Jeanine1 épisode 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai eu le covid début août et je peux vous assurer que je n'ai pas pu travailler. 5 jours de fièvre, une sinusite, courbatures, 2 sciatiques, une très grande fatigue, perte du goût et de l'odorat. Nous voilà début octobre et tout va bien. 1er covid et j'espère le dernier
 

Jeanine votre médecin est bizarre, il vous prescrit un arrêt que si votre test Covid est confirmé ? Ba je suis désolée, avec ou sans test Covid si vous ne vous sentez pas apte à travailler, il devrait vous prescrire un arrêt. J'ai envie de dire que comme la maladie est banalisée, même plus besoin de faire un test, rhume, covid, grippe, voilà il faut apprendre à vivre avec malheureusement et ne pas hésiter à se mettre en arrêt si ça ne va pas.
 
Il sera malheureusement de plus en plus difficile d'être en arrêt....les médecins sont de plus en plus surveillés et ils se doivent de ne pas délivrer trop d'arrêt..... ça sera bientôt galère d'obtenir un arrêt....par contre je pense que nous continuerons de cotiser de la même manière 😡
 
cette semaine, une maman m appelle pour dire qu ils étaient positif tous les deux ( papa et maman ). Mais la petite n avait aucun symptômes. J ai prévenu les autres parents et c est tout. Maintenant le covid c est comme tous les autres virus de l hiver. J accueil les enfants quand meme sauf comme pour les autres maladies si trop de fièvre.
 
Ce n'est pas parce que la petite n'avait pas de symptômes qu'elle ne l' avait pas ?
Moi j' aurais demandé aux parents de faire tester leur petite.
Éviction ou pas, le souci est que nous ne sommes pas tous égaux devant le COVID.
Une personne qui n'a pas de symptômes peut le refiler à une autre qui elle va faire une forme grave.
Donc je pense toujours à me préserver et à préserver ma famille.
Je préfère me passer d'un salaire que de tous mes salaires.
 
Jeanine si tu te sent en forme tu peu travailler , le COVID et une maladie banalisée maintenant depuis plusieurs mois et ca t éviterait une perte de salaire
Je suis désolée mais si je chope le COVID, je m'arrête et les parents se débrouilleront et quand je suis malade, je m'arrête, quand je suis malade, je ne suis pas en état de supporter des bambins qui jouent, qui crient, qui bougent, etc.....et les parents sont prévenus, on est humain, on est malade on se soigne et on s'arrête, tant pis pour l'argent, cela apprend aussi aux parents à faire le nécessaire quand les gamins sont malades
 
Jeanine, j'ai longtemps été trop souple, comme toi, j'ai revu ma position quand un PE très négligeant a mis gravement la santé de son bébé en danger, la maman était infirmière, elle s'est fait incendier à l'hopital, il avait la bronchiolite, ils ne le savaient pas, j'ai mis 9 jours avant d'insister pour qu'ils voient un médecin, mon mari était AM nous avions des jumeaux du même age en accueil et ils se sont tous retrouvés hospitalisés. Les jumeaux étant en visite chez les grand parents, dans une autre région, donc très compliqué pour les parent cette hospitalisation si loin de chez eux.
Il m'est arrivé d'avoir un enfant ayant un peu de fièvre sur une journée, et se remettre sans problème, par contre, si elle durait, il y avait toujours une maladie.
Chez moi aussi, la fièvre commence très souvent l'après midi.
Il vaut mieux perdre le salaire d'1 enfant plutôt que de contaminer tout le monde et perdre tout son salaire.
Depuis, j'indique dans mon projet d'accueil que j'ai le devoir de protéger tous mes accueillis, ainsi que ma famille et qu'à partir de 2 jours de fièvre, je refuse l'accueil sans consultation, dans mon contrat j'ai cette clause:

"L’assistante maternelle se réserve le droit de refuser l’accueil de l’enfant malade, si elle juge son état incompatible avec l’accueil, dans ce cas, la rémunération sera décomptée."
 
Dans le cas de Jeanine les parents ont "joué " et ils ont "perdu": la maladie de l'enfant a été caché sous doliprane...les parents vont devoir trouver un autre moyen de garde...ils sont combien à nous dire le rhume c'est à cause des dents, la diarrhée aussi...avec la banalisation du covid plus de protocole et difficile de faire la différence entre un simple rhume et ce virus. Si chaque famille emmenait leurs enfants en consultation ça serait bien, de même si les médecins faisaient tester leurs petits patients ce qui est loin d'être le cas ! Nous sommes les premières à trinquer car si on tombe malade et que l'on ne se sent pas aptes à garder nos petits et bien il y a perte de salaire pour nous avec le retour des 3 jours de carence. Les autres qui trinquent sont ceux qui font attention en faisant bien suivre leurs enfants et en ne les mettant pas en garde s'ils sont trop malades. Certains parents nous refilent leurs enfants malades sans aucune hésitation et si eux tombent malades ils s'arrêtent et seront correctement indemnisés pour la plupart mais nous ce n'est pas le cas. Bon repos en espérant que cela serve de leçon aux parents négligents.
 
Juste une précision pour Souris, si un parent est malade, en fait c'est comme nous, il ne sera pas correctement indemnisé car lui aussi il a les 3 jours de carence, on est tous à la même enseigne sur ce point là. Dans son boulot il a le droit de prendre des jours enfants malade si besoin mais sans solde, et nous aussi nous avons ce droit. Voilà il y a peut-être des régimes spéciaux plus avantageux que le nôtre mais en général sur ces points là on est à peu près tous à la même enseigne. Pour les auto-entrepreneurs c'est une autre paire de manche par contre.
 
Juste pour rigoler un peu avec vous; je me sens trop seule; j’ai prévenu les parents hier en fin d’après-midi pour dire que je ne pourrais pas accueillir les enfants lundi et qu’ils recevront mon arrêt de travail demain en expliquant le pourquoi mais silence radio, aucune nouvelle de personne😳
J’espère qu’ils ne vont pas toquer à ma porte demain à 8h!
Savez-vous comment télétravailler avec des bébés comme « indiqué »dans les recommandations 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
J’ai vraiment besoin du mode d’emploi 🤣
Vaut mieux en rire qu’en pleurer
Passez une belle journée dominicale et prenez bien soin de vous et de vos famille.
 
Si je ne confonds pas votre lieu d'accueil n'est pas votre lieu de vie, donc si lundi ils venaient ils trouveraient porte close. De toutes manières si vous leur avez envoyé un SMS ils l'ont sans doute lu, je n'imagine pas un jeune parent ayant son portable éteint tout le week-end.
 
Nounou22, bonjour,
Depuis 35 ans que je travaille, c’est la deuxième fois de ma vie que je vais me mettre en arrêt et à cause de ce p….n de virus et des comportements indignes de certaines personnes, je suis un peu dégoûtée mais bon la vie continue…
Merci pour ta remarque qui me parle
Bon dimanche!
 
Nanny74, avons-nous le droit de demander à un parent de faire tester son enfant pour Covid? Je ne le pense pas car au début de la crise sanitaire, il m’a été reproché aux Prud’hommes le fait d’avoir exigé un certificat médical pour que l’enfant de 3 ans (qui avait ses 2 parents malades du Covid) puisse continuer à fréquenter la collectivité.😳
Les lois, les décrets et consignes changent comme on change une chemise. Il faut que je me recycle plus souvent.😂
Merci
 
Nouounouc, bonjour,
Mon domicile est mon lieu de travail donc porte close également et si un parent insiste, je vais sortir et aller lui faire des bisous en éternuant 🤣🤣🤣🤣🤣
Je plaisante bien sûr…
Passe une belle journée
Merci
 
Jeanine1,
Je ne devrais même pas avoir à le leur demander. Ce serait ma condition d'accueil . Je ne suis pas une crèche, tu imagines si je suis contaminée, mon mari et ma fille le seront également Pas de salaire du côté de mon mari, pas de salaire de mon côté parce qu' à chaque fois que j'ai chopé le COVID, j'ai été très malade tout ça parce que je n'aurais pas osé demander à cette famille de tester leur fille.?
Il y a ce que le droit nous impose mais ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas faire appel à notre bon sens.
Vu la particularité de notre métier, nous sommes toujours obligés de faire preuve de souplesse vis à vis des familles et je crois que cela doit se faire dans les deux sens. Parce que si on devait appliquer la loi coûte que coûte, à chaque fois, la collaboration serait impossible entre les familles et nous.
Le côté humain de notre métier disparaîtrait.
 
Le covid est une maladie comme une autre maintenant, si nous sommes vraiment malade, que l'on ne tient pas debout il est évident qu'il faut s'arrêter, me concerant je n'irai pas me faire tester au moindre rhume.

Beaucoup de "branche professionnelle" prévoit qu'il n'y ai pas de carances en cas d'arrêt maladie.
 
Bonjour les filles, mon médecin m’a prescrit 5 jours ouvrés d’arrêt de travail.
Étant donné que j’ai tous les symptômes et que je me sens hyper fatigué, je vais pouvoir me reposer au vrai sens du mot avant de reprendre.
J’ai adressé aux parents l’attestation à établir, j’attends de voir leurs réactions.
Merci pour votre écoute!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut