La semaine commence avec une minuscule question

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mickael
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mickael

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Messages
103
Bonjour tout le monde !
Il y a quelque jours j'avais découvert des puces ( pas les puces de lit ) dans le sac de X, j'avais immédiatement prévenu les parents, qui ont tout traité. J'ai moi même des chats mais je n'ai jamais eu de puce et mon erreur fut de ne pas avoir traité le jour même, résultat mes chats en ont maintenant.
J'ai passé ce long weekend à tout traiter mon domicile et j'ai prévenu les parents. Il me demande si j'ai le droit d'accueil alors qu'il y a des puces.
Je ne trouve rien sur internet sur ce sujet, avez vous des info ?
Je vous souhaite une bonne journée ;)
 

Oui sans problème. Le fameux collier qui est valable huit mois est pratique, et traité le chat et les endroits où il se frotte donc partout. Sinon..... Tu peux ouvrir un mini cirque de puces savantes 😜
 
Vous avez traité votre maison ainsi que vos animaux. Isoler vos animaux le temps de l'accueil. Le risque est quasi nul, les puces préfèrent les animaux que les hommes, pour les poux c'est l'inverse ^^
 
Tient je viens de penser à une mini chanson toute bête.

Un régiment de fromage blanc, s'en va en guerre contre le camembert, le port salut n'a pas voulut car le roquefort était le plus fort !
😂🤣😂🥲

Oki je sors...🫣 avec ma chanson pourrie..
 
MeliMelo, les puces préfèrent les animaux que les humains : pas sûr si je suis dans le coin ! Puces, moustiques... C'est pour moi ! Infernal ! 🦟🥴☹️
 
MeliMelo, les puces préfèrent les animaux que les humains : pas sûr si je suis dans le coin ! Puces, moustiques... C'est pour moi ! Infernal ! 🦟🥴☹️
idem quand les chats me ramènent des puces car les pipettes ne font plus effet, j'ai des piqures plein les jambes, heureusement pour traiter la maison j'ai trouver un super produit efficace et pas cher
 
Je dirais que nos PE ne peuvent pas plus estimer que nous devons fermer boutique (et donc sans solde) pour cause de puce, pas plus que l'AM ne peut pas exiger qu'un PE garde son enfant qui a des poux ET être payé.
Puces ou Poux s'ils sont indésirables ne sont pas graves, les informer c'est surtout pour qu'ils controlent et traitent chez eux en préventif... comme pour les poux à vrai dire.
Si la question venait de la part des PE qui en avait eux mêmes dans le sac de leur enfant, je dirais que je suis surprise que cette question ne vienne que maintenant, que j'ose esperer qu'ils n'ont pas fait exprés pour avoir une raison d'une absence de leur enfant sans avoir à payer Nounou, n'est ce pas?!
 
@Griselda Je suis d'accord avec toi, j'ai comme vision que les poux et les puces sont indésirables mais pas à une gravité telle que les puces de lit.
Du coup il n'y a pas eu de soucis par la suite, ils ne sont pas habitué avec le métier d'assistant maternel et peu renseigné. La maman avait surtout peur parce qu'elle est allergique aux piqures de puces, je l'ai bien rassuré de tout ce que j'ai fait de mon coté. :)
 
Oui sans problème. Le fameux collier qui est valable huit mois est pratique, et traité le chat et les endroits où il se frotte donc partout. Sinon..... Tu peux ouvrir un mini cirque de puces savantes 😜
C'est efficace pour vous ? Car ici chat et chien pour les 2, changés il y a 1 mois, et peut vous dire que ça n'est plus efficace, ni pour les puces, ni pour les tiques 😠. C'est marchait très bien avant. C'est depuis que ça a été racheté par un autre groupe...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut