Jours fériés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour, j ai une petite de 3 ans en péri qui part fin août la maman me l'a annoncé fin juillet je devais la garder encore un an comme j aime la petite sœur, donc on a fait le préavis mais je suis en congé 3 semaines en août et le 15 est férié, me doivent t il un jour de congé en plus d habitude je m en sers pour mes rdv
 

Bonjour, si vous avez eu votre lettre de licenciement fin juillet, avez vous signé un accord pour que votre preavis inclu vos cp dedans ? Si non, le préavis est de 1 mois hors cp donc fin de contrat courant septembre.
Oui le jour férié durant vos congés ouvre droit à 1 jour (soit il n'est pas compté en cp prit, sera posé ultérieurement, soit payé.
Je me trompe peut être, les collègues vont sûrement vous apporté plus de précisions
 
non ça dépend si vous êtes en cp acquis ou pas, et année complète ou incomplète
sans ces données on ne peut vous donner une réponse juste
 
Bonjour

En effet il y plusieurs réponses possibles.
Il faut être plus précise comme l'a demandé kikine.
 
Alors on est resté sur l ancienne méthode, je change pour les nouveaux contrats. La on avait fait un avenant de janvier à août car la maman connaît pas ses besoins et la on devait en refaire un pour 1 an. Elle m a payé 10 % tous les mois j ai pri une semaine en avril de congés et là 3 en aout
 
Bonjour

Il n'y avait pas d'ancienne méthode !
Un avenant de janvier à août ?
N'importe quoi...vous avez transformé un cdi en cdd. ?

Tout est faux
Illégal.

Bons calculs de fin de contrat rien n'est conforme à la ccn...

Lisez absolument la.ccn.
 
Oui je sais j ai écouté la rpe. Je sais on doit se basé sur 12 mois. C est pour ça que mes nouveaux contrats les parents ne le font plus. Je suis une ancienne nounou et avant c était comme ça. Je suis justement sur ce forum pour me mettre à la page et oui je lis la ccn même si je comprends pas tout et j étais habitué à faire confiance au rpe maintenant je le fait plus merci quand même pour votre commentaire général métal.
 
cela dit on est pas plus avancées pour vous répondre vu que vous ne répondez aux questions posées plus haut
 
Kikine année incomplète, prise de congé 4 semaines, acquis de janvier à août vu que la maman n a pas fait sur 12 mois l avenant. Mais ma question du début était juste de savoir si elle me devait un jour pour le 15 août, C est pas grave avec les nouveaux contrats je ferai dans les règles sans écouter le rpe merci bonne journée à tous
 
en année incomplète non vous ne pouvez pas poser un jour ailleurs
au 31/05 vous avez acquis combien de jour ? quels sont les dates de vos cp ? de toute façon en admettant 5x 2.5 = 13 jours si vos cp ont commencés le 01/08 non le 15/08 ne tombe pas dans les cp acquis donc ni a payer ni a rattraper
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut