LES CONGÉS TRES COMPLIQUÉ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Personnellement, je suis sur 45 semaine donc 3 en été (août) et une semaine à chaque vacances scolaire. Multi employeurs ou un seul employeur, (sur un laps moment), c'est toujours moi qui impose ces congés. A eux de voir quelles semaines sur les deux ils préfèrent à la Toussaint, en hiver et à Pâques, mais c'est comme ça, sinon faudrait que je pose un jour par semaine ou prenne une amplitude quotidienne réduite et malheureusement, vu le peu de demande, on l'aurait dans le baba... Dans compter devoir avoir des vacances en décalée de mes filles ou mon mari, hors de question.

Il n'est évidemment pas question de dire aux collègues de renoncer à leurs jours de fractionnement mais simplement pour celles qui fixent elles-mêmes leurs dates de congés d'éviter qu'elles ne partent au conflit persuadées d'être dans leur bon droit si un jour un PE leur demande d'y renoncer pour accepter les dates.

Oui, comme dans le cas de MaggiePoppins, comme c'est elle qui impose le fractionnement les PE seraient en droit de refuser les jours de fractionnement.

Et bien mon mari et moi, imposons nos congés étant multi employeurs, pas le choix, jamais les parents n'arriveraient à se mettre d'accord, on a 9 employeurs différents. Déjà que l'on prenne des vacances fait suer certains qui voudraient bien qu'on bosse 52 semaines par an. Donc dès le premier entretien, les choses sont claires 1 semaine à Noël, une semaine en avril et 3 semaines l'été. Et je dis bien que ce fractionnement de nos congés nous donnent droit à deux jours de fractionnement, aucun de mes parents employeurs ne m'a demandé d'y renoncer. Et si c'était le cas, et bien ce serait non, ils seraient ainsi libre de prendre une am qui fonctionne différemment et je n'y verrai aucun inconvénient. Ce n'es pas parce que l'employeur peut demander au renoncement de ses jours supplémentaires de congés qu'il se doit de le demander. Je n'ai d'ailleurs jamais eu un seul employeur qui m'a demandé d'y renoncer. D'ailleurs notre semaine en avril ne pose jamais de soucis. Les parents eux posent des jours perlés en mai donc pas de semaines complètes, ça les arrange donc que nous ne prenions notre semaine avant mai. Ce sont les semaines d'été ou les parents ne s'accordent pas ...certains veulent juillet d autres août. Et comme il est hors de question que nous prenions nos vacances en décaler avec mon mari, il faut bien trancher à un moment donné. Et oui, je tiens à mes deux jours de fractionnement supplémentaires, c'est pas le Pérou et c'est légal. Donc je ne vois pas pourquoi j'y renoncerai.

Les parents ont jusqu'au 31 octobre pour demander le renoncement des congés de fractionnement. Après si il reste entre 3 et 24 jours de CP considéré d'été, l'employeur est obligé de payer ces jours de fractionnement.
Mais comme dans toute relation, il est sain de prévenir en amont

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
153
Total de visiteurs
184

Statistiques du forum

Discussions
8 810
Membres