La DME oui mais.....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour oh la puer...une ordonnance du pédiatre ? La dme n'est pas une médecine..
Elles sont vraiment curieuses ces puers. Comme elle sait qu'elle ne peut l'interdire (puisqu'il s'agit d'un choix parental) elle vous invente une obligation bidon...

Pfff. Il faut faire appel à son bon sens. Soit vous n'êtes pas ok et c'est votre droit. Soit vous adhérez et là en toute connaissance de cause vous assumez. Comme pour tous les autres attitudes, gestes, méthodes éducatives...
 

Je ne vois pas comment un pédiatre pourrait prescrire la DME sous ordonnace moi non plus... C'est comme si on disait qu'un pédiatre doit prescrire la motricité libre sur ordonnance... ça n'a pas de sens. C'est une autre façon de manger, permettant de découvrir la nourriture autremment, tout simplement. Mais beaucoup d'enfants et d'ass mat le font déjà à moitié sans même le savoir. Les premiers boudoirs que les parents donne aux petits quand ils commencent à avoir leur deux premières petites quenottes, c'est déjà de la DME un peu tardive mais DME quand même ^^
 
La DME est la meilleure méthode ! C’est plus naturel et l’enfant prends + plaisir. En revanche vous pouvez demander aux parents d’éviter les plats en sauce si c’est problématique pour l’enfant. Pour le second enfant sinon faites des repas échelonné c’est ce que je fais ici.
 
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes....la bonne méthode c'est celle que l'on choisit et celle avec laquelle on est à l'aise...tout comme le choix d'allaiter ou non, la maman fera le bon choix quel qu'il soit, du moment qu'elle soit à l'aise dans ce qu'elle choisit. Il vaut mieux un bébé qui prend des biberons avec une maman sereine dans ce choix qu'une maman qui allaite mais qui n'est pas en phase finalement.
 
En quoi est-il anormal qu'un enfant mange avec les doigts ? C'est une étape de l'apprentissage.

Il faut juste veiller à ne pas le laisser jouer avec la purée mais lui proposer un aliment qu'il puisse tenir et porter à sa bouche.

La DME c'est compliqué car en effet, il faut bien surveiller l'enfant mais en dialoguant avec les PE, on arrive à de jolis compromis 😁
L'enfant découvre l'alimentation avec la cuillère et les mains pour certains morceaux testés et validés chez ses PE.

En travaillant en équipe, personne n'impose rien à personne. Et les parents comprennent très bien quels sont les dangers/contraintes qui nous retiennent.
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut