Jours fériés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pompon80
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Avril 2023
Messages
3
Bonjour, je voudrais savoir si les jours fériés sont compris dans la mensualisation? J'ai une maman qui me rajoute de heures quand il y a un jour férié dans la semaine sous prétexte que je n'ai pas garder son enfant (genre 8 mai). Merci de votre réponse.
 

Bonjour

Qu elle est votre contrat ? Jours fixe ? Planning variable ?
 
non, elle n'a pas à vous rajouter des heures, faut s'en tenir au planning même avec des jours fériés
 
vous travaillez normalement les lundi?

Si oui. Vous n’avez rien à déduire et rien à rattraper pou le 8 mai et les autres lundi férié.

Et pareil pour les autres jours fériés s’ils tombent un jour normalement travaillé.
 
A voir si c est un planning variable est ce qu il est stipulé au contrat a se sujet
 
A ces fameux jours fériés 😱
Il faut toujours expliquer et réexpliquer
Es-ce que eux vont travailler plus dans la semaine a cause du férié
Hummm et non 😜
Demander leur
 
Le férié compte pour des heures travaillées moi je prends exemple sur eux vous a votre travail on ne vous rajoute pas des heures parce que dans la semaine il y a un férié ben pour moi c’est pareil
Moi c’est noté dans mon contrat pour les plannings variables comme ça j’ai plus de soucis et il y a même un exemple que je fluote comme ça ne peuvent pas dire qu’ils ont oublié
 
Bonjour,
Alors effectivement vous n'avez pas à remplacer les heures d'un jour férié!
J'ai eu le cas il y a 15 jours. J'ai une petite les lundi, mardi et jeudi. La maman me demande "comme il y a 2 lundis fériés à la suite, pouvez vous la prendre les vendredi de la semaine du 1er mai et celle du 8 mai. Cela ne change rien pour vous puisque l'on reste à 3 jours par semaine...". Répondu "désolée, je ne remplace pas les jours fériés! Ce qui reviendrai à travailler les jours fériés alors que je ne le fais pas"; Et m'a répondu "qu'elle ne pensait pas comme çà et comme je travaillais le vendredi avec les autres que cela me gênerait pas"! Mais bien sûr...!
 
Bonsoir, les jours fériés ordinaires ne sont pas forcément chômés et payés.

Quand il s'agit d'un planning variable, sans clause supérieure intégrant le jour férié aux jours d'accueil, les parents peuvent repartir les heures autour du férié
 
@Décibelle ,
Ce qui est une belle arnaque à son salarié à mon sens .
Dans le cas de @stephy2 , les jours sont fixés et les lundis font parties de ces jours travaillés donc dans ce cas la ccn est clair, ce jour ne sera pas travaillé, la mensu ne peut être réduite de part ce férié et hors se question de le rattraper et puis quoi encore.....
 
@Nounou 22 : non pas pour le jeudi de l'ascension car elle fait le pont elle ne travaille pas le vendredi. Et moi non plus je ne travaille pas vendredi car noté dans mes contrats et récupération de mon lundi de Pâques (à part avec un autre pe où je dois le déduire)!
Par contre, elle peut me faire le coup pendant les vacances scolaires car n'ayant pas sa fille juillet/août et comme je travaille aussi avec les autres. Mais bon je ne pense pas qu'elle me le demande une 2ème fois :sneaky:
 
@assmatzam : j ai l impression d halluciner parfois et répéter 50 mille fois les mêmes choses. Le pire c est qu elle ne s est même pas rendu compte ou dis ça mal; puisque pour elle comme elle l a dit cela ne changeait rien puisque 3 jours travaillés dans la semaine. Mais bon on redis les choses gentiment et voilà, et on attend la prochaine demande🤣😉
 
Rien a voir avec le poste initial mais j'ai reçu des pe la semaine dernière, ils doivent changer d'assmat l'a leur déménage loin.

La maman me demande si je travail les jours fériés, je dis non, n'a pas l'air très contente me répond que son assmat actuel travail les jours fériés alors je lui demande si ils ont besoin, elle me dit que non mais m'affirme que son assmat actuel travail les jours fériés. Son conjoint lui demande ce que ça peut lui faire puisqu'ils n'ont pas besoin de garde les jours fériés et que le problème est réglé ils n'en ont pas besoin !!!!!

Un grand mystère c'est fériés chez les parents et pour moi aussi 😄
 
@sisi79 : ce n'est pas un mystère! Elle ne voulait pas profiter de son enfant comme certains le font!
Pour moi, je ne travaille pas les jours fériés. Quand les parents me le demande, je leur répond "non" mais s'ils ont besoin la journée sera payée 100%. Puis généralement, ils me disent "ah ben non en fait pas besoin"!! Ben voyons, eux peuvent profiter mais pas nous! Si veulent une journée à eux qui pose des jours et je travaillerais normalement si c'est un jour d'accueil habituel. J'ai des parents qui me disent je ne travaille pas aujourd'hui mais je vous le donne. Je leur dit parfait vous avez bien raison, profitez de votre journée!
 
Stephy2 c'était de l'humour le grand mystère , je suis agrée depuis 22 ans et des parents j'en ai vu passé et accueillir les enfants pendant que les pe se reposent ou ne veulent tout simplement pas s'occuper de leur enfant je connais. J'ai actuellement un enfant la manam travail en milieu scolaire et bien je suis en année complète avec le maximum d'heure possible mais pas les fériés quand même !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut