Je réfléchis à exercer dans une MAM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Diallo91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

OK, je comprends mieux: ton premier metier donc c'est la première fois que ton Mari doit réaliser que sa femme est un peu plus qu'une Femme au Foyer, dévouée à sa vie de Famille principallement (pour ne pas dire "exclusivement"), sans doute d'ailleurs s'est il dit que c'était d'autant plus une bonne idée que son Epouse devienne AM car alors elle continuerait d'avoir les deux "casquettes" en même temps, que ça ne changerait rien à la vie de Famille.
Grave erreur!
Très franchement on ne peut pas lui en vouloir car nombre d'AM elles mêmes avaient eut ce doux fantasme.
Nombre d'AM elles mêmes s'échinent à rentrer dans ce moule là et finissent en burn out car à vouloir respecter des besoins contradictoires ça ne peut pas fonctionner.
De plus, il y a 30 ans de ça oui souvent on attendait d'une AM que juste elle surveille des bébés en même temps qu'elle gère ses enfants et zou.
Mais oui aujourd'hui et ça fait un bon bout de temps que les "Tatas" d'en temps sont devenues des Assistants Maternels formés avec des droits et surtout des devoirs.
A toi de savoir t'imposer auprès de ton Epoux. Expliquer bien sur mais garder aussi ta liberté de vouloir travailler et que toute la charge de vos enfants ne t'incombe pas à toi seule. La Femme des années 1950 t'en remercie ;-D

Tes enfants de 2 ans et plus se chamaillent quelques fois, tu les reprends pour qu'ils apprennent à vivre dans le calme et le respect et oui tu peux utiliser l'argument aussi du respect du sommeil des autres enfants, tout comme tu aurais raison d ele faire même s'il s'agissait de ton propre bébé qui dort dans la pièce à côté, n'est ce pas?! Ton plus jeune n'a que 2 ans et donc il apprend, c'est normal. Et tu auras un jour un accueillis de 2 ans qui fera vacarme et tu lui apprendra tout pareil à se calmer pour respecter les autres.
 

Peut-être, pour le bien être de tout le monde, vous pourriez ne plus travailler le mercredi ! De ce fait, tous vos enfants retrouveraient leur maison et leur maman (ou belle mère) sur leur temps de repos. Ca peut permettre de retrouver du calme et du respect. Quand j'ai commencé, je travaillais 5 jours semaine puis mes enfants grandissant un peu, je me suis aperçu qu'en fait il y avait un problème car je m'occupais plus de mes accueillis que de mes propres enfants. Je faisais 7h - 19h30 tous les jours (à l'époque c'était possible). Du coup, j'ai pris la décision de ne plus travailler le mercredi et une semaine toutes les vacances scolaires. J'avais beaucoup plus de temps à accorder à mes enfants et nous avons trouvé un équilibre comme ça. Maintenant ils sont grands et ont quitté le nid mais je continue à travailler comme ça. C'est confortable d'avoir du temps pour soi.
Essayez de discuter en famille et de bien voir les besoins de chacun et d'exposer les votres
 
Oui @Man a raison si ce n'est que si les contrats sont signés pour des temps plein les PE ne seront peut être pas d'accord de réduire.
Et si la poursuite de ces contrats ne peut se faire dans des bonnes conditions alors notre collègue devrait démissionner?
Et oui il faut savoir aussi accorder du temps à ses enfants et son mari et sa vie perso, d'où l'importance d'ailleurs de ne pas depasser les 2250h/an tous contrats confondus. Mais il me semble qu'il y a un problème de fond à résoudre avant tout qui est le respect.
Je doute que cette jeune fille de 16 ans se satisfasse du mercredi dispo quand à cet âge là ils ont des horaires decousues dans la semaine et que ça ne resolve le problème de respecter les besoins de sa belle mère qui pourrait être les mêmes mêmes sans travailler chez elle. Un problème aussi à résoudre avec l'Epoux qui ne semble pas avoir pris la mesure des devoirs de sa femme concernant son metier, de son devoir de Père concernant l'éducation de son ado qui doit aussi respecter sa belle mère.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bonjour,
On est pas tout seule à la maison. Il y a une famille et c’est cela l’accueil familiale.
Mon domicile appartient aussi à ma famille.
Alors on invite quand même et cela de temps en temps et le faire discrètement puisqu’il y a le travail de maman en même temps de plus que nous avons nos congés, et de temps en temps prendre une journée par ci par là. Il faut vivre mais oh 😥. Maman travaille à la maison pour être avec son petit de - de trois ans. Rien que pour cela c’est énorme pour moi, ne vaut rien au monde. Je patiente !
Après vous pouvez toujours tenter l’aventure de la MAM et au moins vous saurez et cela vous fait une expérience en plus. Bon courage à vous.
 
Bien sur que notre logement appartient aussi à notre famille (du moins à notre conjoint) mais durant le temps d'accueil l'AM reste seule responsable d'edicter des règles de vies qui satisfassent aux besoins des accueillis, cela veut dire que c'est bien à elle seule de juger de ce qui est acceptable ou non pour des jeunes enfants qu'elle accueille car elle est PRO, contrairement à son Mari et à plus forte raison les enfants et ados qui eux ne sont pas pro petite enfance.
Si la Famille, à commencer par le Mari n'accepte pas l'idée que durant le temps d'accueil c'est l'AM, son Epouse qui donne les règles et que tout le monde doit les respecter alors il n'est pas possible d'y travailler, d'y accueillir des enfants contre salaire. C'est aussi simple que ça. C'est sa responsabilité à elle, personne d'autre.
Et s'il n'est pas possible d'y travailler et bien Monsieur va bien devoir reflechir à comment il règle la question des enfants dont il est lui aussi pleinement responsable.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut