je n'en peux plus

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mamytata, "à partir de 39, je refuse l'accueil". C'est simple, un petit Doliprane une demie heure avant d'arriver en accueil et ni vu ni connu je t'embrouille, ils vous déposeront l'enfant.
 

Bonjour,

oui Griselda, la maladie est toujours un problème, c'est souvent que tu le mentionnes et c'est vrai.
J'ai été malade cette semaine (pas pu travailler) car un des enfant m'est revenu pas encore rétabli complètement et certainement encore contagieux, il a contaminé tout le monde. Ras-le-bol car encore en plus les PE se dédouanent, ça a le don de m'énerver au plus au point d'autant plus que c'est pas la première fois.
Entre ceux où ça se passe comme ça et d'autres où il faut hausser le ton pour que l'enfant soit vu par un médecin, franchement RAS LE BOL

pour les poux je n'accepte pas non plus et pour tous symptômes pouvant évoquer la Covid (fièvre, toux, diarrhée etc..) c'est protocole sanitaire et direction le médecin et je ne laisse pas le choix
 
Mais du coup, quand vous dîtes refus d'accueil pour poux, etc...
Est-il mentionné une durée d'éviction sur le contrat.
Je me pose la question car si le parent dit ok j'ai fait le traitement, mais qu'au final il y en a encore ?
Ou alors il faut vérifier la tête à l'arrivée, et je trouve cela un peu délicat 😅
 
Oui pour les poux c'est compliqué, car il faut parfois plusieurs shampoings et attendre entre chaque shampoing car sinon trop agressifs. Je crois tout de même que maintenant ils font des supers trucs avec des charlottes à mettre sur la tête et un produit et les poux meurent tous là dedans en une fois. Je ne sais pas si c'est adapté aux touts petits.
 
Il est clair qu'avec 39.3 il est urgent de consulter le medecin, même s'il ne donnera peut être que du doliprane, il n'y a bien que lui après oscultation qui pourra affirmer que rien d'autre n'est necessaire pour le soigner et le soulager. Exemple type: l'otite, non soignée elle entraine une perte d'audition à vie, c'est quand même dommage de passer à côté juste parce qu'on préfère aller faire les magasin (peut être pour acheter un cadeau de Noêl pour Nounou???)... mais je comprends que tant qu'on n'a pas verifié la temperatre l'enfant n'a pas de fièvre, c'est sur... dit l'autruche...
 
Recoucou, suite sujet sur les poux; c'est moi qui est fait le traitement de choc lotion radicale, elle est à la sieste avec une charlotte plastique et je lui ai mit un foulard pour que la charlotte tienne, on verra après le dodo, la maman se chargera du reste et lundi je l'accueil que si plus rien!!!!!!!!!!! semaine merdique je n'ai fait que l'infirmière:mad: je n'en peux plus!
Bon courage à vous et vivement jeudi prochain je suis en vacances..
 
Couleurcafe, ce qui me choque c'est que vous ayez fait son traitement anti-poux. C'est à sa mère de le faire et non à vous !!!
J'espère au moins que vous n'avez pas aussi payé les produits 😲 !!
 
de nouveau moi..
pour les poux c'est niet pour moi. Une petite accueillie, tête pleine de poux.. je l'ai isolée. Je le signale à la maman le soir en lui rappelant que le traitement c'est pas une fois et plus rien. Elle me revient le lendemain,
 
Alors moi, sur mes contrats c'est écrit " refus d'accueil pour poux, teigne et gale"

J'ai aussi inscrit que "j'accepte les enfants malades en sachant qu'ils sont mieux avec papa et maman dans ces cas là"

je crois que je vais ajouter que a partir de 39° je refuse l'accueil.
C'est ce que j'ai fait pour mes derniers contrats : poux, gale, COVID, coqueluche (oui ça revient), tout symptômes évocateurs de gastro ( vomissements, diarrhée) ou de grippe. Ainsi que température supérieure à 38,5. Je rajoute au parents d'être transparent et de me dire s'ils donnent un médicament le matin avant de venir. J'ai déjà eu le cas : une p'tite dose de Doliprane et hop, chez l'ass mat'. Heureusement que je ne donne pas de Doliprane sans demander aux parents, j'attends même quand ils sont injoignable.
Ils ne se rendent pas compte que ces maladies font le tour de notre famille et de celles des autres enfants accueillis....
Tous les ans je top la gastro pour le weekend. Cette année grippe ✅ gastro ✅
Me reste le COVID que je n'ai toujours pas eu...
 
suite.. une bestiole au milieu du front et en y regardant de plus près, ça grouillait encore ; j'ai vu rouge, j'ai rappelé la maman pour qu'elle revienne chercher son enfant et qu'elle ne reviendrait qu'une fois traitée correctement.
 
bon puisqu'on peut citer les marques (de ce que j'ai compris) pour moi le produit anti poux le plus efficace est DUO LP PRO il ne tache pas, ne sent rien du tout, 1 application et tous morts (parole de maman de 3 filles tête a poux avec cheveux très long) utilisable dès que l'enfant a 6 mois
 
@Couleurcafe non, vous n'aviez pas à faire le traitement anti poux.

Mais alors pas du tout.
Ce n'est pas notre rôle.

Sinon, pourquoi venir se plaindre d'avoir à faire ceci ou celà si vous acceptez des situations hors de nos fonctions ?

Vous dites j'en ai marre de faire l'infirmière mais à quel moment vous oblige t'on à le faire ?
Et mettre un foulard avec les risques que ça comporte ! Non !! Hallucinant !
 
Je comprends votre réaction mais je fais comment si elle en a plein la tête???? je les laisse se répandre de têtes à têtes et partout dans la maison j'oblige à venir chercher l'enfant c'est quoi la solution quand le PE me dit qu'il ne peut pas venir l'a récupérer.....alors je l'ai isolé et oui j'ai opté au plus rapide pour protéger les autres et je sais que ce n'est pas mon travail!!!!!!!!
A l'accueil de ce matin j'ai annoncé à chaque PE que je ne garderai plus d'enfants porteur de poux et de tout ce qui pourrai être contagieux et transmissibles, certains l'on bien prit d'autres mal. Je vais le faire par écrit et leur demander une signature mais ce n'est pas gagné.
 
Bonjour

Sûr que ce n'est pas à nous de traiter la tête d'un enfant lorsque poux il y a
oui l'isoler jusqu'à l'arrivée du PE c'est ce que j'avais fait et malheureusement obligée de râler car traitements non faits correctement donc ça a fini par une éviction de l'enfant
c'est pareil que couper les ongles, pas à nous de le faire, ça fait partie l'hygiène de l'enfant
 
en fait je m'aperçois que c'est vraiment à double tranchant que de dire aux PE qu'on veut bien garder les enfants malades
je m'aperçois qu'ils ne comprennent pas bien jusqu'à quel point on peut effectivement continuer à accueillir bien que ce soit bien expliquer lors des entretiens !
 
Perso, je pense que j'aurais prévenu direct les parents pour qu'ils viennent, et mis qq chose sur la tête de l'enfant en attendant ( bonnet, foulard...)
Après je n'ai jamais été confrontée à ça, donc dans l'instant T, j'appelle en premier, c'est sûr, ils faut qu'ils viennent et traitent eux même leur enfant.
 
Le problème, c'est quand les parents ramènent l'enfant le lendemain en disant qu'il est traité, mais qu'il y en a encore, on est embêtées plusieurs jours de suite...
J'ai eu le cas, enfant revenu avec poux ou lentes vivantes 3 fois de suite...
Chaque fois le pe disait que c'était bon... Mais non.
Obligée de tout nettoyer chaque fois, et mes autres pe commençaient à saturer...
Je réfléchis actuellement à mettre une clause éviction 24h mini...mais pas facile à expliquer quand à l'école ou en crèche ils les acceptent avec des poux 😥
 
Nous ne sommes pas des crèches mais assistante maternelle
Nous avons le droit de refuser d'accueillir un enfant si cela est clairement défini au contrat

Pour ce qui est de la durée d'éviction de l'enfant pour les poux par exemple
Cela dépend des soins que les parents aura fourni
Donc mettre un délai n'est pas suffisant

Il faut simplement noter que le retour de l'enfant sur son mode d'accueil ne pourra avoir lieu qu'après complète guerison.

Que l'assistante maternelle se réserve le droit de refuser d'accueillir l'enfant si celui ci présente de la température égale ou supérieure à 38,5 à son arrivée le matin
Qu'il ne pourra revenir sur son mode d'accueil qu'après avoir consulté un médecin
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut