Je ne sais pas comment faire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gradh

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Février 2023
Messages
583
Bonjour. Voilà mon souci. Je garde un enfant depuis son plus jeune âge. Il est rentré en maternelle lundi. Donc proposition de ma part de changement de tarif puisque moins d'heures. Les PE se sont plaints aux autres pe, renseignés sur les tarifs de la garderie. Je sais que dans deux mois ils ont un changement d'horaire de travail le soir qui leur permettra de se passer de mes services. Que dois-je faire ? Leur dire que je suis au courant ? Mais je ne veux pas griller les autres pe .... Ne rien dire ? Et leur faire penser qu'ils m'ont bien carotter. Vraiment je suis perdue
 

Si l'enfant a fait sa rentrée à l'école, c'est au parent de vous proposer un avenant, que vous êtes libre de refuser ou d'accepter.
 
l'avenant a t'il été signé .? avec les nouveaux horaire .
c'est le parent qui change les termes du contrat , donc perso je refuse l'avenant et le parent me licencie.
la rentrée vient d'etre faite ,il serait temps d'y penser
 
Lors d'un changement d'horaires dans ce cas l'entrée à l'école, le PE doit faire un avenant en précisant les nouveaux horaires.

Si le PE n'en a pas parlé avant je lui lui aurais posé la question dès le mois de juin afin de connaître ses besoins et aussi pour ma nouvelle organisation en précisant qu'en baissant les horaires et bien j'augmente le taux horaire.

Pourquoi attendre le dernier moment ?

Un avenant a t'il été proposé de la la part des PE ?

Si tu n'es pas d'accord avec ce que le PE propose , ils te licencieront.
 
Et oui demande de changement du rythme d'accueil de l'enfant du fait de l'employeur.
C'est à ce dernier de proposer un avenant.
Avenant que le salarié est en droit d'accepter, de refuser ou de pondérer par une contre proposition, par exemple concernant le tarif horaire si baisse des heures travaillées.
Le salarié a droit à un délai de réflexion.
Si le salarié refuse l'avenant ou si sa contre proposition de discussion au niveau du taux horaire est refusée par l'employeur, le contrat reste en l'état où l'employeur doit y mettre fin pour retrait d'enfant.
Si aucun avenant n'a été proposé, le contrat et ce qui concerne sa rémunération continue sur sa base habituelle.
Les absences de l'enfant car à l'école seront alors considérées comme des absences pour convenance personnelle de l'employeur.
 
J'ai proposé de faire l'avenant, puisque il y avait des changements de la CCN que nous n'avions pas mis a l'écrit. Et là, ça leur a pas plus. Ils ont trouvé le Doc trop militaire. J'ai beau leur dire que c'était un contrat de travail. Je suis déçue, j'apprécie ces parents 😔
 
il y avait des changements de la CCN que nous n'avions pas mis a l'écri
pas besoin de les mettre sur avenant les changements s'appliquent obligatoirement de fait puisque c'est la loi
perso je refuse direct en leur disant vous avez jouer à vouloir vous plaindre de moi vous avez perdu, soit le contrat continu en l'état soit vous me licenciez
 
Bonjour,

Les PE doivent vous présenter un avenant, ce n'est pas à vous de proposer, ce sont leurs besoins à eux qui changent pas les votres.
Lorsque l'on signe un avenant, c'est qu'on a discuté des termes en amont, la signature de l'avenant est le résultat d'une négociation.

On ne fait pas d'avenant parce que la CCN a changé, elle s'impose car c'est la loi.

Vous pensez qu'ils vont stopper le contrat prochainement, vous n'aimez pas les conflits... eh bien laisser couler...
 
Si je comprends bien ils n’ont pas proposé d’avenant et vous avez pris les devants en augmentant le taux horaire oralement sur supposition d’une baisse du nombre d’heures. Et eux se sont permis d’enquêter auprès des autres familles concernant leur taux horaire. Déjà si eux n’ont pas fait d’avenant, le contrat reste tel quel et la mensualisation également. C’est à eux de proposer un avenant que vous êtes libre d’accepter ou pas. Il est normal d’augmenter le taux horaire si le besoin en heures est à la baisse
 
c'est marrant ca ,les parents posent juste l'enfant et ne pense a rien d'autre , evaporation total des neurones .et forcement c'est l'assmat la mauvaise personne ,parce qu'elle essaie de faire les choses correctement et a leur place
si vous ne voulez pas de conflis et bien ne laissez rien passer avertissez les parents en amont,et si eux ne bougent pas comment dire ,vous ni etes pour rien .
 
Gradh, je ne comprends pas, la rentrée est passée, et ils ne vous ont pas proposé d'avenant ? Vous avez accepté la baisse d'heures sans rien dire ? Je suis désolée mais votre salaire de septembre devra être le même qu'en août si pas d'avenant !
Ils vont sans doute finir par vous licencier, c'est un mal pour un bien, vous ne bloquerez pas une place pour eux.
 
Je sais j'ai pas trop gérer sur ce coup.... J'ai eu énormément de soucis perso ces derniers temps
 
Bonjour
Moi ce que je ne comprends pas c'est le rapport avec les autres PE et la garderie.
Si les parents veulent changer les termes du contrat ils vous proposent un avenant. Vous avez 3 avenirs :
- vous refusez l'avenant et le PE vous licencie.
- vous acceptez l'avenant.
- vous acceptez l'avenant en augmentant votre tarif horaire.
En attendant l'avenant, le contrat d'avant continue.
Vos tarifs ne concernent en rien les autres PE...
Si je faisais du périscolaire et qu'un truc pareil m'arrivait, le PE serait ravi car du coup mon tarif horaire serait augmenté considérablement, qu'il ait une bonne raison de se plaindre aux autres PE...
 
Bonjour

Juste une question...
Avez vous signé cet avenant ?
Si oui... vous êtes toujours en droit de démissionner
Si non... Je me ferai un malin plaisir de leur dire que vu leur attitude, leur manque de confiance et surtout d'avoir voulu retourner mes autres employeurs contre moi...je refuse toute négociation et surtout, je refuse de faire le péri scolaire et décision ferme et définitive
A vouloir faire les petits chefs...ils ont tout perdu
 
Non j'ai rien signé encore. Ils nont pas chercher à retourner les autres parents je ne penses pas. Ils ont juste tâter le terrain pour savoir comment les autres parents réagissent à la hausse qui ne les concerne qu'eux en fait.
 
Je ne melerais pas les autres Parents à cette discution, contrairement à eux, car chaque contrat reste privé entre le PE et moi-même et en aucun cas ce qui se passe avec d'autres PE ne rentre en ligne de compte pour ma nego.

L'enfant est rentré à l'école donc logiquement l'Avenant perisco a déjà été négocié et signé.
Je cherche un autre contrat sans rien dire pour assurer mes arrières si j'ai de bonnes raisons de penser que ce contrat s'arreterait très prochainement.
Si ce n'est pas le cas (et dans ce cas c'est bien dommage pour eux) et que j'ai tout lieu de penser qu'ils me prennent pour une quiche je refuse tout Avenant en disant que j'ai mes raisons d'avoir changé d'avis, puis à eux de rompre mon contrat s'ils ne veulent pas continuer à me payer autant d'heure.
Si je ne veux pas de querelle je me contente de rester ferme sur ma position en leur précisant qu'ils ont le droit de ne pas etre d'accord mais que dans ce cas ils peuvent me licencier tout de suite (tout en sachant au fond d emoi que la probabilité est d'avoir une fin de contrat après l'Avenant).
 
Non j'ai rien signé encore. Ils nont pas chercher à retourner les autres parents je ne penses pas. Ils ont juste tâter le terrain pour savoir comment les autres parents réagissent à la hausse qui ne les concerne qu'eux en fait.

Aucun de mes contrats n'est au même taux car cela dépend de plein de facteurs : la date de signature, le nombre d'heures mensualisées, des horaires tôt le matin ou tard le soir... .

Le PE a conscience que tant que l'avenant n'est pas signé c'est le contrat actuel qui s'applique et donc la mensu actuelle qui sera payée même si l'enfant va à l'école et que bien sûr si un avenant est signé il ne sera pas rétroactif et qu'en aucun cas il ne sera anti-daté?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut