Jours fériés inclus dans sermaine de mensualisation en année incomplète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nidiza32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais, assmatzam et liline, ce n'est pas juste !!
Semaine posée par le pe, l'assmat récupère si il y a un jour férié
Semaine posée par l'assmat, et le pe ne récupère rien ?
Ce n'est pas équitable.
 

le PE serai gagnant puisque justement, il ne paiera pas le jour férié vu que c'est du sans solde, sur ce coup, c'est l'AM qui perd un férié, mais bon, si je devais poser une semaine sans solde, j'éviterai une semaine avec férié, pour toutes les raisons que j'ai donné.
Et pour les non déduction pour enfant malade, c'est tout autant illégale si on suit votre point de vu, comme toute clause supérieure.
Dans la mesure où cette clause est bien notée comme supérieure à la CCN, et signée par le PE, il ne peut y avoir accusation de tricherie et je ne vois pas ce qu'elle a de différent d'une autre clause, comme par exemple les clauses pour les plannings variables, pour le moment, aucune n'a réellement répondu à notre argumentaire, à part, par un " c'est illégale" qui n'est illégale que dans votre tête.
 
le PE serai gagnant puisque justement, il ne paiera pas le jour férié vu que c'est du sans solde, sur ce coup, c'est l'AM qui perd un férié, mais bon, si je devais poser une semaine sans solde, j'éviterai une semaine avec férié, pour toutes les raisons que j'ai donné.
Et pour les non déduction pour enfant malade, c'est tout autant illégale si on suit votre point de vu, comme toute clause supérieure.
Dans la mesure où cette clause est bien notée comme supérieure à la CCN, et signée par le PE, il ne peut y avoir accusation de tricherie et je ne vois pas ce qu'elle a de différent d'une autre clause, comme par exemple les clauses pour les plannings variables, pour le moment, aucune n'a réellement répondu à notre argumentaire, à part, par un " c'est illégale" qui n'est illégale que dans votre tête.
parce que certaines clauses qui sont jugées abusives pour l'une ou l'autre des 2 parties et sont donc frappées de nullité tu ne peux donc pas les appliquer
ça c'est déjà vu... plein de fois
c'est à l'appréciation du juge
 
oui, à l'appréciation du juge, qui peut donc trouver abusive toute clause, encore faut il aller jusqu'aux prudhommes, comme je privilégie le dialogue, je ne pense pas m'y retrouver en tant qu'accusée, et le risque n'est pas bien grand pour cette clause, ça arrive au pire, une ou 2 fois par an, pour 1 ou 2 de mes contrats, c'est moins que pour les non déductions enfant malade pour tous ses contrats.
 
trop facile de dire que cela arrive rarement , que tu risque rien . tu es hors contrat et tu te fais payer des jours hors contrat .un salaire non du.
la clause pour enfant malade ne fait pas payer un salaire non du , il permet simplement que ton salaire soit maintenu ,il y a une grande différence.
 
Je ne me fais rien payer en plus puisque je récupère ce férié en temps et non en argent, je l'ai dis un nombre incalculable de fois.
Cette année, je n'ai aucun férié à récupérer.
Nous n'avons pas la même notion d'équité visiblement, je ne t'accuse de rien, même si tu ne penses pas comme moi.
Quand j'explique mes raisons aux PE, ils trouvent cela normal.
Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à me comprendre.
 
comprendre quoi ,encore une fois tu récupere un jours ,il est payé quand meme en le récupérant .tu es hors contrat .ca j'ai bien compris.
et de plus on récupere pas de fériés ,tu as un jour de congé a poser ailleurs . je comprend tres tres bien.
toi tu comprends pas que c'est illegal et que l'on trouve cela pas normal.
 
Avec ce raisonnement imaginons un contrat de 4 jours sur 36 semaines, les 11 semaines parents ont le 14 juillet, le 15 août, le 25 décembre et le,lundi de pâques tombant sur leurs semaines off. Voire plus. Tu aurais donc 4 jours off à poser sans aucun accueil...?
 
Toute clause illégale est réputée non écrite.
Cette clause signée par les deux parties dans un contrat de travail n'a aucune valeur.
Récupérer sous quelque forme que ce soit (en temps, en argent) des fériés concernant des périodes non travaillées non assimilables à du temps de travail me semble très discutable pour ne pas dire plus.
 
En ben!!!
Avec tout ceci. Je ne signerai que des contrats en année complète.
Mais je peux me permettre. Forte demande dans mon secteur.
Quelle prise de tête 😱😱😱
 
Je ne prends que des Ai. Pour avoir des temps de repos.
Chacune voit midi à sa porte.
Savoir quels sont les avantages des Ac ou des Ai.
 
l'an dernier, j'avais un contrat de 42 semaines, et chaque semaine que le PE posait contenait un férié, si bien que je n'en avais quasiment pas avec lui, je trouvais injuste que les autres PE en AC, me fassent bénéficier des fériés et pas lui.
Si j'avais un forfait de type "enseignant", je ne mettrais pas cette clause, car le PE n'aurait pas le choix de les poser et que du coup, je perdrais moins de fériés.
Le jour ou je ne prendrais plus que des AI, je ferai comme Griselda, je choisirai les semaines d'absence, pour ne pas travailler pendant ces semaines et avoir de vrais temps de repos.
Bien sur, je ne choisirai pas des semaines avec férié, ce qui revient un peu au même que ma clause actuelle.
Vous trouvez illégale de choisir les semaines d'absence?
Du coup, forcément, vous trouvez illégal de protéger ses fériés avec les plannings variables, sinon, vous manquez de logique.
 
Plannings variables = disponibilité demandée donc périodes travaillables.
Les semaines supplémentaires de l'employeur non travaillées en années incomplètes et précisées au contrat comme non travaillées ne sont pas travaillées ni assimilables à des périodes travaillables avec cet employeur. Aucune raison de récupérer les fériés sur ces périodes sous quelque forme que ce soit.
Les deux situations ne sont pas comparables.
 
et si, justement, c'est exactement la même chose, le dates d'absence ne sont PAS indiquées au contrat (sauf pour les forfaits enseignants pour lesquels je n'applique pas ma clause)
Bien, sur si les dates étaient indiquées au contrat, je n'appliquerai pas cette clause, je refuserai juste des semaines avec férié, libre au PE de choisir une autre AM.
tu peux me dire a quel moment j'ai dis que les dates étaient indiquées dans mes contrats, ou bien à quel endroit c'est indiqué dans la CCN?
Si tu n'as pas lu la CCN, il est indiqué que le délai de prévenance est de 2 mois.
Avant d'être aussi affirmative, tu pourrai vérifier tes affirmations.
du coup semaines d'absence non indiquées au contrat = disponibilité demandée, donc périodes travaillables.
les deux situations sont les mêmes à la seuls différence que dans un cas, la variabilité est sur des jours et dans l'autre sur des semaines, c'est étrange que tu ne puisse pas comprendre un principe aussi simple, peut être une difficulté naturelle à refuser d'admettre qu'on se trompe?
La prochaine fois que tu contre argumente, si tu inventes des infos, ou des situations loufoques, je considèrerai, que tu sais que j'ai raison, mais refuse de l'admettre, et je ne répondrai plus.
 
mon dieu quelle injustice , des parents qui me font bénéficier des fériés et pas l'autre. ben l'autre aussi puisque tu travaille pas .
et en plus on choisis les semaines d'absences des parents en mettant une clause . meme pas le droit de choisirs ses vacances et de faire ce quil veut .
vite arretons de prendre les parents pour des pigeons
 
Bien évidemment que si les semaines sans accueil hors périodes de congés payés de l'ass mat n'ont pas été précisées au contrat ou n'ont pas été annoncées à l'ass mat dans le délai deux mois prévus par la convention collective, elles sont considérées comme travaillables donc comme du temps de travail. C'est enfoncer une porte ouverte comme on dit. Point besoin en ce cas d'ajouter une clause au contrat de travail. On est simplement dans la configuration d'une absence de l'enfant pour convenance du parent employeur avec toutes les conséquences qui en découlent concernant les fériés éventuels.
 
Plannings variables = disponibilité demandée donc périodes travaillables.
Les semaines supplémentaires de l'employeur non travaillées en années incomplètes et précisées au contrat comme non travaillées ne sont pas travaillées ni assimilables à des périodes travaillables avec cet employeur. Aucune raison de récupérer les fériés sur ces périodes sous quelque forme que ce soit.
Les deux situations ne sont pas comparables.
même avec un délai de prévenance de 2 mois, ce sont des périodes travaillables, les périodes non travaillables sont mes CP, je travaille sur toutes les autres périodes, merci de trouver un argumentaire plus solide ;)
mon dieu quelle injustice , des parents qui me font bénéficier des fériés et pas l'autre. ben l'autre aussi puisque tu travaille pas .
et en plus on choisis les semaines d'absences des parents en mettant une clause . meme pas le droit de choisirs ses vacances et de faire ce quil veut .
vite arretons de prendre les parents pour des pigeons
totalement faux! je ne choisi pas les dates, c'est pour ça que j'ai une clause, si je choisissais les dates, je n'aurai pas besoin de clause, et je ne suis pas venu me plaindre, j'ai expliqué mon fonctionnement, et c'est là que certaines sont venues me dire que j'avais tord, j'ai juste donné mes raisons, merci aussi de bien lire ce que j'écris avant d'être ironique, à l'école aussi tu pratiquais le harcèlement? (la, on y est tout à fait, il ne te manquait que le nananannèrheu!)

visiblement, vous continuez de dire n'importe quoi, je vous souhaite un bon week end, il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir :) profitez bien de ce week end, je vais retrouver une de mes anciennes accueillis, en bord de mer! (dès que le tri du sous sol est terminé, ouf!)
 
dans le cas de liline17 elle veut imposer des le debut du contrat les semaines parents et surtout sur des semaines sans fériés .
je laisse tomber , c'est affffligeant ,tous ca pour quoi .pffff pour etre mieux que les autres ? mieux que les parents ?
je veux juste une chose que ces interventions sur des clauses illegal ne soient pas "faites comme moi "on ce garde de les poster sur un forum ,ou il me semble quand on donne une reponse qu'elle soit légale
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut