JournĂ©e des AM 💐

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je vous souhaite de retrouver rapidement des contrats. Perso, je songe Ă  chercher autre chose, ras le bol ! Courage Ă  vous.
Merci c’est gentil .
Ouf j’ai mon güte en parallùle et un autre devrait suivre bientît.
Donc ce n’est pas si grave mais je reprendrai que des contrats qui me conviennent et si je trouve pas je ferai aussi autre chose . Car entre les coups foireux des parents . Les indĂ©cis les farfelus avec des mĂ©thodes auxquels j’adhĂšre pas du tout ça devient compliquĂ©. J’ai l’impression que plus ça va plus un fossĂ© se creee entre moi et la nouvelle gĂ©nĂ©ration de parents đŸ€Ł
C’est ça vieillir mdr
Vous voulez faire quoi ?

Merci c’est gentil .
Ouf j’ai mon güte en parallùle et un autre devrait suivre bientît.
Donc ce n’est pas si grave mais je reprendrai que des contrats qui me conviennent et si je trouve pas je ferai aussi autre chose . Car entre les coups foireux des parents . Les indĂ©cis les farfelus avec des mĂ©thodes auxquels j’adhĂšre pas du tout ça devient compliquĂ©. J’ai l’impression que plus ça va plus un fossĂ© se creee entre moi et la nouvelle gĂ©nĂ©ration de parents đŸ€Ł
C’est ça vieillir mdr
Vous voulez faire quoi ?
Je ne pense pas que le fait de vieillir soit le problĂšme đŸ€ŁđŸ˜‰ mais je suis bien d’accord avec vous. Ça devient compliquĂ©, les parents actuels sont de plus en plus indĂ©cis, exigeants, voir tordus ou ne rĂ©pondent pas quand on leur prĂ©cise qu’on a une place. Je constate un manque de respect de + en + frĂ©quent de leur part. Donc certains ne sont apparemment pas pressĂ©s pour trouver un accueil. Et parlons pas de la PMI, lĂ  y aurait un roman Ă  faire ! đŸ€ŁBref ça donne vraiment pas envie de continuer ce mĂ©tier.

Je ne pense pas que le fait de vieillir soit le problĂšme đŸ€ŁđŸ˜‰ mais je suis bien d’accord avec vous. Ça devient compliquĂ©, les parents actuels sont de plus en plus indĂ©cis, exigeants, voir tordus ou ne rĂ©pondent pas quand on leur prĂ©cise qu’on a une place. Je constate un manque de respect de + en + frĂ©quent de leur part. Donc certains ne sont apparemment pas pressĂ©s pour trouver un accueil. Et parlons pas de la PMI, lĂ  y aurait un roman Ă  faire ! đŸ€ŁBref ça donne vraiment pas envie de continuer ce mĂ©tier.
Oui vous avez raison.
Pour la pmi on a la chance ici d’avoir la paix . Pour le moment . La nouvelle puer a l’air correcte de ce que j’ai entendu . Mais quand je lis sur le forum prĂ©venez la pmi en cas de soucis demandez conseil Ă  la pmi etc je suis toujours Ă©tonnĂ©e car ici les agrĂ©ments ou renouvellement sont souvent effectuĂ©s Ă  la va vite pas le temps etc en retard . On a pas de soutien de la pmi . MĂȘme les dĂ©rogations sont faites par tĂ©lĂ©phone .

Les AMs, comme tous les salariĂ©s qui n'ont pas la garantie de leur poste de travail (qui ne sont pas fonctionnaires), vont avoir plus la crainte de perdre leur emploi en allant faire grĂȘve, c'est un fait et pas un spĂ©cial pour les AMs.
Ce qui en rajoute une couche pour les AMs c'est qu'en étant licenciable sans motif à apporter ça les rends plus fébriles sur la question.
Est ce qu'on voit beaucoup d'interimaires faire greve? j'en doute!
D'autre part le fait de travailler isolĂ©s ne nous ammĂšne pas ni Ă  ĂȘtre au courant d'un mouvement auquel on pourrait choisir de participer mais aussi cela ne nous encourage pas dans une direction de groupe (on aura le sentiment d'ĂȘtre le seul Ă  faire greve alors on n'y va pas).
Il n'y a donc pas que la question de la perte de salaire en faisant greve car ça c'est identique à TOUT salarié qui fait greve.
Notons que lors des manifestations hors temps de travail (vendredi soir, WE) qui n'impactaient ni le salaire ni la relation de travail je n'ai jamais croisé plus d'une ou 2 AMs... la raison est certainement qu'à force de se dire que c'est compliqué de faire entendre sa voix on fini par se taire.
Alors je dis merci Ă  celles et ceux qui ont le courage de faire grĂȘve, qui acceptent de sacrifier de leur salaire pour proteger leur droits car ce faisant cela protĂšge les droits de tous et toutes dans une certaine mesure.
Je pense que le jour oĂč les fonctionnaires ne dĂ©fendront plus leur droit ce sera aussi un recul pour ceux des secteurs privĂ©s.

Ceci Ă©tant dit, bonne fĂȘte aux AMs

@Griselda,
En effet nous n'Ă©tions pas nombreuses mais nous Ă©tions bien lĂ .
Sur un rassemblement, des collÚgues ont pu échanger avec le préfet.
Et avec des organes de presse dans beaucoup de régions.
La peur est mauvaise conseillĂšre.
Elle n'empĂȘche en rien le danger.
Si je devais perdre un contrat parce que j'ai exercé mon droit de grÚve et bien bye bye sans regret il ne m'intéresse pas de travailler plus longtemps pour ce genre d'individus.
J'ai déjà exercé ce droit et je n'ai jamais perdu de contrat à suivre pour cette raison.
De toute façon, dans notre profession, on est jamais sûr de rien.
Pour moi le parcours professionnel est bientÎt terminé (encore 4 ans au maximum).
Alors, Ă©goĂŻstement, je pourrais me dire ... Vogue la galĂšre.
Mais il me semble important ainsi que pour beaucoup de collĂšgues de se mobiliser pour un avenir meilleur pour cette belle profession.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour