Jeanine1 épisode 3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 335
Bonjour cers tous,
C’est encore moi.
Un nouveau coup dur😭😭😭
Chaque fois que je vais en vacances depuis la crise sanitaire, je fais toujours un test Covid la veille de ma reprise pour être sûre que je ne représente pas un danger pour les enfants.
Quand J’ai repris mardi, tous les enfants que j’ai accueillis ont de la fièvre et toussent beaucoup et ce jusqu’à hier.
Je ne dis pas qu’ils ont le Covid loin de moi cette pensée, autrement je les aurais pas accueillis.
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de la température au-delà de 39 que je découvre toujours vers 16h donc j’appelle pour demander de venir mais ils ne viennent pas aussitôt. Le lendemain on me dit qu’il n’a plus de fièvre mais en fait, les parents camouflent la fièvre par l’administration de Doliprane sans me prévenir. Je le sais après 3 voire 4h de temps parce que nous pouvons administrer ce médicament qu’à partir de 38,5 de fièvre et toute les 6h.
Un enfant qui s’allonge par terre qui ne joue plus et s’endort sur le tapis, qui n’a pas d’appétit…,cela interroge donc je prends systématiquement sa température. Mais j’appelle toujours pour être sûr qu’il en a pas pris de Doliprane le matin et si oui à quelle heure. Et là on me dit ah oui je lui en ai donné à 8h…😳
C’est terrible ce comportement de parents!!!
Donc J’ai joué à l’infirmière toute la semaine😡
Hier vers 16h, subitement je ne me sentais pas très en forme ( irritation de la gorge, quelques quintes de toux: j’ai pensé à une crise d’asthme donc Ventoline mais pas d’amélioration), j’ai pris ma température :38,5😳J’allais débaucher à 17h, je me suis mis un masque immédiatement (ce que j’aurais dû faire depuis mardi, qu’elle idiote j’ai été…) au cas où…
J’ai déjà reçu pleins d’éternuements et de morves sur le visage toute la semaine sans penser au pire…
Une fois les enfants partis, j’ai couru au labo pour un test Covid à 17h30
Je viens de recevoir le résultat, verdict: POSITIF 😭😭😭
J’ai envoyé aussitôt un message aux parents pour leur demander de prendre leur disposition car, je suis positive et que je compte demander un arrêt maladie à mon médecin et que, désormais, quand les enfants ont une forte température, ce serait plus judicieux de consumer le médecin traitant pour vérifier la cause (otite, angine) de cette fièvre au lieu de lui administrer en vain directement du Doliprane sur toute la semaine et en me le cachant.
J’ai le devoir de protéger les autres enfants et moi-même contre une éventuelle grippe par exemple.
Même s’il n’y a plus de confinement, je dois m’arrêter car, j’ai tous les symptômes possibles et de sur croix je suis positive.

Je sais que j’aurais dû refuser d’accueillir mais, on me disait qu’il est juste un peu fatigué et bla-bla-bla…
Qu’Auriez-vous fait à ma place s’il vous plaît? Et quelles sont les consignes actuellement par rapport au Covid?
Merci de votre soutien
 

Je aussi appris que ce enfant qui est venu mardi une heure en adaptation et dont la maman n’avait pas signé le contrat est cas contact chez l’assumât la semaine dernière et qu’il lui ont fait un test qui est négatif.
J’ai eu ce enfant Dany les bras 5 mn alors que j’ai écrit dans mon contrat de travail que je ne bras pas l’enfant dans les bras le premier jour. Cette maman m’a forcée ou prise au dépourvu en me ke mettant dans les bras pour pouvoir mettre ses baskets 🤨
Je ne sais pas d’où vient mon mal mais peu importe, toute situation difficile sert toujours de leçon
Dur, dur…
 
plus de consignes pour le covid . a nous de prendre la decision de travailler ou non.

Personnes ayant un test de dépistage positif​

Si vous êtes positif à la Covid-19, vous n'êtes plus tenu de vous isoler mais vous devez :

  • Respecter les gestes barrière : port du masque, distanciation physique, hygiène des mains ;
  • Éviter le contact avec les personnes fragiles ;
  • Prévenir votre entourage : il reste important de prévenir son entourage (famille, amis, collègues) et les personnes croisées dans les 48 heures avant l’apparition des symptômes de la Covid-19 (ou dans les 7 jours avant le test en l’absence de symptôme) ;
  • Contacter votre médecin traitant et surveiller votre état de santé : dès que vous avez connaissance du résultat positif du test, vous devez consulter votre médecin, en présentiel ou en téléconsultation. Il assurera le suivi tout au long de votre maladie et pourra vous prescrire un arrêt de travail, si votre état de santé ne vous permet pas de travailler. En effet, à partir du 1er février 2023, le dispositif d’indemnisation dérogatoire des arrêts de travail est supprimé, vous ne pouvez plus demander d'arrêt de travail Covid sans jour de carence sur le téléservice declare.ameli.fr. Seul votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail.
  • favoriser le télétravail.

En bref si votre nounou est positive au Covid elle n’est pas tenue de s’isoler et n’aura pas d’arrêt de travail si son médecin juge que cela n’est pas nécessaire. Elle devra donc travailler normalement si elle ne dispose pas d’arrêt de travail. Si vous lui demandez de rester chez elle il faudra donc la rémunérer.

le covid est de retour ,tu as assurée la garde ,tu as travaillé ,on va pas te jeter la pierre
 
Tu parles de distanciation avec notre métier, une foutaise!
Mais si je me mets en arrêt, ce sera pur ma poche n’est-ce pas?
Merci
 
Ici lorsque nous avons été malade, notre médecin a dit que si c’était positif Covid ce sera arrêt.
 
Je ne prends pas l’enfant dans les bras le tout premier jour parce que, je veux que tout se passe en douceur, que ce premier contact physique vienne de l’enfant; Il ne me connaît pas et quand je faisais le contraire, j’ai remarqué que certains enfants se mettent à pleurer malgré la présence du parent donc cela me faisait la peine de le voir pleurer le premier jour à cause de ce geste.
Ceci dit, les enfants qui viennent d’eux même vers moi, je leur tend le bras et si cela fonctionne, pas de souci.
Donc ce n’est pas systématique.
Le deuxième jour, je le prends un peu dans mes bras en présence du parent et ensemble nous jouons sur le tapis avant la séparation d’une demi-heure
 
Ah Jeanine1,
Rien que le titre de ton post m'a a fait sourire ☺️. Au mois de juillet j'ai eu le COVID et mes employeurs ont eu l'intelligence de garder leurs enfants parce que je n'étais pas en capacité de bosser pendant 3 jours.
Une famille a rémunéré les 3 jours et pas l'autre.
La semaine dernière une de mes PE qui était très enrhumée a porté le masque tout de suite même lorsqu'elle s'occupait de son bébé. Mes PE ont bien compris que si je suis malade, pas d' accueil.
Désormais moi aussi je mets un masque dès que les enfants sont très enrhumés.
Parce que les parents ne pensent pas tout de suite à leur faire faire un test COVID.
Bon courage à toi Jeanine1.
 
Bon courage à toi.

Comme je l'ai dit sur un autre post je n'administre du Doliprane que très exceptionnellement aux enfants que j'accueille (2 ou 3 fous en 16 ans en attendant l'arrivée des parents qui étaient en chemin et surtout pour soulager la forte douleur associée - otite et angine -).
Il est prévu au contrat d'accueil qu'au delà de 38°5 les parents viennent chercher l'enfant pour qu'il soit vu par un médecin, donc finalement il y a peu d'intérêt à m'amener l'enfant le matin en me cachant son état et le fait qu'il ait eu du Doliprane avant d'arriver.
 
Bonsoir
Il n'y a plus d'éviction pour le Covid.
Donc si c'est vous qui refusez de travailler (sans arrêt maladie), il n'y aura aucune rémunération.
À part mettre le masque...
Par contre si vous consumez le médecin ("ce serait plus judicieux de consumer le médecin traitant pour vérifier la cause") pas sûre que ça facilite les choses 🤣
 
J’ai vu mon médecin hier soir mais je n’avais pas encore les résultats de mon test. Elle m’a dit de revenir pour qu’elle me prescrive un arrêt si mon test est positive. C’est ce que je vais faire mais qu’est-ce que je vais m’ennuyer à ne rien faire et à me morfondre pendant tout ce temps. Je suis une pile électrique, je ne sais pas me reposer.
Peut-être comme j’ai tous les symptômes, je serai fatiguée donc repos obligatoire!
 
Bonsoir Sandrine,
Merci pour l’information mais, tant pis pour les salaires, j’accepte l’arrêt maladie et puis depuis hier soir, ma température ne baisse pas malgré le Doliprane.
Ils se débrouilleront pour faire garder leurs petits trésors pendant quelques jours.
 
Exactement pareil pour moi la semaine dernière ! Mes 3 loulous fiévreux tous les jours à tour de rôle, pas d'appétit, pas trop en forme ... forcément j'ai fini par être malade aussi (maux de gorge ++ et nez bouché), mon fils également avec 39,7 pour lui ! Je suis quasi sûre que c'était la covid mais on a pas fait de test car de toutes façons je ne me serai pas arrêté de travailler ! maintenant que les microbes sont chez moi tant pis, je ne vais pas en plus perdre du salaire ! (De toute façon il faut s'accrocher pour obtenir un rdv chez le doc par chez moi)
 
C est toi qui te sent Jeanine 😉
Tu a raison pense à toi d abord 😃

Nous il y a 15 jours on est tous passer par la case gastro 😭. Seulement 2 son passer a côté la pépette de 2 ans et mon fils de 16 ans
 
Bonsoir Jeanine 1,
Désolée pour vous, ce n'est vraiment pas une bonne rentrée.
Ceci dit le titre de votre post m'a bien fait rire, pardon mais j'ai le rire facile, ceci étant prenez soin de vous et reposez vous bien.
 
Bonsoir Jeanine1

Décidément tu n'as pas de chance en ce moment.

Tout dépend de ton état, si vraiment tu n'es pas bien il vaut mieux t'arrêter mais avec une grosse perte de salaire.
Les PE peuvent si ils le souhaitent te verser ton salaire intégralement mais la plus part préfèrent faire la déduction 😭.

Je te souhaite bon courage en espérant que ça va passer vite et que tu n'auras pas de gros symptômes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut