jours de fractionnement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 387
je vais placer un jour de fractionnement sur le pont de cette semaine, le problème, c'est qu'il faut un peu d'ancienneté pour y avoir droit, du coup, seul un de mes contrats, commencé en septembre 2021 m'y donne droit, et l'an prochain, je devrai faire attention à poser mes 2 jours, avant l'entré à l'école de l'enfant.
Même celui de janvier 2022 ne m'y donne pas droit, e système est bien pour l'ensemble des salariés, mais moins pour nous qui avons des contrats courts.
Je me demande si je ne vais pas mettre une clause à tous mes contrats pour y avoir droit, sans ancienneté.
 

Ce n'est pas une question d'ancienneté mais plutôt une question de jours acquis soit un minimum de 15 jours ouvrables soit 24 semaines travaillées en AI qui sont incompressibles.
Tu ne peux pas récrire la loi à ton avantage
Pour moi il n'est pas possible d'instaurer une clause spécifique car il faut attendre le 1 novembre pour pouvoir y pretendre.
 
Les conditions d'obtention de ces jours, font que le plus souvent, ce n'est qu'à partir de la deuxième année que tu y a le droit.
Sachant qu'on les a en général moins de 3 ans, concrètement, on ne les a pas souvent.
Je me demandais quelle était l'opinion des collègues sur ce point.
Je ne pense pas réellement mettre une clause :) ;)
 
Personnellement je prends systématiquement 4 semaines en août :cool: , car je préfère une coupe franche et nette qui me permet de souffler, je n'ai plus d'enfant à la maison depuis 15 ans, donc le problème est réglée.:)
 
Seul les cp acquis au 31 mai ouvrent droit à ses jours de fractionnement.

Donc aucune clause supérieure ne pourra palier aux problèmes
avec certains employeurs se seront des jours de fractionnement et sans solde pour les autres employeurs
 
ajouter cette clause me semblerait illegal . avoir des congés supp alors que on y a pas droit . franchement non .
et pas d'excuses en mettant que c'est supperieur a la convention. les regles sont claires
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut