je me suis sentie vieille ;)

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 923
Hier, j'avais prévu une activité extérieur et je voulais prendre en photo les petites, avec mon téléphone, je leur dis "je prend l'appareil photo et on y va"
M, me demande "c'est quoi un appareil photo?"
Là, j'ai réalisé que c'était un appareil "d'autrefois", j'ai longtemps eu un appareil photo numérique, du coup, j'ai un peu confondu les mots au moment de sortir.
Et vous, ça vous est arrivé ce genre d'anecdote?
 

Hier, j'avais prévu une activité extérieur et je voulais prendre en photo les petites, avec mon téléphone, je leur dis "je prend l'appareil photo et on y va"
M, me demande "c'est quoi un appareil photo?"
Là, j'ai réalisé que c'était un appareil "d'autrefois", j'ai longtemps eu un appareil photo numérique, du coup, j'ai un peu confondu les mots au moment de sortir.
Et vous, ça vous est arrivé ce genre d'anecdote?

Mais oui Liline, ils font partie des générations qui n’auront pas la chance de connaître un vrai appareil photo.
Pour eux, c’est le téléphone qui est l’appareil photo.
Personnellement, je préfère l’appareil photo qui m’oblige à faire développer immédiatement mes photos. J’ai perdu il y a quelques années mon téléphone avec plus de 10 000 photos et j’ai beaucoup pleuré. La déclaration de perte au commissariat et la visualisation de la Caméra de l’hôtel n’a rien donné. Donc je préfère un appareil photo 😂
 
Tu peux transmettre tes photos de ton smartphone à ton pc puis les trier, les enregistrer et même les faire developper sur papier.
Ne les concerver que sur le tel est tout aussi problématique que de ne les laisser que sur son appareil photo numerique.
A l'époque combien de photos jamais developpées sont restées perdues dans les appareils photos?
 
J'ai un appareil photo, un très bon d'ailleurs. Mes enfants savent ce que c'est
Mes parents aussi utilisent un appareil photo.
Par contre mes beaux parents utilisent une tablette et franchement je trouve ça ridicule ...
 
Oh mon dieu, moi aussi j'ai le même langage que vous, je dis "appareil photo" pour prendre une photo alors que c'est mon téléphone ^^
Apparemment il y a même des petits enfants biberonnés aux écrans qui ne savent plus tourner des pages de vrais livres, ils scrollent sur les livres...

Je n'ai pas d'anecdotes particulières en ce qui me concerne, mais une anecdote d'une ancienne collègue avec sa nièce. La collègue expliquait à sa nièce que quand elle était petite elle allait beaucoup à la bibliothèque pour aller regarder dans les dictionnaires ou les encyclopédies quand elle voulait faire des recherches sur une thématique particulière. Et sa nièce lui a répondu : ba t'es bête, pourquoi tu allais pas sur Google ? :D C'est fou comme en l'espace de 10-20 ans le monde et les habitudes ont incroyablement changé !
 
Il y a 15 ans, mon PC a été volé, j'avais quelques photos sur la carte mémoire de mon appareil photo.
Heureusement, j'avais pour habitude d'envoyer mes meilleurs photos à tous les proches qui m'accompagnait lors de sorties communes.
En allant voir dans mes mails envoyés, j'ai pu les récupérer.
Depuis, je télécharge les photos de mon téléphone vers un cloud.
Je fais du scrap après les avoir imprimé.
 
@Griselda oui je trouve que l'idéal est d'en imprimer un peu de temps en temps (les plus belles). Car j'ai perdu des milliers de photos sur un ancien disque dur alors que chaque mois je télécharge les photos de mon tel sur ordi et/ou disque dur. Ces petites bêtes là ont une obsolescence programmée, tout comme les ordi et les smartphones.
 
Coucou
Oui l’autre jour la petite m’a dit t’as 80 ans ?
🤣mes enfants rient de mes goûts musicaux ou de mon langage parfois. Moi je me Trouve branchée. Ça doit plus se dire non plus 🤣
Et quand j’essaie de rentrer dans leur monde
Swag sum crush… je vois bien que dans ma bouche ça sonne faux rien qu’à leur regard 🤣
Bon vive internet car faut vraiment décoder ce qu’ils disent aussi .
C'est eclaté au sol
🧐🧐
 
Tu peux transmettre tes photos de ton smartphone à ton pc puis les trier, les enregistrer et même les faire developper sur papier.
Ne les concerver que sur le tel est tout aussi problématique que de ne les laisser que sur son appareil photo numerique.
A l'époque combien de photos jamais developpées sont restées perdues dans les appareils photos?
Oui je fais cela souvent mais à l’époque, j’étais en vacances un mois en Écosse.
Oui depuis, je les transfère régulièrement, surtout celles des accueillis directement sur clés usb
 
Ne les concerver que sur le tel est tout aussi problématique
J’en ai plus de 7000
Au secours j’avais changé de tél pour ça car mémoire espace saturé .
Et j’ai du mal à les enlever ou en garder qu’une de la même scène .
 
Griselda, je vois que tu es parmi nous ce samedi😂
Pas de Moto aujourd’hui?
Ici, il fait un temps de cochon (couverts et pluvieux)
 
Un jour, l'ordi a planté avec plein de photos de mon fils bébé, on a été content de les avoir fait développer régulièrement et mis dans des albums car on les a perdu définitivement dans le PC. On a un appareil mais c'est on utilise plus que le téléphone, on transfère sur le PC, puis sur clé usb et quand on a beaucoup, on les imprime et je passe du temps à mettre dans les albums avec des légendes, pour ça, je suis un peu à l'ancienne !
 
Pas d'anectode mais mes propres enfants parfois me font qqls reflextions de ce genre "Ah oui le siècle dernier..." "de votre temps" :mad:
Mes enfants connaissent l'appareil photo et ma dernière (16 ans) à même récupéré un appareil de son arrière grand père, elle le trouvait beau et il est exposé dans sa chambre car évidement ne fonctionne plus:ROFLMAO:
 
Pour les jeunes enfants et même les grands nous sommes la génération des vieux...d'une autre époque.
Une anecdote :
Dans les années 90 ma fille regardait la pte maison dans la prairie et m'a demandé si c'était comme cela lorsque j'étais petite 😅
 
En 90, j'avais un fils, du coup, je pourrais être ta mère :unsure: ;)
 
Retour
Haut