Journée sans solde

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nadi
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est quoi l'intérêt de faire ça @loli33 ?

C'est plus intéressant de signer un contrat en année incomplète si tu veux retirer des semaines, que de faire des déductions avec tes sans solde. Non ?
Parce que le calcul CdC il fait mal aux fesses rien que quand tu retires une journée.
Alors qu'un contrat AI tu es certaine d'avoir ta semaine libre, tu es dans les clous, t'es CP sont payés séparément etc.
 

Je ne comprends pas l'exemple de collègues qui éventuellement ferait ça pour manière détourner de travailler moins de semaines.
 
Peut être un avantage sur les CP !...
Possible que ces ass mat s'imaginent qu'il y en a un avantage et qu'au final nada !!!
 
Hummm! ma phrase pique un peu...petite correction : "....qu'il y a un avantage et qu'au final nada!!!"
 
Bonjour, j'ai négocié sur mes contrats la "possibilité" de poser 10 jour sans solde dans l'année au cas où.
Je ne vois pas comment on pourrait considérer que l'on transforme ainsi un 52 semaines en 46 et moins, il n'y a pas de rapport, sauf si effectivement il ne s'agit pas de perlés.
J'utilise rarement ces 10 jours, mais au moins, pas de cris ou de refus c'est clairement dit et accepté.
 
Et non, dans certains secteurs obtenir un rdv médical ne peut pas s'organiser en amont.
Si vous avez atteint un âge très sympa, sachez qu'il y a des dépistages réguliers, et si, comme par chez moi, obtenir un rdv qui soit compatible avec l'accueil (même avec 50km pour élargir les possibilités), est quasi impossible.
On prend ce qu'on trouve.
D'autres ams qui ont des enfants en âge d'êtres scolarisés, et qui pour une raison ou une autre ont besoin d'un rdv avec un prof, une orthophoniste ou que sais-je, c'est aussi forcément sur un temps d'accueil en général, et là aussi le choix est mince.
Alors oui, cela nous met toutes et tous (parents et ams), potentiellement en difficulté.
Mais alors comment faire ?
 
@kikine : effectivement je me trouve assez gentille aussi même quand je ne devrais pas l'être!! 🤣 🤣
Maintenant je dis çà mais je ne connais pas le parent là. Si vraiment mon espoir est d'être licencié (si on peut se le permettre bien sûr!), je n'aurai aucun scrupule à faire comme tu dis.
 
@Gluglu : l'intérêt de signer un contrat en AC et de prendre des sans solde à côté? Quand on est en AC la mensualisation est calculée sur 52 semaines, ce qui permet de prendre un tarif horaire plus élevé.
 
Pour mes rdv médicaux, je ne demande pas, j'informe, longtemps à l'avance si c'est possible. Et je pose la journée sans solde.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Je trouve les AI plus intéressantes si vraiment on veut des semaines supplémentaires de congés.
 
@Gluglu : l'intérêt de signer un contrat en AC et de prendre des sans solde à côté? Quand on est en AC la mensualisation est calculée sur 52 semaines, ce qui permet de prendre un tarif horaire plus élevé.
elle dit qu'elle garde la POSSIBILITE de prendre 10 jours par an, ce qui ne veut pas dire qu'elle prendra effectivement systématiquement ces 10 jours par an
 
@Gluglu

Le fait d'avoir la possibilité de poser 10 jours sans solde n'a rien à voir avec le fait d'avoir des contrats en AI.
Ces jours sont réservés à des événements imprévisibles, ou pour des rdv impossibles à placer comme on veut.
 
Oui, je sais. Je reprenais l'exemple d'une collègue qui disait qu'il pouvait y avoir des abus concernant ces jours de sans solde. J'essayais de comprendre la logique et en quoi c'est réellement une bonne idée.
Par ailleurs je ne sais pas d'où sort l'idée des 10 jours sans solde j'ai du rater un message
 
C'est ce que j'ai négocié pour ma part : possibilité de poser 10 jours sans solde par an, sans justificatif, sans délai de prévenance.
Il y a des années où j'en pose 0, mais jamais je n'ai eu à utiliser les 10.
 
Ah d'accord c'est toi qui a ces 10 jours notés au contrat.
Super je trouve ça bien, les choses sont claires dès le depart pour les employeurs.
Et fais tu les jours perlés dans tes contrats, pour les employeurs ?
 
Non, pas de perlés, ce que j'accepte à la limite ce sont les semaines à moins d'heures, mais avec un jour fixe de non accueil, exemple, un lundi ou un vendredi par mois off, mais déjà pris en compte dans le calcul de la mensu.
J'ai opté pour cette solution devant le refus d'un employeur d'une de mes collègues à une demande de rdv qui était obligatoire pour elle.
Elle à démissionné, mais j'ai trouvé çà pénalisant.
 
L'arrêt maladie peut s'obtenir en vidéo consultation via internet.
Ne vous laissez pas faire.
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut