La rhizarthrose

Euphrasie

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Bonjour,

Est-ce que l'un(e) de vous porte une attelle de pouce pour soulager les douleurs de rhizarthrose ?

Si oui, en êtes-vous satisfait(e) ?

Une prise en charge par l'assurance maladie vous a t'elle été appliquée ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir
Oui moi j'en ai une mais qui prend égalemet le poignet
J'en avais d'abord eu une qui ne prenait que le pouce et je trouvais que ce n'était pas efficace. J'ai donc montré à mon médecin qui m'a prescrit une qui prend le pouce et le poignet.
Je la porte la nuit car il ne faut pas la porter H24. Le médecin et le pharmacien m'ont conseillé de porter le nuit car c'est en dormant qu'on a tendance à fermer le pouce vers l'intérieur de la main. C'est donc à ce moment là qu'il faut maintenir l'articulation
Les douleurs sont souvent par crises mais je trouve que l'orthèse soulage un peu

Merci @Man pour ton retour et conseil.

Est-ce que l'achat de ton orthèse a été remboursée ?

Si oui, sans condition (genre faut prouver que c'est lié à des gestes répétitifs dans le cadre de ton travail...) ?

Oui mon orthèse a été totalement prise en charge. Il suffit d'une ordonnance du médecin

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour,
J'ai ces petites orthèses depuis environ 2 mois, à mettre la nuit de préférence.
Pour mon cas, c'est efficace.
Totalement remboursé avec l'ordonnance de mon rhumatologue.

J'ai eu des orthèses aux 2 mains depuis quelques années, mais cela n'a pas empêché la rhizarthrose d'évoluer.
Au début, c'était par crise, ensuite, une infiltration suffisait à me calmer pdt plusieurs mois, mais au bout de 8 ans, terminé, case chirurgie obligatoire pour une main. L'autre sera à faire aussi probablement l'année suivante.
Début juillet, on va donc me poser une petite prothèse, arrêt de quasi 2 mois
J'ai les mains et les bras en vrac: rhizarthrose, arthrose, épicondylite à gauche, doigts a ressaut (déjà 1 opéré, le 2ème sera à faire aussi, rhizarthrose, arthrose également et comme je compense beaucoup , j'ai mal à l'épaule depuis plusieurs jours à droite !!
En attendant l'intervention chirurgicale, anti inflammatoires et kiné

Bonjour , pareil j'ai aussi une orthese je la porte la nuit .
Jointe la semaine dernière faire des radio car je ne dure plus avec les douleurs , je suis sous flectore qui me sacage mon estomac, on va voir pour faire des infiltration et au pire des cas çà sera opération . J'ai plus de douleurs côté gauche .mes ortheses on été remboursées .
Bon courage 💐

Merci @stephanie56 🙏 💐

"Re toutes"

Selon vous ces douleurs ne sont pas simplement dûes à la ménopause, à l'âge ?
Perso, j'ai commencé à ressentir les douleurs vers 60 ans. Snif ! 😢
Les gestes répétitifs (comme porter) de notre profession y sont pour quelque chose pensez-vous ?

Bonjour,

Je suis PE qui vend des attelles orthopédiques.
Pour une rhizartrose, l’assurance maladie rembourse intégralement 2 attelles tous les 6 mois. vous pouvez donc avoir (si 1 seul pouce de touche) 1 attelle légère pour la journée et 1 attelle plus rigide pour la nuit. Et ce, tous les 6 mois.
1 ordonnance du généraliste suffit.
En revanche, l’attelle va soulager l’articulation, donc la douleur mais ne va pas soigner l’arthrose.
Hors mis les traitements médicamenteux anti inflammatoires, vous pouvez faire une cure de collagène et de glycine. Je prends ces compléments alimentaires depuis 3 mois pour de l’arthrose cervicale et c’est très efficace
Belle journée à vous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
92

Statistiques du forum

Discussions
9 669
Membres