L’auriez-vous accepté?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 360
Bonsoir tout le monde,

J’ai un mini souci, je préfère avoir des avis avant de le résoudre toute seule dans mon coin.
J’ai des parents adorables mais qui essaient toujours de profiter (horaires de contrat non respectés et proposition d’avenant rejeté).
J’ai déjà refusé la proposition d’accueillir le futur bébé.
Et moi forcément, je subis parce que je n’ai pas envie de démissionner à quelques mois de la fin du contrat (je serai la grande perdante et de plus, faire changer d’asmmat à un petit qui a déjà fait une Assmat, une crèche et un déménagement, ce n’est pas ce que je souhaite non plus pour l’enfant.

Aujourd’hui, encore un départ 1h30 avant l’heure du contrat et la maman me dit:
Je vais être en congé maternité la semaine prochaine et on ne veut pas être perdant. On va faire un avenant pour réduire les jours et les heures.

Je réponds: à un mois du préavis? je ne sais pas comment cela se passe, je me renseigne.

Personnellement, je lui aurais proposé carrément un retrait d’enfant dès la fin de ce mois.
J’ai peur de me perdre dans les calculs avec ce avenant à un mois du départ. Cela fait 6 mois que je leur proposais en vain un avenant pour réduire les horaires afin de pouvoir les respecter.

Est-ce vraiment possible un avenant à un mois de la période d’essai?
Même si je les laisse réduire de 5 jours à 3 et n’avoir que 8h ou 6h par jour, ils ne respecteront rien, je les connais.

Que me conseillez-vous?
C’est une situation inédite pour moi.
Bonne soirée à tout le monde.
 

On peut proposer un avenant. Idéalement on prévoira de le faire débuter en début de mois.

Mais on peut aussi et surtout dans votre cas le refuser !

Le contrat continue tel qu'à l'origine ou la partie demandeuse y met fin.

Donc dans vôtre cas l'employeur y met fin.

Refusez l'avenant c'est tout simple.
 
Bonjour Jeanine

Suis de l avis des collègues, refuser l avenant
A quoi bon accepter un avenant à la baisse alors que dans peu de temps vous serez licencié
 
euh jeanine refuse l'avenant !!! Faire un avenant à la baisse à un mois du préavis... "pour ne pas être perdant"...
Tes ARE seront calculées sur la base de ce nouvel avenant (à la baisse !) et tu seras perdante pour les derniers congés.
Tant qu'à être licenciée...
 
Sérieusement à 1 mois du préavis de licenciement ils se foutent royalement de vous là 😡😤 soit ils avancent le licenciement d'un mois et vous serez tranquille (et vos ARE seront calculés sur votre salaire actuel) soit ils attendent encore 1 mois à ces horaires et ce salaire ! Car franchement quel intérêt pour vous d'accepter un avenant à la baisse juste avant le calcul de vos ARE ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut