprès »
Si au bout d’une semaine, ce n’est toujours pas fait, je mets le mot dans le journal de l’enfant. Au bout du premier rappel, en général, c’est fait.
Pareil pour le cérumen quand je vois que cela déborde mais c’est assez rare.

Dans tous les cas, nous n’avons pas le droit de couper les ongles aux accueillis pour la simple raison, méconnaissance des antécédents pathologiques (qui ne nous regardent pas) des enfants; il suffit d’une blessure si jamais on tombe sur un enfant diabétique et bonjour les conséquences!
 
Bonjour,
Oui moi j’ai eu pas mal de demandes farfelues auquel les j’ai souvent dit non. Du coup ils n’étaient n’est pas contents, mais bon la vie est faite ainsi je suis souvent mécontente et je m’en remets.😂
Je ne cherche pas d’amis quand je signe un contrat .
Une maman une fois a insisté insisté insisté pour écourter la sieste de son enfant . Mais au bout du 5 eme non a compris que ça resterait non . On aurait dit qu’elle faisait un caprice . 🤣
C’était moins deux qu’elle se roule au sol 😭
 
Il met déjà arrivé de couper les ongles quand ils sont cassé ou que cela devient trop griffant pour les autres accueillis ou moi même. Par contre les oreilles hors de questions. Moi une fois en entretien une maman me demandais si je donnais le bain 🤣 car avec le prix des frais d'entretien. Je n'ai pas donné suite à l'accueil pas spécialement pour cette question mais un mauvais Feeling durant l'entretien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut