La tolérance ça va un moment

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Excusez moi de ma réaction mais est-ce que vous êtes à 6 minutes près. Je trouve ça un peu sévère.
Je m'attendais à cette réponse de celle qui ont peut être rien à faire après leur contrat. Je n'ai pas terminée ma journée après le contrat comme certaines le font autour de moi mais je fais systématiquement le rangement et l'hygiène des pièces car les bébés traînent par terre, bavouille et le sol n'est plus très propre. Après je m'occupe des plats pour le lendemain. Vous comprendrez qu'étant très investit dans mon métier, je souhaite finir à l'heure et que c'est entièrement mon droit. Je n'ai aucun compte à rendre sur ma vie privée après mon contrat. Je ne pense pas que si j'inversais la situation et si j'arrive en retard tous les matins, vous verrez que les employeurs eux ils sont à 6 minutes près donc pourquoi pas moi ? Hein faut arrêter.

Je serai tolérante sur ce temps en plus si le PE, arrivait parfois un peu en avance et parfois un peu en retard, me dirai que c'est un problème d'organisation.
Mais quand c'est toujours dans le même sens, je finis par penser que c'est calculé.
J'ai eu une PE qui abusait sur pleins de sujets, et qui arrivait chaque jour 2 ou 3 minutes en avance le matin et autant de retard le soir, une telle précision était remarquable.

5 min encore ça passe, mais pas plus. Tendez votre main et ils attrapent le bras. Si on laisse faire, les minutes en + s'allongent de jour en jour. J'ai toujours été intransigeante sur le respect des horaires.
Et je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents.
S'il y a arrivée en avance, je leur rappelle gentiment et ils ne recommencent pas, voir je n'ouvre pas. Idem pour le soir, sauf bien sûr s'ils me préviennent pour cas de force majeure (embouteillages par exemple). Tout ceci est dit clairement lors de mes rdv avec les PE pour un éventuel contrat. Je leur explique que j'ai ma vie en dehors de mon travail, comme tout le monde.
A ma formation obligatoire des assmats, la formatrice nous avait bien dit que les parents devaient arriver au moins 5-10 min avant l'heure de départ pour le temps des transmissions, et qu'à l'heure prévue au contrat ils devaient partir. Je peux vous dire qu'elle même était assmat et ne laissait rien passer avec ses PE. Il faut savoir être ferme sinon on se fait grignoter à p'tit feu...

Compter les heures supp ! J ai u papa pareil il arrive tjs à 30 donc forcément e plus la petite fait le bizarre car je veux pas partir au final je termine tjs à 45 ! Donc je note au final je gagne une journée au bout du compte et qd j ai rdv je le signal pour le coup la il s est être à l heure ouf

Bonjour alors moi si les parents n'arrivent pas suffisamment en avance pour échanger et bien je diminue le temps d'échange et les pe continuent la discipline je m'adresse à l'enfant en disant x tu viens dire au revoir à nounou , car nounou va aller faire ses affaires ou s'occuper des copains qui sont encore là.
Et ça va vite .....

Alors la maman vous gruge 10 minutes le soir et le papa 5 minutes le matin. Soit 15 minutes chaque jour. Si on compte une 20aine de jours travaillés par mois (parfois plus), cela vous fait 5h en plus à compter chaque mois. Comptez-les la prochaine fois qu'elle ne respecte pas vos horaires.
Sinon comme les collègues, porte close le matin, et le soir c'est vous qui prenez la parole en disant le principal et que le reste est sur le cahier, au revoir bonne soirée à demain Cunégonde :-D

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
16
Total de visiteurs
16

Statistiques du forum

Discussions
9 094
Membres