je pense que je vais faire grève

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 530
j'ai commencé fin aout un contrat et ça ne va pas.
Le deuxième journée d'adaptation, j'avais une sortie au zoo avec les enfants, comme ce petit de 8 mois avait besoin d'une sieste le matin, j'ai proposé de faire l'adaptation l'après midi, eux n'étaient pas disponibles, ils ont insisté pour que je retire cette journée du salaire, ne voulant pas démarrer sur un conflit, j'ai cédé.
Je demande à être payée par pajemploi+, elle me dit ne pas réussir à le mettre en place.

La maman ne travaille pas, mais les premiers jours, elle sonnait à la porte en avance, au début 15mn, puis moins, car je lui faisais la remarque, surtout que c'est la première à arriver.
Le soir elle arrivait à 17h30, alors que le contrat se termine à 17h30 et que c'est un point sur lequel j'insiste avant le début du contrat, quand je lui ai dit, elle a dit avoir "oublié", bien sur, elle ne m'a pas payé ce que j'ai fait en plus.
Début octobre, elle garde son enfant pour un début d'otite et me présente un certificat médicale d'1 semaine.
Elle trouve un travail en bureautique, c'est son métier, et je fini donc plus tard le soir.
Je lui envois les explications pour faire le calcul de cassation, pour la déduction enfant malade, mais elle laisse pajemploi le faire, bien sur, les calculs sont faux, comme elle a fait la déclaration le vendredi 27, on a le temps de corriger ça, le lundi matin, je lui donne les bons chiffres et lui demande pourquoi je ne suis pas payée de mes heures en plus, elle a "oublié"
Elle fait une modification, en ajoutant, seulement le chiffre 2 sur la ligne des HC, mais n'ajoute pas les 8€ dus et ne corrige pas l'erreur de pajemploi, elle m'a envoyé un virement en sachant qu'il était inférieur à ce qu'elle me doit.
Je lui renvois les bons chiffres et lui explique qu'il faut faire vite pour que je puisse faire ma déclaration France Travail.
J'ai sollicité un RDV, ce soir avec les 2 parents, si les changements ne sont pas fait dans la journée, je ferai grève demain matin, jusqu'à l'arrivée du deuxième enfant.
 

ce matin, elle est arrivée en avance en disant que c'est parce qu'elle avait plein de trucs à déposer, oui, un paquet de couches et des vêtements de rechange, ça prend moins d'1 mn, en vrai, elle voulait savoir en avance ce que je vais dire ce soir.
Elle m'a dit qu'elle avait tenté de modifier le salaire, mais qu'elle avait un message d'erreur à chaque fois, c'est curieux, elle ne m'en a pas parlé quand je lui ai expliqué ce qui n'allait pas dans le salaire.
Chaque fois qu'il y a une erreur, c'est en ma défaveur, à force, je ne crois plus aux erreurs
 
Cette maman a besoin d'apprendre les règles à respecter : les heures d'arrivée, les heures complémentaires, les déductions avec la cour de cassation, etc ....
Vous avez bien raison de vous affirmer ! Courage pour ce soir
 
Bon, ils sont arrivés en avance, je leur ai dit ce qui me dérangeais, ils ont répondu qu'ils n'avaient pas bien compris leur rôle et le principe de mensualisation (mon oeil, j'insiste bien sur ces points avant de commencer le contrat)
Chacun s'en sort sans peine, et sauve les apparences, on verra bien par la suite, mais je n'ouvrirais plus ma porte si elle sonne en avance.
Prochaine étape, faire un avenant, car avec son nouveau travail, les horaires ont changés.
 
Olala la galère.
Avec ce type de parents, il faut tout répéter et surtout tout prémacher le travail de déclaration Pajemploi, qu'ils n'aient plus qu'à faire un copier/coller en gros. Quitte à détailler les calculs sur un autre feuillet.
Bon courage Liline !
 
le problème, c'est qu'elle n'a pas attendu mon récapitulatif, elle a fait sa déclaration dès le 25 du mois
 
Bon peut être que tout remis à plat devant aussi le Conjoint ce dernier saura peut être l'encourager à faire attention de ne pas te prendre pour une courge dorénavant.
 
en fait, ils étaient solidaires dans leurs bêtises, il m'a dit qu'il pensait que de déduire une partie de mon salaire n'aurait pas de conséquence, je lui ai dit que de mon point de vu, déduire une journée d'adaptation car j'emmenais les autres enfants au zoo, et que ce n'était pas le mieux pour leur petit, et que eux n'étaient pas dispos l'après midi, était injuste, m'avait fait perdre une journée de salaire, et par le jeu des aides, ne leur avait fait économiser que 5€, est ce que ça valait le coup?
Et que leurs déductions étaient vexatoires.
J'ai quand même l'impression qu'il entend mieux les choses qu'elle.
Notre entretien leur aura, je l'espère permis de réfléchir, sinon, je vais durcir le ton et me rendre réellement désagréable, tout en restant pro envers leur enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut