le lundi de pentecôte et la journée de solidarité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Agyness
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Mai 2023
Messages
2
Bonjour.

Concernant le lundi de pentecôte et la journée de solidarité ? Doit on 7 heures de travail à chacun de nos employeurs ?
J'en ai 2 dont un employeur avec lequel je ne bosse jamais le lundi.

Je comptais enlever 7 heures de travail sur chaque paye.


Merci pour vos infos
 

Non non non, vous ne devez rien à vos employeurs vu qu'ils ne payent pas de charges.
 
Vous ne devez rien retirer !
Cette journée ne nous concerne pas car nous dépendons du code de la famille et non du code du travail...

Pour nous
Férié et payé et pas d'acceuil si vous ne travaillez pas les jours fériés
 
Il n'y a rien à déduire.
Nous ne sommes pas concernés par la journée de solidarité.
Et quand nous l'étions nous devions travailler des heures au prorata de chacun de nos contrats ce qui était une vraie usine à gaz. Raison pour laquelle notre profession est sortie du dispositif. Pour nous c'est un férié. Tout simplement.
 
la journée de solidarité ne nous concerne pas . lundi de pentecote est férié .
tu ne va pas travailler un férié ,et surtout un jour non prévu au contrat. ,et encore moins te suprimer du salaire.
de plus si tu pense le faire quand meme c'est au prorata de 7 heures
 
Comme toutes les collègues, nous ne sommes pas concernés par cette journée.
 
Les parents ne reversent pas le montant de cette journée ! Donc non, nous ne sommes pas concernées, jour férié pour nous.
 
Concernant le lundi de pentecôte et la journée de solidarité ? Doit on 7 heures de travail à chacun de nos employeurs ?
J'en ai 2 dont un employeur avec lequel je ne bosse jamais le lundi.

Je comptais enlever 7 heures de travail sur chaque paye.



Les articles du Code du travail concernant la journée de solidarité ne sont pas repris dans le code de l’action sociale et des familles (article L. 423-2) comme étant applicables à la profession. Cette journée ne s’applique donc pas aux assistants maternels employés par un particulier employeur.
 
Bonjour.

Concernant le lundi de pentecôte et la journée de solidarité ? Doit on 7 heures de travail à chacun de nos employeurs ?
J'en ai 2 dont un employeur avec lequel je ne bosse jamais le lundi.

Je comptais enlever 7 heures de travail sur chaque paye.


Merci pour vos infos
alors non
1- nous ne sommes pas soumises a cette journée comme déjà dit.. donc rien a déduire ou travailler en plus
2- si 2 employeurs c'est 7h tout employeur confondu donc 3.5h par contrat si 2 employeurs si 4 employeurs c'est 1.75h (soit 1h45)...
et encore si les contrats sont des temps plein (45h sur 52 sem) sinon c'est encore moins puisque calculé au prorata du contrat...
bref tellement inapplicable pour nous... de plus la loi concernant cette journée n'est pas reprise dans casf dont nous dépendons
 
Surtout vous enlevez rien sur vos paye , pour nous c est un jour férié normal vue que nous ne sommes pas concernés par la journée de solidarité
 
Les AMs ne doivent pas du tout une journée de solidarité, ni d'une heure, ni de 7 donc lundi tu seras en férié chômé, payé uniquement pour tes contrats qui t'emploient habituellement le lundi. Le contrat qui ne t'emploi jamais le lundi et bien ta mensu ne bouge pas non plus.
 
Tatacorinne je l'ai dis à un pe une fois qui voulait absolument que je travail ce jour, eux devaient aller travailler, je lui avait dis de me payer plus cher de payer les charges correspondent et surtout de se renseigner comment il fallait procéder !!!!
 
Ha moi hier soir une maman m'a demandé si je travaillais lundi de Pentecôte, j'ai dit non et expliquer le pourquoi, surtout que sur les contrats j'indique toujours ''non travaillé''... alors elle m'a demandé si je récupérais😤. Hé ben non toujours pas... Et là elle me sort '' Ha ben ça nous arrange pas''.
Hé ben tant pis ma pauv'dame😊
 
Non non, les commerces aussi, quand ils sont fermés beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'eux aussi profitent d'un peu de repos.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut