Julien COURBET

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou carine

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
246
en ce moment sur RTL et M6 Julien Courbet vient en aide à une assistante maternelle qui n'a pas été payée par son PE.
 

Perso, aller me commettre dans ce type d'émission très peu pour moi !
Et ce, même si je reconnais qu' elle est très bien, mais faut avoir une sacrée dose de courage. Je préfère encore aller au tribunal...
Heureusement, pas de problème de paiement !
 
Alors moi non plus j'ai jamais eu ce genre de problème, mais cela devient de plus en plus courant de ne pas payer son assistante maternelle en fin de contrat, et peut-être qu'un jour cela peut arriver.
En ce qui me concerne je vais avoir 2 fin de contrats , 1 début juillet et l'autre fin août et j'ai déjà un peu regardé les dossiers pour calculer .
Et bien les montants sont très conséquent.
l'un à 1900 euros et l'autre 2627 euros (brut)
 
J'ai entendu aussi... En plus la maman a raccroché au nez de Julien Courbet. ..Moi je dis c'est une façon comme une autre d'essayer de recuperer son dû. Il faut se défendre par tous moyens. J'ai aussi 2 fins de contrat, une fin juillet l'autre fin août, j'ai déjà fait les comptes (environ) pour les PE, et bien sur j'ai un PE qui tique...Mais je leur ai expliqué qu'ils n'ont pas le choix. ..
 
Alors moi non plus j'ai jamais eu ce genre de problème, mais cela devient de plus en plus courant de ne pas payer son assistante maternelle en fin de contrat, et peut-être qu'un jour cela peut arriver.
En ce qui me concerne je vais avoir 2 fin de contrats , 1 début juillet et l'autre fin août et j'ai déjà un peu regardé les dossiers pour calculer .
Et bien les montants sont très conséquent.
l'un à 1900 euros et l'autre 2627 euros (brut)
Bonjour
Comment c'est possible qu'il y ait un tel montant ?
Vous êtes en AI et vous vous faites payer les congés en août ?
 
Oui car le pire dans tout ça ce n’est pas que le préjudice financier c’est le préjudicie moral car on se demande ce qu’on a pu faire de mal pour être laissé comme ça comme une mal propre sans salaire ni mm souvent aucune nouvelles . On finit par douter de soi et c’est un comble car la personne mal intentionnée c’est celle qui ne paie pas ce qu’elle doit ! Courage à celles qui passent par là mais allez jusqu’au bout .😊👍
 
Bonjour,

bien moi je trouve que c'est très bien que ça passe à la radio, plus les médias connaîtront l'envers du décor nous concernant mieux ce sera
et j'espère que notre collègue récupérera son dû

quant aux sommes conséquentes de fin de contrat, je ne suis pas étonnée, mensu + cp + régul ça peut monter vite
 
Je pense que quand tu ne payes pas ton ass mat, il doit y avoir beaucoup d'autres choses que tu ne payes pas .
Pour certains c'est un sport national !
Et oui là ! quand tu passes dans cette émission, on cite ton nom etc... et tout le monde sait qui tu es vraiment ! Pour rester digne c'est un peu raté ! A moins de n'avoir aucun amour propre et aucune fierté...
 
Bonjour,

bien moi je trouve que c'est très bien que ça passe à la radio, plus les médias connaîtront l'envers du décor nous concernant mieux ce sera
et j'espère que notre collègue récupérera son dû

quant aux sommes conséquentes de fin de contrat, je ne suis pas étonnée, mensu + cp + régul ça peut monter vite
sans oublier l'indemnité de rupture.
 
Croyez moi les personnes malhonnêtes rien ne les arrête !
Ni honte ni honneur !
J'ai connu cette situation une fois.
Le parent employeur m'a fait aller jusqu'aux prud'hommes.
Elle a fait la sourde oreille aux convocations du tribunal, n'ouvrait pas à l'huissier.
Je l'ai retrouvée.
Deux ans après, saisie.
Elle me devait environ 900 euros.
Aujourd'hui, avec les astreintes, elle me doit plusieurs milliers d'euros.
J'irai jusqu'au bout.
Les deux parents sont salariés.
Depuis, monsieur a monté son entreprise (un peu avec mes sous on va dire que je suis actionnaire !).
Jamais ils n'ont cherché à proposer un échéancier, à me donner les documents de fin de contrat, bref ...
Plus la fraude au CMG et au crédit d'impôt !
Et personne pour aider les ass mats dans ces situations ! (CAF, URSAFF Pajemploi ...)
 
Oui je regarde aussi.
C'est la 3° fois que ça lui arrive en 23 ans, du coup elle jette l'éponge et arrête le métier....
Les précédentes fois, même avec les Prudhommes elle n'a jamais eu ses papiers de fin de contrat...
Et elle précise toujours aux parents qu'il faudra prévoir le dernier mois un peu toujours plus élevé...
 
Avec le système pajemploi plus c’est pratique ça évite les mauvais payeurs quand même 😊
J’insiste à la signature pour procéder comme ça d’ailleurs
 
J'oubliais : ils ont même déménagé pour brouiller les pistes !
Pas de chance : retrouvés !
J'aurais bien aimé être une petite souris pour voir leur tête quand ils ont compris qu'ils avaient été retrouvés !

Et je peux vous assurer que les conditions de fin de contrat sont très clairement précisées : verbalement, dans mon projet d'accueil et dans mon contrat de travail.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut