Et bien mon mari et moi, imposons nos congés étant multi employeurs, pas le choix, jamais les parents n'arriveraient à se mettre d'accord, on a 9 employeurs différents. Déjà que l'on prenne des vacances fait suer certains qui voudraient bien qu'on bosse 52 semaines par an. Donc dès le premier entretien, les choses sont claires 1 semaine à Noël, une semaine en avril et 3 semaines l'été. Et je dis bien que ce fractionnement de nos congés nous donnent droit à deux jours de fractionnement, aucun de mes parents employeurs ne m'a demandé d'y renoncer. Et si c'était le cas, et bien ce serait non, ils seraient ainsi libre de prendre une am qui fonctionne différemment et je n'y verrai aucun inconvénient. Ce n'es pas parce que l'employeur peut demander au renoncement de ses jours supplémentaires de congés qu'il se doit de le demander. Je n'ai d'ailleurs jamais eu un seul employeur qui m'a demandé d'y renoncer. D'ailleurs notre semaine en avril ne pose jamais de soucis. Les parents eux posent des jours perlés en mai donc pas de semaines complètes, ça les arrange donc que nous ne prenions notre semaine avant mai. Ce sont les semaines d'été ou les parents ne s'accordent pas ...certains veulent juillet d autres août. Et comme il est hors de question que nous prenions nos vacances en décaler avec mon mari, il faut bien trancher à un moment donné. Et oui, je tiens à mes deux jours de fractionnement supplémentaires, c'est pas le Pérou et c'est légal. Donc je ne vois pas pourquoi j'y renoncerai.