L'agrément est-il toujours valable si changement de département

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou69

⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
43
bonjour
je vais bientôt déménager dans un autre département
mon renouvelement d'agrément doit être en 2023
celui que j'ai actuellemnt sera t'il toujours valable ailleur ?
et a quel moment je doit en informer les parents de mon départ ?
Merci
 

l'agrément sera toujours valable, mais la PMI doit valider ton nouveau logement, plus vite tu informes tes PE de ton départ et plus tu augmente tes chances d'être licenciée, en cas de démission, tu serai suspendue de polemploi pendant un minimum de 4 mois, et tu risque d'en avoir bien besoin à ton arrivée, il faut prévenir au moins 2 semaines à l'avance ta future PMI, afin qu'ils fassent faire le transfert de ton dossier.
 
bonjour liline17
merci pour votre réponse pour le moment on doit voire la banque pour le crédit
ma question est la suivante , je doit prévenir les parents une fois que l'on aura signer le compromis de vente ?
car si je le fait avant et que sa ne se fait pas je risque de perdre la garde des enfants
Bonne journée
 
Oui je te conseil d'attendre d'avoir signé un compromis de vente avant de signifier quoi que ce soit à tes employeurs

Ensuite 1 mois avant d'arriver dans le nouveau logement tu contactes la pmi sur place pour les informer de ton arrivée

Elle conviendra d'un rdv pour la visite
Si ton renouvellement arrive entre temps, tu le fais là où tu es et tu ne leur parle pas de ton départ cela risque de te porter préjudice
 
elle pourrait considérer que ce n'est pas bien de partir en obligeant des enfants à changer d'AM, même si c'est normal de faire des projets, nous concernant, nous devons juste êtres corvéables
 
corvéable ? jamais entendu parler de se mot
mais on ne fait pas se que l'on veut alors ?
 
Une enquiquineuse pensera qu'elle perd son temps à faire le renouvellement alors que vous partez

Même si c'est leur job
 
c'est aussi ce que je me suis dit, pas la peine de s'occuper d'un dossier alors qu'elle s'en va
 
de toute façon je vais faire transferé mon dossier a la nouvelle PMI et c'est la bas que mon renouvelement d'agrément sera fait en principe
 
oui et non,
j'ai été dans ton cas il y a 6 ans, je partais du loiret mon renouvellement devait se faire juste avant mon déménagement en plein dans les cartons,
la pmi du loiret a refusé de faire le renouvellement me disant que je devrais le faire dans l'indre là ou j'emménageais...
je contacte donc la pmi de l'indre pour transférer le dossier, je déménage et je renvoie le dossier a la pmi de l'indre.. et là je reçois une réponse de la pmi de l'indre précisant que j'avais dépasser la date de dépôt du dossier (ben oui, le temps de recevoir tous les papiers liés au logement, assurance..) quand j'ai expliqué mon cas la pmi de l'indre m'a bien dit que c'était à la pmi du loiret de faire mon renouvellement avant mon déménagement et non a eux... du coup légalement mon renouvellement à été traité en 1ère demande et logiquement je devais tout recommencer... heureusement vu que ma formation avait tout juste 5 ans ils m'en ont dispensé et j'ai eu mon agrément suite a la visite de la puer..
donc fais ton renouvellement AVANT le déménagement au moins tu es tranquille et ne leur dit pas que tu déménage
 
tant que la date de départ n'est pas fixée, rien n'est possible, en 2023, ça peut être fin 2023, soit dans presque 1 an et demi, ça laisse du temps, et de toute façon, nanou ne pourra pas faire en avance son renouvellement, il n'y a plus qu'à attendre que les choses se précisent
 
mon renouvelement d'agrément doit être en février 2023
sa vas être chaud j'apprehende
 
Alors je te conseille de t y prendre en avance defois le transfert pmi a l autre département et super long et tant quil n est pas valider tu ne peut pas travail ds ta nouvelle maison donc occupe toi en des que tu sais que tu déménage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut