je n'en peux plus

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mamytata

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
597
Voilà tout est dans le titre, ras le bol depuis quelques temps, tous mes accueillis (4) sont malades (nez qui coule, toux, diarrhée, fièvre etc....)

Demande de visite chez le médecin, après plusieurs jours les parents prennent RV, ouf enfin.

Et bien, je vous le donne en mile ........ doliprane ........ non ils n'ont rien, ben voyons

Je commence à me demander si les médecins sont vraiment au top, ou si ils ne cherchent qu'a s'enrichir sur le dos des gens.

Je sature, vivement les vacances.
 

Voilà tout est dans le titre, ras le bol depuis quelques temps, tous mes accueillis (4) sont malades (nez qui coule, toux, diarrhée, fièvre etc....)

Demande de visite chez le médecin, après plusieurs jours les parents prennent RV, ouf enfin.

Et bien, je vous le donne en mile ........ doliprane ........ non ils n'ont rien, ben voyons

Je commence à me demander si les médecins sont vraiment au top, ou si ils ne cherchent qu'a s'enrichir sur le dos des gens.

Je sature, vivement les vacances.
C'est la saison et quand ça arrive c'est épuisant on devrait avoir une prime pour ça lol eh oui,les médecins mis à part le doliprane quand c'est pas virale! c'est pour ça que beaucoup de parents n'osent plus aller voir les médecins parcequ'ils ressortent toujours avec du doli et advil

allez patience bientot les vacances :)
 
Bonjour , pour te réconforter je suis dans le même qu’à x3 , ce matin un parent arrive , le petit avait une tte petite mine , le papa me dit il couve quelque chose il a rien dormi de la nuit recoucher le 😳! Je lui demande si température il me répond non ! Papa part je lui prend la température et la bingo 39.3 , papa n’a pas eu le temps de ressortir de la résidence que je l’avais déjà appelé ! Il revient tt gay non je rigole !! Et la il me dit ça nous arrange pas avec ma femme on avait pris notre journée pour aller faire les magasins !!! Je lui ai dit bin chouchou va pouvoir rester au chaud un coup avec papa ce matin et maman ira faire les magasins cet après-midi !! Et les poussins très accueillis pareil idem retour chez elle conjonctivite avec laringyte ! J’en peux plus vive les vacances !!
 
Bonjour

Je pense qu on est tous dans ce cas là c est de saison , ce n est que le début de l hiver ce n est pas fini
 
Pareil... maman S ne voulait pas consulter.
Je ne lui ai pas laissé le choix
S n'est pas malade depuis 3 jours, mais depuis 10 jours, j'accepte les enfants malades à condition qu'ils soient vus par un médecin... pour info, votre fils a été très partageur, et je suis malade également, donc pas le choix... médecin

Celui-ci n'a rien trouvé... mais tant pis, à un moment il peuvent aussi s'occuper de leur enfant qui vient 49h/semaine !!

J'ai menacé le vendredi soir...
Médecin que le lundi car la réponse...oh !😱 C'est pas pratique, c'est le WE
 
Nanny tu as raison nous devrions avoir une prime pour accueillir des enfants quand ils sont malades... et bien figurez vous que c'est tout à fait possible car la nouvelle CCN mentionne une majoration pour "accueil et difficulté particuliere" de 10%. Ca va pas chercher loin mais peut être au moins faire réaliser que non il n'est pas dans la norme de demander à Nounou de gerer des enfants patraques, encore moins parce qu'elle en a 2, 3 ou 4. Après c'est à double tranchants car alors cela veut dire qu'on accepte de les accueillir malade, voir qu'un PE pourrait d'autant moins vouloir consulter pour ne pas faire certifier que son enfant est malade pour ne pas payer plus?
Bref, la maladie est TOUJOURS un problème.
 
Bonjour tout le monde alors moi je voudrais votre réaction à propos des petites bêtes qui courent dans la tête des enfants ........ce matin une petite arrive elle se gratte plusieurs fois j'avais remarqué hier aussi mais sans me soucier de ça en plus le papa qui vient l'a chercher me dit que la coiffeuse coupe le frange ce soir chez eux!!!!! vous faites quoi dans ce cas là!
J'ai appelé la maman ; ah ben j'ai pas vu mais à l'école il y en avait dans la classe de la grande sœur mais elle n'en avait pas. La petite a une charlotte sur la tête !!
 
c'est super pour la majoration @Griselda je savais pas, elle est obligatoirement mise en place si on accepte les enfants malades ou faut il l'inscrire au contrat?
 
"une majoration pour "accueil et difficulté particulière" de 10%"

Éventuellement je rajouterai cette clause dans mes contrats mais ça serait minimum 50% de majoration : comme pour les heures supp, les parents hésitent vraiment à confier leur enfant si ce n'est vraiment pas indispensable.
(10% c'est "rien" pour une journée resto, shopping tranquille, en amoureux ou entre copines...)
 
Je refuse d'accueillir un enfant qui a des poux.
Lors de mon renouvellement, j'ai demandé conseil à la puer, elle m'a dit que j'avais raison. Je ne veux pas que cela devienne source de problèmes avec les parents des autres accueillis.
Et la charge de travail le soir, tout doit être lavé à 60 degrés. Non merci
 
@Nounou du pôle
je peux te dire que le papa aurait pris une belle soufflante parce que c'est vraiment irrespectueux cette façon de faire..te mentir comme cela sur la température de son enfant c'est grave quand même ..

le premier enfant que j'ai eu en accueil convulsait quand il montait en température... il est décédé il avait 4 ans et devrait avoir l'âge de ma fille 16 ans.. je pense tj à lui.
 
Pour handicap la majoration peut aller jusqu'à 30% c'est ce que les parents ont en plus de CMG
bonne journée
 
Attention : handicap ne veut pas dire maladie.
Même si vous augmentez votre tarif pour les enfants malades 🤢 cela ne vous empêchera pas d’attraper leur maladie 🦠
 
Alors moi, sur mes contrats c'est écrit " refus d'accueil pour poux, teigne et gale"

J'ai aussi inscrit que "j'accepte les enfants malades en sachant qu'ils sont mieux avec papa et maman dans ces cas là"

je crois que je vais ajouter que a partir de 39° je refuse l'accueil.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut