Lait de vache refusé ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nous somme toutes d'accord donc une bouteille de lait non ouverte le lundi peut faire 5 jours, aucun besoin de la jeter ou la rendre le soir même, ce qui était la question du départ et comme d'hab ça part ds tous les sens
D'accord avec cette règle de conservation de 5 jours de la bouteille de lait mais cela ne concerne que le lait UHT.
Les autres lait ne se conservent pas forcément autant...
Le mieux étant de regarder les préconisations sur l'emballage.
 

Quand j'avais plusieurs enfants qui prenaient du lait entier ainsi que mes enfants, on s'était mises d'accord avec les mamans sur une marque de lait (que l'on trouve dans toutes les enseignes). Chacune m'apportait une bouteille de lait pour la semaine (selon ce que buvait leur loulou), j'achetais les mêmes de mon côté et ainsi je n'avais qu'une seule bouteille au frigo qui servait pour tout le monde (pas besoin de mettre un nom sur les bouteilles, de les rendre le soir...).
 
... et cerise sur le gâteau avec une seule bouteille pour tout le monde, il n'y avait pas de problème de conservation car une bouteille au moins était ouverte chaque jour (je fais aussi mes yaourts, crèmes...).
 
... et cerise sur le gâteau avec une seule bouteille pour tout le monde, il n'y avait pas de problème de conservation car une bouteille au moins était ouverte chaque jour (je fais aussi mes yaourts, crèmes...).
Top comme organisation ! Moi je fais la même chose avec les boîtes de mouchoirs, pas question d'avoir
une boîte de mouchoirs pour chaque enfant avec son nom ( de toute façon ils ne savent pas lire🤣).Une en accès libre et c'est parfait...
 
le lait UHT ouvert se conserve jusqu'à 5 jours au réfrigérateur.

Donc inutile de jeter
C'est du gaspillage pure et dure
 
Bonjour,
Désolée je n'ai pas tout lu, j'avoue que certaines réponses me paraissent....bref!
Je ne vois pas où est le problème avec le lait uht. Si la bouteille est fermée et qu'elle reste au réfrigérateur, elle peut se garder, certes pas un mois, mais si ce petit ne mange pas de yaourt, la bouteille est vite terminée. Je donne moi même du lait uht aux petits que j'ai en accueil pour le petit déjeuner et c'est même moi qui l'achète. Franchement, c'est de la prise de tête pour pas grand chose je trouve.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut