La prise des CP acquis et année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Bonjour à toutes
Je vais avoir une petite question concernant les jours de congés qui seront acquis .
J'aimerai prendre 1 semaine de congés du jeudi 2 mai au vendredi 10 mai. (année allant de juin23 / mai 24 )
Je suis en année incomplète sur mes 3 contrats donc les cp ont été retirés.
Comment dois-je faire ?
Je vais avoir 2 fins de contrat, donc l'un est un contrat enseignant , il ne sera pas en congés durant cette période.
Dois-je faire une retenue sur le salaire de mai ?sachant que le PE me règle les congés payés sur le mois de juin et juillet .
Je serais en vacances d'été pour 3 semaines (2 fin juillet 1 août )
j'ai un doute sur la façon de faire.
 

Votre mensualisation a été mal calculée si vous êtes en année incomplète et que vous avez besoin d'une semaine d'absence en plus, non prévue à la signature du contrat...
 
Bonjour

Si cette semaine n'a pas été deduite du calcul de la mensualisation et que votre employeur est OK pour vous accordez cette semaine d'absence supplémentaire non prévue au contrat il faudra bien évidemment la déduire de votre salaire avec le ccc
 
en année incomplète les semaines ''off'' sont déduites de base.
Là vous voulez prendre une semaine "off" en plus .
pourquoi parler de cp acquis :unsure:
 
Je ne comprends pas les congés payés par l'employeur sur le mois de juin et juillet.
 
ou sont placées vos 5 semaines de congés .communes a tous vos employeur. vous avez des congés sup et sans soldes ? enlevés eux aussi de la mensu ,car la aussi il faut donner vos dates
ou ces semaines sont des absences parent retirés de la mensu.
si vous voulez une semaine suplementaire vous devez en faire la demande a vos employeurs , il peuvent tres bien dire non , et bien sur enlevé de la mensu quand vous la prendrez
si ce sont vos congés pour cette année les dates doivent déja etre connues de tous . si vous voulez intervetir une semaine déja donnée ,il faut l'accord des parents .
 
Bon ok à vous lire je n'ai pas le droit de prendre les jours de cp pour l'année 24/25 à partir du mois de mai prochain.
J'attendrai donc mes congés mi- juillet mi- août.
 
Je pense que ce qu'il faut comprendre, c'est que les cp étant payés en plus du salaire, ils ne peuvent pas être pris sur des jours prévus comme travaillés mais obligatoirement sur des semaines d'absence prévues au contrat. Qu'ils soient acquis ou non d'ailleurs.
Donc pour le contrat enseignant par exemple, vous ne pouvez poser que pendant les vacances scolaires.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut