Les avantages et inconvénients du métier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D'être a la maison
De pouvoir choisir ses contrats dans les faits c'est faux pas assez de demandes pour pouvoir réellement choisir
Faire les horaires que l'on veut
Ya toujours un PE qui vous dit mais oui pas de soucis a la signature du contrat et qui de toute manière finissent par arriver en retard
Plein de choses qui deviennent insupportable
La seule chose qui reste en positif c'est les enfants 😍
 

Je suis d accord avec la plupart des collègues sauf peut être pour mes enfants que j ai jamais mis au centre aérée alors que j aurais peut être du , même si je suis a la maison je ne suis pas forcément disponible et leurs chambre non plus d ailleurs au moment des sieste ils doivent rester calme et pas faire de bruit et je pense que je suis moins patiente avec eux quand j ai 4 acceuillis .Depuis 2 ans ma grande de 15 ans va aux club des jeunes a chaque vacances et mon fils de 9 ans par des qu'il peut chez mamie en grandissant je me rend compte que sa les as peser plus qu'autre chose....
 
bonjour , pour moi , le bazar dans la maison, pour le reste , rien , mes employeurs sont plus que parfaits et je prends patience , dans un an ,retraite........
 
Pour ma part, il y a plus d'inconvénient que d'avantages mais ça fait la balance pour le moment...
Je rajouterai que nous sommes jetables (on m'a dit il y a quelques jours que je serai licencié si j'ai un arrêt maladie trop long, genre 1 mois... sympa, au moins je suis au parfum)
Pas de médecine du travail donc pas de reconnaissance maladie pro.
Pour avoir un salaire correct il faut bouffer des heures ou être en grande ville pour choisir ses contrats et tarifs au taquet
Être a la maison peut être aussi un inconvénient
Les impayés, faire la paperasse si on ne veut pas se faire avoir
Parcours du combattant pour les rdv médicaux
 
Avantages: pas de frais de déplacement ni de temps de trajet, présence au domicile ( mais pas forcément disponible), choisir de ne plus travailler le vendredi après-midi, l’abattement forfaitaire. Inconvénients: la reconnaissance ( nous sommes payés pour regarder la télé selon les proches ou je resterai bien avec vous toute la journée à jouer et boire le café selon les parents), l’amplitude horaire, les mauvais parents-employeurs, être malade, derangé sur notre temps de repos, des jouets et matériel partout même le week-end c’est visible, devoir faire le ménage +++
 
Bonjour, pour moi qui ai tenté un parcours universitaire pour être professeur des écoles, l'avantage principal c'est de pouvoir suivre les enfants dans leurs envies et tâtonner, leur proposer des activités et se tromper, les laisser explorer et investir comme ils le souhaitent. Sans hiérarchie, sans programme, sans objectif.
Et bah comme ça, ils apprennent plein de choses et moi aussi.
L'inconvénient c'est de pas forcément être disponible pour son propre enfant,il m'est impossible de l'emmener chez le médecin (mais à l'inverse je peux le garder à la maison) et la charge mentale de l'anticipation constante et omniprésente liée au lieu d'exercice qui est notre logement. Les inconvénients peuvent être modulés, au fil du temps on tâtonne et on fait des choix pour notre confort de travail et de vie.
 
Bien d'accord avec Zélande, retraite dans 2 ans après 26 ans de presence. Si c'était a refaire, je ne choisirais pas ce métier.
Je m'ennuie aussi malgré les bons moments passés avec les enfants
 
En 15 ans je n'ai jamais eu de vrai problème avec un enfant. Les seuls problèmes sont toujours venue de parents : Manque de respect, défaut de paiement, retard récurent le soir, etc. Ma solution, by by. Mais j'ai pleinement conscience que c'est une très grande chance que de pouvoir se permettre de démissionner.
 
Fort heureusement l'écrasante majorité des parents ont toujours été à minima correct et parfois vraiment charmant.
C'est pareil partout, dans la presse ont parle rarement des jeunes des banlieues ou d'ailleurs qui vont bien, s'en sorte bien et font des choses parfois vraiment chouette. Non on ne nous montre que les jeunes cas sociales qui cassent tout, volent, dealent, etc.
Sur ce forum, c'est normal que l'on évoque plutot se qui va moyen, il est fait justement pour que les AM expérimentées aident celles qui ont des soucis.
Bisous à toutes sans oublié tous.
 
Je pensais à vous l'autre jour.
Pour moi le plus grand inconvénient c'est le/mon linge. Je n'ai nule part où le faire sécher, et avoir des tancarvilles dans le salon tout le weekend ça m'énerve ...
 
Je vais commencer par les inconvénients :
- mon homme qui ne se sent pas chez lui avec tous les jouets de partout, qui ne’peut pas bricoler comme il veut quand il ne travail pas parce que les petits dorment.
- mes filles qui ne peuvent pas vraiment faire comme elles aimeraient (inviter des copines, écouter de la musique, regarder la télé...)
- les difficultés pour les prises de RDV médicaux
- pas assez être dispo pour mes filles
- obligée d’avoir une grosse voiture familiale 😞
- LE PIRE : parce qu'on travail à la maison la famille croit qu'on est dispo tout le temps

Avantages :
- être a la maison avec mes filles
- Je suis chez moi (Je suis casanière)
- choisir mes employeurs, mes horaires et mon salaire
- les câlins et les bisous des petits
- la reconnaissance de certains parents
- pas d’impôts
- pas de frais
- avoir de super collegues/copines avec qui on s’entraîdent beaucoup
 
Pas d'impôts ..ce n'est pas un argument car selon la composition du foyer fiscal c'est changeant.
Donc être am et payer des impôts oui ça existe.
Des frais évidemment qu'il y en a ! Une partie du salaire est dédié aux achats de matériel. Jamais les ie ne peuvent financer la totalité des gros achats.
Des collègues oui idem j'en ai des supers mais il y aussi certaines ams que l'on préfère éviter !
 
Perso, en plus de tout ce que vous avez dit, lorsque je suis en congés, j'ai l'impression d'être encore au boulot.... :(
Et encore plus quand on reçoit des messages des parents durant les congés :rolleyes:
 
Perso, en plus de tout ce que vous avez dit, lorsque je suis en congés, j'ai l'impression d'être encore au boulot.... :(
Et encore plus quand on reçoit des messages des parents durant les congés :rolleyes:
On souffle jamais
Même pendant mon congés maternité on m’appelait pour faire des rdv pour me dire qu’ils voulaient me licencier car je déménageais quelques mois plus tot
Avec le recul je n’aurai JAMAIS dû accepter qu’on vienne m’embêter pendant mon congés maternité
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut