Je suis choquée!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 009
Bonjour tout le monde,
Je rentre d’un vide grenier où on était que 6 exposants à cause d’une pluie interminable.
Réveillée depuis 6h pour être sur place à 7h et coincée dans la voiture jusqu’à 11h environ.
J’ai tout mis à 1 /2 € sauf mes beaux manteaux.
Une dame m’a demandé si j’avais des jouets pour enfants et qu’elle est assistante maternelle. Je lui ai fait voir ce que j’avais.

Elle a fait ses choix de hochets (+sieurs) et le plus beau manteau parmi les vêtements.
Je lui ai dit je vous laisse le lot de hochets à 1€ et vous me donnez un prix raisonnable pour le manteau (elle est neuve, jamais porté et en daim). Elle me dit 2€, (je l’ai acheté à 69,99€ en solde).
Je réponds je vous le laisse à 5€ parce que vous êtes une collègue.
Elle me tend 20€ mais, je n’ai pas de monnaie. Elle décide d’aller faire la monnaie puis elle a disparu avec tous les articles choisis 😱
Jusqu’à ce que je ne quitte les lieux vers 13h30, madame n’est pas revenue.

Je suis tellement choquée par le comportement de cette soit disant collègue que j’ai envie d’en parler. Ça s’appelle du vol et je me demande si cette personne va pouvoir bien dormir cette nuit après s’être comportée ainsi. 😳
Avez-vous déjà été victime d’un tel comportement?
J’ai décidé de rentrer chez moi.
J’avais juste envie d’en parler pour sortir de mes émotions.

Merci à celles qui me liront!
 

Je n'ai jamais participé à aucun vide grenier en tant que vendeur. Je les fais de temps en temps plutôt en tant que cliente potentielle, mais si quelque chose m'intéresse, pas de négociation pour moi, si j'estime que le prix ne me convient pas, je passe mon chemin...
Ce que tu racontes ne m'étonne pas, les gens en grande majorité ne connaissent plus aucune fierté et ni orgueil! C'est désespérant !
Le plus triste c'est que cela a peu de chance de s'arranger...
 
Bonjour

Alors, je ne suis malheureusement pas surprise par ce genre de comportement, d'où le fait que jamais laissé les gens partir avec nos articles sans payer. C'est une règle d'or en vente.
Soit vois gardez les articles jusqu'à son retour soit vous preniez ses 20 euros jusqu'à ce qu'elle revienne avec la monnaie.
C'est triste mais voilà le monde dans lequel nous vivons.
 
Bonjour Jeanine,

C'est bien triste, plus rien ne m'étonne.

Tu aurai dû garder les articles jusqu'à son retour.
Tu lui a fait confiance parceque c'est une collègue.
Tu es trop gentille.

Malheureusement il faudrait tout donné de nos jours , une honte.
 
Ah ben là du coup on va se souvenir que le client (Nounou ou pas!) qui part trouver de la monnaie ne part qu'avec son billet et certainement pas la marchandise!
C'est honteux une telle attitude, beurk!

Hier je vois un doc: un type se fait arrêter pour une infraction avec son scouter, après verif' le flic voit que le propriétaire de l'engin a porté plainte pour vol, le PV indique qu'il avait oublié ses clefs sur la selle. Le flic demande au prévenu puisqu'il savait que ce n'était pas son engin pourquoi l'avoir pris? réponse: bin il n'avait qu'à pas laisser les clefs sur la selle!
J'ai eut envie de lui demander si quand on lui casse la gueule il jugerait admissible d'obtenir comme réponse qu'à partir du moment où il a une têt à claque c'est normal?!
 
Assistante maternelle ne veut pas dire honnête.
La nature humaine n'est pas pétrie que de bienveillance et d'honnêteté !
Je crois que cette misérable personne va dormir sur ses 2 oreilles elle.
Alors Jeanine1, ne lui faites pas le plaisir de "ruminer" cette mauvaise expérience. Elle doit bien rire à la mauvaise blague qu'elle vous a faite.
Il ne faudrait pas qu'en plus elle vous empêche de dormir !
 
C est vraiment moche de voir ça. Une telle histoire ne m est jamais arrivée.
Moi je ne fais confiance à personne. Soit la personne a l appoint , soit elle revient avec le nécessaire mais je ne laisse pas les articles si pas de sousous...
Je suis navrée pour vous et je pense qu elle dormira mieux que vous. Elle a certainement l habitude et c était ptet préparé....
 
C'est nul, comment plomber un dimanche déjà moche 😑
Malheureusement c'est une mésaventure qu'il va vite falloir laisser derrière toi, dépêche toi d'oublier cette personne méprisable, elle ne vaut certainement pas plus que son comportement, je plains ses accueillis...
 
Ohlala ma pauvre! Tu aurai dû garder les affaires le temps qu'elle fasse de la monnaie. Mais rien ne m'étonne plus. Les gens sont sans scrupules et sans gêne. Il ne faut jamais faire confiance. J'en ai fait un jour ma triste expérience. Il y a un peu plus de 35 ans, je travaillais en milieu hospitalier et une collègue infirmière recherchait des articles de puériculture pour sa fille qui allait avoir un bébé. Je lui ai proposé à un bon prix tout ce que j'avais et que je n'avais plus besoin vu que mes enfants avaient grandi. J'ai donc chargé ma voiture avec, landau canne, poussette, chaise haute, couffin avec son support, table à langer, chauffe biberon, layette et j'en passe, le tout en excellent état, J'avais tout mis dans un local pour qu'elle puisse venir le chercher. Quand on s'est croisée dans les couloirs, elle me dit , merci beaucoup c'est super, Par contre je te paye demain, car j'ai oublié d'emmener l'argent. Le Lendemain, je ne la voie pas dans le service, je demande aux collègues si truc muche travaille aujourd'hui, et là c'est le drame! Elles me disent , mais elle ne vient plus, c'était son dernier jour hier, elle est mutée dans une autre région pour être au près de sa fille. J'étais dégoûtée, écœurée, triste , en colère. Là elle m'avait bien eu. J'y pense encore parfois aujourd'hui tellement cela m'a marquée. Ne jamais faire confiance à personne, même à une amie, ou une collègue, parfois même à la famille.
 
Coucou ma pauvre Jeanine
Hélas c’est courant aujourd’hui . Une collègue à moi a fait un marché aux puces et on lui a volé des affaires . Ils ont détourné son attention pendant que les autres ont piqué des affaires .
Elle t’a dit être assmat mais si vole est aussi capable de mentir .
Bref ça n’est que du matériel mais tu peux tjrs porter plainte .
Bisous
 
Pourquoi lui faire confiance ? Assmats n'a jamais été un gage de sérieux, il ne faut être si naïf aujourd'hui.

Mon mari a été hospitalisé aux urgences d'une clinique il y a quelques semaines, il n'avait pas d'oreiller ni de couvertures, les malades les volent !!
 
Je suis d'accord pour dire que cette attitude est honteuse, insupportable et inadmissible encore plus s'il s'avère que c'est une collègue.
De là , à être jusqu'au - boutiste au point de dire qu'il " ne faut jamais faire confiance à personne " Heureusement, il y a encore des gens honnêtes, et je me sens de ceci...
 
Pour ma part, j'aurais gardé les affaires à l'arrière pendant qu'elle allait chercher de la monnaie. Nous avons participé à quelques brocantes et jamais quelqu'un ne nous a volé quelque chose. Un collectionneur( playmobil) nous avait acheté pour une forte somme, il lui manquait une partie de l'argent, on lui a indiqué où trouver un distributeur, et on a tout mis de côté jusqu'à ce qu'il revienne avec ce qui manquait. Par contre, les gens exagèrent, c'est à peine si il faut pas leur donner gratis. C'est encore pire depuis le covid, avec l'inflation, les gens vont à l'essentiel! Maintenant, on y va plus que comme visiteurs, bientôt une près de chez moi, je compte bien y aller pour peut-être dénicher des articles de puériculture intéressants. Je marchande juste ce qu'il faut et je n'achète que si j'ai l'argent. Pauvre Jeanine, quelle vilaine mésaventure!
 
Non mais c'est incroyable, les gens volent quelques euros maintenant c'est pitoyable ! C'est même pas la perte de quelques euros qui me rendrait triste perso, c'est clairement le sentiment de trahison qui me dégoûterait et me rendrait triste. Bon courage Jeanine, cette vilaine je pense dormira bien sur ses oreilles. Mais bon, elle aura sûrement un jour le retour de bâton...
En tant qu'acheteuse, je ne négocie jamais en vide-grenier. Je vois les enfants qui vendent leur superbes jouets pour quelques euros pour avoir une petite tirelire, je ne négocie pas un jouet à 2 €, je me sens mal à l'aise avec ça.
 
Merci les filles pour vos témoignages!
J’ai lu avec grande attention chacune de vos réponses et je note que la confiance n’exclut pas le contrôle.

Ce n’est pas les articles disparus qui me font mal ( ce n’est que du matériel), mais c’est de savoir qu’il existe parmi les Humains des personnes comme cette dame qui jouent avec les sentiments d’autrui. Ça fout la trouille!

Elle est vraiment tombée sur la bonne poire et le fait de me dire qu’elle est Assmat m’a sincèrement rassurée.
J’ai l’habitude de procéder comme beaucoup d’entre vous ont suggéré ( laisser la marchandise de côté et que la personne ramène les sous).
À ce propos, ce sont les acheteurs qui font cette proposition d’eux-mêmes.
Et ben non c’est encore ma grande naïveté qui a opéré parce que madame est une collègue, bref.
Comment on peut être aussi bête? En plus, quand elle est partie, je lui ai préparé un sac de jouets pour ses accueillis en me disant qu’ils seront utilisés à bon escient!

On vit vraiment dans un monde assez bizarre où il faut malgré tout continuer à chercher ses semblables (personnes honnêtes, sincères et dignes de respect).
Je sais qu’il en existe beaucoup mais la naïve que je suis en croise très peu.

Puisse cette mésaventure me servir de leçon pour la prochaine fois!

Moi si je ne dors pas ce soir, ce ne serait pas à cause de ce sale et ignoble coup mais par contre, je n’aimerais pas être à sa place.

Pour terminer je vais vous faire rire :
Si jamais je la croise un jour dans la rue avec mon manteau, je suis capable de la déshabiller pour lui foutre la honte. Ainsi, plus jamais elle n’osera faire un coup aussi indigne sauf si elle est vraiment une cleptomane.

Passez une agréable soirée et une excellente semaine❤️‍🩹
Je vous adore 🥰 😍😻
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut