Je patauge…proposition de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Amatio64

Inscrit
8 Juillet 2023
Messages
15
Bonsoir, je viens tout juste de débuter et je dois calculer pour l’ainée 2025 si je peux accepter un 3eme contrat.
J’ai actuellement 2 accueils pour un total de 48h25 par semaine. Je travaille en année incomplète de 46 semaines.
Si je devais accepter ce nouveau contrat je serais à 49,5h en semaine À et 49,25h en semaine B. Et ça jusqu’à juillet car un enfant ira à l’ecole et me quitte début août.

Donc ces 2 premiers trimestres je dois poser combien de jour pour tomber à 48h de moyenne? Sachant que sur ce premier trimestre je vais avoir 2 semaines de congés et que j’ai aussi poser pour le moment une journée par trimestre de 9h25 chacunes.

c’est un vrai casse tête, j’aimerai bien pourvoir accepter cette famille mais je veux être dans les clous et en discutant avec les autres assistantes maternelles chez su que les contrats ne se bouscule pas en ce moment.

Merci à celles qui pourront m’aiguiller.
 

Oui pardon je me suis sûrement mal exprimé mais les 49,5h sont tous contrats confondu.
J'ai un contrat de 48h un second qui fait 25h et cette proposition serait un 35h. Mais si je calcul mon amplitude j'arrive à 49,5h/semaine
 
Je sais, mais comme dis plus haut les contrats ne se bousculent pas et a partir d'août prochain je ne travaillerai plus le vendredi après-midi.
Si je cherche aussi à ce que ce dernier accueil se fasse c'est également que j'ai déjà quelques difficultés d'organisation avec une des familles (demande d'échanges de jours, non respect des semaines A et B, veulent aussi que je gère les calculs de paie...) et on est qu'à la 4 ème semaine... Je suis pas sûre de continuer s'ils ne veulent pas comprendre que c'est pas à la carte. Ils ont voulu économiser le plus possible en faisant garder leur enfant certains jours par la famille, sauf que lorsque cette personne ne peut pas il me demande déjà de prendre leur fille.
J'ai accepté l'échange (lundi contre vendredi) pour cette fois en leur disant que ce n'est normalement pas possible que ce sont des heures a payer en plus. Une semaine plus tard, ce ne sera pas un échange mais bien un jour en plus puisque l'autre personne qui devait prendre leur fille le vendredi ne peut plus!
Bref on démarre mal....
 
Oui merci je me doute bien que je peux juste dire non, plus facile à dire qu'à faire quand on commence.
Je recherche des conseils constructifs merci
 
L'employeur doit vous proposer un avenant au contrat de travail.

C'est lui qui souhaite une modification d'un des éléments essentiels du contrat.

Vous avez droit à un délai de réflexion.

Idéalement, je ne fais débuter un avenant qu'en début de mois.

Vous pouvez accepter l'avenant.

Le refuser.

L'accepter en le négociant (augmentation du taux horaire, un vendredi sur 2 par exemple).

Si pas d'accord sur la proposition d'avenant l'employeur doit maintenir le contrat tel qu'à l'origine ou y mettre fin par retrait de l'enfant.

Je pense que vu les difficultés énoncées dans votre post, il faudra mieux que ce contrat prenne fin.

Si vous avez dû mal à vous imposer cela ira de mal en pis.

Mais attention : ne démissionnez pas ! Vous perdriez vos are de France travail pendant plusieurs mois si vous êtes inscrite.

Profitez de la demande d'avenant pour trouver un porte de sortie à cet emploi.

Ou cherchez vite un nouvel accueil et démissionnez. Mais comme vos ARE seront suspendues plusieurs mois il faudra espérer qu'aucun de vos autres contrats ne prenne fin sur cette période sans ARE de France travail.
 
"Je pense que vu les difficultés énoncées dans votre post, il faudra mieux que ce contrat prenne fin.
Si vous avez dû mal à vous imposer cela ira de mal en pis."

+1
Demandez à ce que le contrat signé soit appliqué, et refusez les petits "arrangements".
Tendez la main on vous "bouffera" le bras...
 
Je recherche des conseils constructifs merci
ben il l'était..
savoir dire non c'est aussi se faire respecter
ce n'est pas parce que vous débutez dans le métier que dire non sera + difficile.. au contraire ! (bon nombre d'entres nous sont passées par là et nous avons fait les mêmes erreurs)
sire que mon conseil n'était pas constructif: NON en revanche je vois bien que ce n'est pas ce que vous vouliez entendre.. pourquoi?
 
L'avenant a déjà été évoqué avec eux cette semaine donc ils sont conscients qu'ils vont devoir changer les termes du contrat si ce qui était prévu au départ ne peut être appliqués.
La maman vient de recommencer le travail et elle n'a plus les même conditions qu'avant sont congés parental. Ça je peut le comprendre donc je leur laisse quelques jours pour voir comment ils s'organisent.
Comme deja dit plus haut, on croule pas sous le travail ces temps ci dans ma commune.
 
Bonjour
Il faut qe repositionner.
Si l'employeur vous demande de permuter un jour dites simplement : ce n'est pas possible.
Sans se justifier.
Les demandes d'hc doivent sz faire par écrit avec un délai de prévenance dans la mesure du possible pour pouvoir y réfléchir.
Et surtout dire non.
Dire non pourquoi ? Pour pouvoir un jour dire oui.
Mais jamais se justifier d'une réponse négative.
Et ce même si on vous dit oui mais vous avez quand même loulou A ce jour là !
Pas grave.
Si vous êtes disponible tout le temps l'employeur prend ça pour acquis et sera d'autant plus fâché le jour où se ne sera plus possible.
C'est un conseil mais il vaut ce qu'il vaut et au moins il évite les situations conflictuelles.
 
Je regrette de lire parfois des critiques acerbes et non constructives et je constate ne pas être la seule.
 
Je regrette de lire parfois des critiques acerbes et non constructives et je constate ne pas être la seule.
Bonsoir
Ce n'est pas parce que les réponses ne plaisent pas qu'elles ne sont pas constructives.
Les PE ne sont pas tout puissants et il ne faut pas dire amen à toutes leurs demandes.
C'est juste cela que les collègues expliquent à la postante
 

Tu m'enlèves les mots de la bouche !
J'étais en train de relire l'ensemble de l'échange pensant avoir loupé un truc, mais non la discussion était plutôt soft.
On a vu des échanges beaucoup plus animés que celui ci sur le forum.
Donc là, je suis assez surprise et stupéfait de cette remarque d'@Tatiemimi
 
Oui merci je me doute bien que je peux juste dire non, plus facile à dire qu'à faire quand on commence.
Je recherche des conseils constructifs merci

Alors il faut déjà apprendre à ne pas dire oui mais "je vais voir si c'est possible" en prendre le temps de réfléchir, peser le pour et le contre et donner votre réponse ;) .
Dire oui alors que ça ne vous arrange pas c'est le meilleur moyen de voir vos relations avec les parents se détériorer d'ailleurs ça fait à peine un mois que vous avez commencé et ça vous pèse déjà.
La première chose à faire à mon sens est de vous fixer des limites : ce que vous refusez (par exemple travailler le vendredi après-midi à partir d'août, travailler avant telle heure le matin ou après telle heure le soir) et être claire avec les parents sur ce point. Ce sera alors facile de refusez en disant simplement "rappelez-vous, nous en avions parlé lors de nos entretiens, je ne travaille pas sur ces créneaux là".
À partir de là c'est bien plus facile quand vous aurez une demande de vous positionner.
 
C'est juste que la formulation :
"Bha il faut dire non et se tenir au horaires du contrat" je suis désolée mais je ne vois pas en quoi ça me fait avancer dans ma réflexion.
Je sais bien qu'il ne faut pas tout accepter des parents mais dans ce cas de figure, les parents commence tout juste comme moi, à découvrir les règles de ce métier. Ils se sont excuser plusieurs fois de me faire changer le planning et maman a eu la mauvaise surprise de ne pas avoir les même conditions de travail à son retour de congés parental.
Je suis plutôt du genre a être dans la discussion, me mettre à la hauteur des parents plutôt qu'un NON fermé sans explication.
Actuellement nous avons revu les jours et type de semaine. On a tout revu et expliquer ensemble. Ils ont compris que pour cette fois ce sera un échange mais ensuite il faudra faire en heure complémentaires.
Et vu que plusieurs autres collègues ont des places disponibles, j'ai finalement dit non à cette nouvelle famille.

Donc oui je sais dire NON.
Nous pouvons mettre fin à cette discussion,
Merci à celles qui ont répondu à mon interrogation de départ.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut