Les accidents de la vie

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour chères toutes,

Hier matin, j’étais en rendez-vous avec ma conseillère (banque).
Depuis que j’ai eu mon prêt en février dernier, se succèdent sans fin des avalanches de propositions d’assurances interminables🧐

Hier, il m’a été proposé une assurance des accidents de la vie. Je vois bien de quoi il s’agit mais, je me demande si ce n’est pas déjà inclus dans les nombreuses protections déjà souscrites par ailleurs?

Y-a-t-il s’il vous plaît, quelqu’un parmi vous qui s’y connaît?
J’ai vraiment besoin de conseils avant de commettre une bêtise.
Par avance, Merci 🙏

Je vous souhaite une excellente journée dominicale en famille. Reposez-vous bien.
🤩

Les GAV garanties accident de la vie ne sont que très rarement proposés par defaut.
Ce ne sont pas les mêmes que perte de gains par exemple .

Ils peuvent venir en complement d’autres garanties mais sont les seuls à vous proposer une indemnisation sans tiers .

Toutes ne garantissent pas les mêmes prestations .

Prenez le temps de les comparer .

Bonjour Ingrid là bricoleuse
Merci!
Penses-tu que c’est important de l’avoir?

Personnellement, je suis à peu d’années de la retraite et de ce que la banquière m’a expliqué avec son camembert, parmi tous les avantages, c’est la perte de salaire immédiatement compensée qui a attiré mon attention.
Mais je me dis est-ce bien raisonnable de souscrire encore à ce truc?😅

Je ne peux pas répondre .
Je m’y etais intéressé il y a quelques années alors que je vivais si l’on peut dire dangereusement et au final je ne l’ai pas fait .
Ce qui est certain c’est qu’il vous faut une garantie qui rembourse votre crédit en cas de maladie ou de perte de revenus, mais normalement vous l’avez deja souscrite au moment de l’ouverture du crédit .

Oui pour le crédit, aucun souci tout est ok, c’est un mini crédit sans assurance pour acheter du matériel de puériculture donc il va être remboursé très rapidement voire anticipé en moins d’un an même pas…

Honnêtement, si je ne connais personne qui a fait l’expérience, je ne donnerai pas de suite à cette proposition
🙏

Bonjour,
votre GAV peut vous être proposer en plus de votre assurance de votre prêt. Cette assurance est pour vous. cette du prêt prendra votre prêt en charge en cas de décés de maladie qui dure selon les délais que vous avez choisis. La GAV va vous dédommager vous, mais attention au délais avant versement de la préstation et des document qu'il va vous falloir verser au dossier au moment ou vous en auriez besoin.
Mon mari a eu un arrêt long, c'est lui qui avait les revenus de la maison, nous avons contacter os asurance, pour le prêt de la maison 3 mois d'arrêt consécutif sans rupture minimum. Pour la Gav elle n'a fonctionner que lorsque le maintient de salaire de mon mari a diminué et il a fallu leur fournir le dossier médical, notre médecin leur a fait un courrier avec texte de loi à l'appui comme quoi ça relevé du secret médical , ils n'ont rien voulu savoir tant qu'ils n'ont pas eu tout le dossier et les conclusion des expert nous n'avonc eu droit à rien ... et après 5 mois de démarche enfin nous avons eu les virement mensuel , ça marche comme une actualisation France Travail, on fournissait les BS et Décompte de la sécu et de la mutuelle et eux payer la différence.
Alors, oui ça vous sauve les fesses mais il faut aimer la paperasse sans plus finir et surtout ne pas en avoir réellement besoin eu moment T.
En tant que Ass Mat avec nos revenus bien propre au métier , je ne sais pas trop sur quoi il peuvent se basser lorsque vous auriez besoin .

Bonjour,
votre GAV peut vous être proposer en plus de votre assurance de votre prêt. Cette assurance est pour vous. cette du prêt prendra votre prêt en charge en cas de décés de maladie qui dure selon les délais que vous avez choisis. La GAV va vous dédommager vous, mais attention au délais avant versement de la préstation et des document qu'il va vous falloir verser au dossier au moment ou vous en auriez besoin.
Mon mari a eu un arrêt long, c'est lui qui avait les revenus de la maison, nous avons contacter os asurance, pour le prêt de la maison 3 mois d'arrêt consécutif sans rupture minimum. Pour la Gav elle n'a fonctionner que lorsque le maintient de salaire de mon mari a diminué et il a fallu leur fournir le dossier médical, notre médecin leur a fait un courrier avec texte de loi à l'appui comme quoi ça relevé du secret médical , ils n'ont rien voulu savoir tant qu'ils n'ont pas eu tout le dossier et les conclusion des expert nous n'avonc eu droit à rien ... et après 5 mois de démarche enfin nous avons eu les virement mensuel , ça marche comme une actualisation France Travail, on fournissait les BS et Décompte de la sécu et de la mutuelle et eux payer la différence.
Alors, oui ça vous sauve les fesses mais il faut aimer la paperasse sans plus finir et surtout ne pas en avoir réellement besoin eu moment T.
En tant que Ass Mat avec nos revenus bien propre au métier , je ne sais pas trop sur quoi il peuvent se basser lorsque vous auriez besoin .

Bonjour Gaelle
Merci de votre expérience🙏

Cela me donne moins envie d’accepter cette proposition. Si en plus au moment T, il faut leur courir après, non merci😂
La paperasserie et moi, nous nous détestons cordialement 🤣

Je pense aussi que les abus sont peut-être passés par là et maintenant, ils mettent tout le monde dans le même panier avec leurs exigences à décourager et à démoraliser 🤨

L’idéal serait de ne jamais avoir à faire appel à eux mais bon…

Passe une belle journée 🙏

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
9 202
Membres