Jouets en double ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MeliMelo

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
25 Août 2022
Messages
2 264
Hello chères collègues !

Je voulais poser un sujet ici, celui de l'achat des jouets en double. Dans chaque formation que je fais, que ce soit initiale ou continue, j'ai l'impression que l'on nous rabâche qu'il faut acheter les jouets en double (voire plus) pour éviter les conflits d'objets liés à la période de l'imitation.
Je voulais savoir qui de vous achetez des jouets en double et si oui lesquels ?

Même si je comprends l'utilité d'acheter des jouets en double, j'ai vraiment du mal à passer ce cap et j'ai l'impression de ne pas vouloir le passer lol. Car en général j'achète des beaux jouets, je vise la qualité, et je n'ai absolument pas l'envie de payer double pour avoir le jouet en deux exemplaires, j'exploserai mon budget... Je trouve que l'on a assez de frais comme ça à gérer... bref.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de tout cela car j'ai cette l'impression que dans les formations il y a réellement cette injonction à cela. Je ne suis même pas sûre que cela fonctionnerait pour mes petits car même quand j'ai de rares jouets identiques (dinettes, balles), et bien il y en a toujours un pour prendre le jouet de l'autre, voilà donc je ne sais pas si tout cela vaut le coup qui plus est.
 

Alors perso, j'ai en effet certains jouets d'imitation en double voir triple. Déjà parce que plusieurs enfants du même âge vont avoir souvent envie de faire la même chose au même moment par imitation de l'autre. ...j'estime que c'est aussi comme cela que les enfants sont moteurs les uns pour les autres. Donc Caddies, poussettes, poupons, table d'activités, pousseurs et petites motos, j'ai en double. Sinon pour les puzzles, différents modèles mais pas forcément deux fois les mêmes. Les puzzles tournent un peu comme des petits ateliers tournant en passant d'un enfant à l'autre.
J'aurai un avis plus nuancé qu'en formation car tout dépend l'âge des enfants qu'accueille l'AM. Si aucun n'a le même âge et par conséquent les mêmes centres d'intérêts et envies, y a pas d'intérêt à avoir des jouets en double. Tout dépend du fonctionnement de l'AM en fait.
Mais à mon avis, en avoir quelques uns en double, ça peut être intéressant du moins pour les incontournables. ( Mes deux caddies n'ont pas la même forme ni la même couleur , les poussettes ont des hauteurs différentes et coloris différents également, poupons pas exactement les mêmes, table d'activités 2 mais pas les mêmes activités dessus ni les mêmes musiques , etc .....tout cela pour dire qu'on peut avoir plusieurs choses semblables sans qu'elles le soient en tous points .
 
j'ai certains trucs en double, mais pas tout loin de là
j'ai plusieurs poupons, poussettes, puzzles, jeux encastrement mais tous différents ils ne sont pas identique
pour le reste NON et je n'achèterais surement pas en double, déjà question de budget
et ensuite ben ils doivent apprendre à partager et gérer la frustration
 
Il me semble que je ; ai rien en double , oui plusieurs poupons ou objets de dînette qui se ressemble mais pas en double
 
Bonjour, beaucoup d enfants vont vouloir le jouet du copain.
Car le jouet bouge dans les mains du copain
Donc même en double ou triple, ça va pas servir à grand chose.
 
Bonjour, non pas de jouet en double, à part des poupons (mais ce ne sont pas les mêmes).
Cela apprends aussi aux copains à prêter...
 
idem rien en double , rien d'identique je veux dire , qui ce ressemble oui . forcement si tu as une poussette et quil sont deux ou 3 a la vouloir , je vois pas l'interet dans avoir une juste pour quils se chamaillent
 
Pour les poupons, bien sûr aussi, car c'est sympa que chacun s'occupe de "son" bébé en même temps (biberon, change...). Évidemment plusieurs voitures, porteurs... . Par contre hors de question que pour les activités genre encastrement, puzzle... j'ai en double, il y a plusieurs modèles différents et c'est chacun son tour.
 
Pareil que les collègues, jai des jouets en plusieurs exemplaires mais ce ne sont pas "les mêmes" (genre 3 petites poussettes qui n'ont pas exactement la même forme ni couleur, 3 poupons de tailles et couleurs de peau différentes également) , par exemple j'ai aussi plusieurs voitures de polices mais pas ressemblantes ... pour l'extérieur par contre j'avais 3 petites motos style draisienne de type différentes mais je passais littéralement mon temps à calmer les chamailleries car tous les enfants voulaient toujours la même ! Donc j'avoue pour ma tranquillité d'esprit j'ai revendu les 2 autres dont personne ne voulait pour racheter des identiques et depuis je suis tranquille !
 
j'avais 3 petites motos style draisienne de type différentes mais je passais littéralement mon temps à calmer les chamailleries car tous les enfants voulaient toujours la même ! Donc j'avoue pour ma tranquillité d'esprit j'ai revendu les 2 autres dont personne ne voulait pour racheter des identiques et depuis je suis tranquille !
Oui mais c'est comme pour les adultes, on ne prête ni sa brosse à dents ni sa moto . .

Tous les motards vous le diront ..
 
pas de doublon, les enfants apprennent à partager, à attendre leur tour

une poussette, un set de dinette, trois ou quatre "bébé" mais vraiment différents, un lit une baignoire une chaise haute poupon, bref, je n'achète pas en double
 
pas de doublon, les enfants apprennent à partager, à attendre leur tour

une poussette, un set de dinette, trois ou quatre "bébé" mais vraiment différents, un lit une baignoire une chaise haute poupon, bref, je n'achète pas en double
idem
 
Bonjour

Si on devait tout acheter en double , triple ou même quadruple on s en sortiraient pas , bonjour le budget et la place pour stocker

Comme les collègues j ai plusieurs choses en double ou triple , pas forcément identique, style poupée , petite voiture , puzzle .....

Faut aussi que les enfants apprennent à prêter , a attendre que le jouet soit dispo pour pouvoir jouer avec ....
 
J'ai pas mal de puzzles mais aucun en double, de même les jeux d'encastrement ou les poupons, la dînette...: les enfants se les échangent. Pour les jeux d'extérieur j'ai opté pour plusieurs motos, draisiennes, tondeuses mais aucun n'est identique à un autre car j'achète surtout en vide grenier. Je trouve intéressant d'en avoir plusieurs pour qu'ils commencent à jouer ensemble mais d'en avoir des différents ça permet de jouer sur la taille des objets qui seront adaptés à la taille des enfants qui n'ont pas le même âge. Parfois il y a bigorne pour le même objet mais il faut apprendre le partage et le chacun son tour. Au rpe il y a plusieurs poussettes cannes et bien ça se dispute un peu mais en expliquant les choses ça passe très bien. Mine de rien les jouets prennent une place folle et les avoir en double me donnerait l'impression de ne pas en avoir beaucoup mais être très encombrée tout de même.
 
J'ai certains jouets en plusieurs exemplaires comme des poupons, des puzzles mais pas en double, et c'est fait exprès.
De cette manière j'apprends aux enfants à attendre leur tour, à être patient, et à partager.
C'est vrai que l'animatrice du RPE m'a également dit ça et je lui ai répondu que non, j'ai toujours fonctionné ainsi.
 
Pas de jouets en double. Et donc, quand il y a 4 enfants du même âge, il faut 4 fois les mêmes jouets ??

Je ne suis pas une succursale de toys'r us !!
je veille a avoir suffisamment de puzzle, légos, poupons, voitures, dinette etc, mais j'ai une seule cuisine, une seule ferme avec les personnages, une seule maison de poupée, 1 seul garage......;;
De toute façon, X voudra toujours ce que Y a dans les mains!!
Cela fait partie de la vie d'apprendre à jouer ensemble, et pas chacun dans son coin, à patienter, à partager et à gérer sa frustration
 
Yes, vous me rassurez ^^ Je précise que moi aussi j'ai des jouets semblables mais pas identiques (poupées, porteurs, petites voitures etc.) Même un jouet très plébiscité (genre poussette), perso je trouve ça plus sympa d'avoir deux modèles différents.
 
Pareil ici des grosses caisses de légos, pleins de voitures, des jeux magnétiques. Mais 1 cuisine 1garage. De toute façon même en double en triple, le jouet qui est dans la main de l'autre est beaucoup plus intéressant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut